Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.

Non certes, parce que DLR est un "natural-born-showman". Mais par contre, rien ni personne ne parviendra à me faire croire que le show DLR est né un beau jour, comme ça par magie. Sans trop m'avancer, il doit y en avoir, des heures et des heures passées devant son miroir à travailler et peaufiner tout ça, jusqu'au moment où c'est tellement intégré que ça en devient naturel...
Et encore, je ne parle pas de la dimension purement athlétique, il serait totalement crétin de nier le fait qu'il y a énormément de travail en amont pour faire ne serait-ce que ce qu'il fait dans le clip de Jump.



Ca paraît évident non - j'ai d'ailleurs parlé plus haut du rapport talent/sueur (penchant nettement du côté de la sueur) - c'est pas tout d'avoir un don, il faut l'exploiter, le travailler et le développer.

Non, ce qui me dérange (enfin ... au niveau d'un bouton sur le nez ), ce n'est pas qu'on aide quelqu'un à développer son potentiel (même si j'ai tendance à croire peut-être naïvement qu'on peut y arriver seul, ou en tout cas en s'inspirant d'autres artistes) - là j'applaudirais plutôt à deux mains - c'est qu'on cherche à transformer quelqu'un en ce qu'il n'est pas (avec pour résultat une uniformisation/standardisation que je déteste). D'où le caractère passionné de mes réponses sur le sujet. J'espère avoir été assez clair maintenant.


Yep on est on ne peut plus d'accord. Mais cela est au niveau non pas d'un problème inhérent aux cours en eux même, mais plus des débordements que cela engendre.
Ca a toujours été et ça sera toujours le cas, tant que on consomera de la musique comme un produit lambda de supermarché.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Non, ce qui me dérange (enfin ... au niveau d'un bouton sur le nez ), ce n'est pas qu'on aide quelqu'un à développer son potentiel (même si j'ai tendance à croire peut-être naïvement qu'on peut y arriver seul, ou en tout cas en s'inspirant d'autres artistes) - là j'applaudirais plutôt à deux mains - c'est qu'on cherche à transformer quelqu'un en ce qu'il n'est pas (avec pour résultat une uniformisation/standardisation que je déteste). D'où le caractère passionné de mes réponses sur le sujet. J'espère avoir été assez clair maintenant.

Je pense que tu te fais une fausse idée de ce genre de cours, plus basée sur l'image de la Starac' qu'autre chose. Ce qui est compréhensible, mais ça n'en reste pas moins une fausse idée.

Tu aura noté comme moi que, grosso modo, en un peu plus de 50 ans de pop (pour employer un terme ultra-générique) les gimmicks de scène des artistes perçus comme étant des showmen sont, dans le fond tout du moins, plus ou moins toujours les mêmes. Tu ne verra que rarement un chanteur faire tout un concert en s'adressant juste à 2-3 personnes du public juste devant à gauche de la scène. Pourquoi ? Parce que sinon les autres auront l'impression qu'il n'en a rien à secouer d'eux, et se feront vite chier.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Ce sont plein de petites recettes, de produits d'expérience qui permettent de peaufiner un show, de faire en sorte que chaque personne du public y trouve son compte, et revienne, de préférence en y amenant un maximum de monde. Parce que c'est ça le but du jeu, non ?

En fait, je suis prêt à parier que 90% du boulot que les mecs de Linkin' Park ont fait avec leurs "profs" (puisque c'est quand même le sujet de départ, non ?), c'est tout bêtement de décortiquer des heures de vidéo de concert qu'ils ont fait en pointant du doigt ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ce qui, pour avoir fait ce genre d'exercice, réserve souvent des surprises de taille. Il ne s'agit donc pas de standardiser quoi que ce soit, simplement de corriger des choses qui pourraient l'être, sans forcément changer la façon de chacun de faire, mais juste faire en sorte que, du point de vue de l'audience, ce qui ne le "fait pas" soit corrigé ou amélioré.

Glam ND a écrit :
Sinon, je suis ok sur le Mars ...et la ponderation deNikk dee ... bah tu sais c'est un vrai con (je plaisint, on s'entend tres bien avec Nikk dee)

Je ne peux hélas que confirmer confirmer les deux parties de la phrase, s'entend

putain, je deviens un modèle de pondération, mais où va le monde ???!!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
CortEz
Je sais pas si cela a été notifié, mais dans leur dernier clip un des gratteux joue sur une tribute Rory
Fier d'être médiocre, Penta power.
Karchaque
c'est quand même vachement pop/rock comme réflexion, ces histoires de showman.

c'est marrant parce que je tombe sur ce débat dans un topic "linkin park" (wtf ?)
Nikk Dee
Ca part de là en fait:
super_chômeur a écrit :
je sais que le chanteur a été contacté via son agent alors qu'il était amateur(il a un agent en étant au chômedu,faudrait que j'y pense alors :=) ) et après des auditions tout comme Evanescence qui a pris des cours pour se comporter sur scène,bouger,etc....


Et oui, c'est un débat très pop/rock...parce que ce sont, plus que toutes autres, des musiques de scène où la dimension show a son importance.
C'est pour ça que vouloir approcher tout ça avec une approche trop puriste, trop intellectualisante est je trouve toujours un peu hors-sujet, ça reste avant tout de l'entertainment. Comme disait ce grand entertainer de Jagger, "it's only rock n' roll, but I like it"
L'essentiel c'est que ça fonctionne, la façon d'y arriver n'a pas tant d'importance que ça, l'essentiel étant que chacun y trouve son compte.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
david59
On est d'accord.

Apprendre à gerer la scène est qq chose d'important et ne s'improvise pas. Des artistes comme DLR ou un Prince (qui s'est nourri de James Brown et de Little Richard), ont travaillé énormement leur show et leur gestuelle.
Maintenant, a t-on besoin de prendre des cours ou cela vient-il justement, en multipliant les scènes...Il est vrai cependant, comme le disait Nikk Dee, que n'ayant jamais eu l'occasion d'assister à ce type de cours, je dois me faire une fausse idée mais bon c'est comme pour les cours de guitares, on doit trouver de tout
o(+>
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, ce qui me dérange (enfin ... au niveau d'un bouton sur le nez ), ce n'est pas qu'on aide quelqu'un à développer son potentiel (même si j'ai tendance à croire peut-être naïvement qu'on peut y arriver seul, ou en tout cas en s'inspirant d'autres artistes) - là j'applaudirais plutôt à deux mains - c'est qu'on cherche à transformer quelqu'un en ce qu'il n'est pas (avec pour résultat une uniformisation/standardisation que je déteste). D'où le caractère passionné de mes réponses sur le sujet. J'espère avoir été assez clair maintenant.

Je pense que tu te fais une fausse idée de ce genre de cours, plus basée sur l'image de la Starac' qu'autre chose. Ce qui est compréhensible, mais ça n'en reste pas moins une fausse idée.

Tu aura noté comme moi que, grosso modo, en un peu plus de 50 ans de pop (pour employer un terme ultra-générique) les gimmicks de scène des artistes perçus comme étant des showmen sont, dans le fond tout du moins, plus ou moins toujours les mêmes. Tu ne verra que rarement un chanteur faire tout un concert en s'adressant juste à 2-3 personnes du public juste devant à gauche de la scène. Pourquoi ? Parce que sinon les autres auront l'impression qu'il n'en a rien à secouer d'eux, et se feront vite chier.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Ce sont plein de petites recettes, de produits d'expérience qui permettent de peaufiner un show, de faire en sorte que chaque personne du public y trouve son compte, et revienne, de préférence en y amenant un maximum de monde. Parce que c'est ça le but du jeu, non ?

En fait, je suis prêt à parier que 90% du boulot que les mecs de Linkin' Park ont fait avec leurs "profs" (puisque c'est quand même le sujet de départ, non ?), c'est tout bêtement de décortiquer des heures de vidéo de concert qu'ils ont fait en pointant du doigt ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ce qui, pour avoir fait ce genre d'exercice, réserve souvent des surprises de taille. Il ne s'agit donc pas de standardiser quoi que ce soit, simplement de corriger des choses qui pourraient l'être, sans forcément changer la façon de chacun de faire, mais juste faire en sorte que, du point de vue de l'audience, ce qui ne le "fait pas" soit corrigé ou amélioré.



Entièrement d'accord sur toute la ligne (y compris sur le fait que ma vision d ela chose est probablement déformée par certaines dérives télévisuelles) mais ... as-t'on vraiment besoin d'un prof/conseiller/coach pour ce faire? Regarder les vidéos de ses concerts, noter ce qui ne va pas et tenter de le corriger pour s'améliorer, ça devrait se faire naturellement non (enfin, pour peu que les artistes fassent preuve d'un minimum d'auto critique)?

edit - ah ben, je dis à peu près la même chose que david59 là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
Doc Loco a écrit :

Entièrement d'accord sur toute la ligne (y compris sur le fait que ma vision d ela chose est probablement déformée par certaines dérives télévisuelles) mais ... as-t'on vraiment besoin d'un prof/conseiller/coach pour ce faire? Regarder les vidéos de ses concerts, noter ce qui ne va pas et tenter de le corriger pour s'améliorer, ça devrait se faire naturellement non (enfin, pour peu que les artistes fassent preuve d'un minimum d'auto critique)?

edit - ah ben, je dis à peu près la même chose que david59 là


Disons que c'est comme pour le scours de gratte ... certains en ont pas besoin et d'autres oui. On ne peut pas toujours se contyenter de regarder et reproduire ce qu'on voit, comme ça ... certains y arrivent d'autre snon ... mais comme Nikk Dee, apres tout qu'est ce que ça peut faire le moyen dont on s'y prend ? Si le resultat convient (en tous cas pour la personne concernée).

Penses tu aujourd'hui tenir un parcdes princes parceque tu as vu jagger le faire sur une video, par exemple ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :

Entièrement d'accord sur toute la ligne (y compris sur le fait que ma vision d ela chose est probablement déformée par certaines dérives télévisuelles) mais ... as-t'on vraiment besoin d'un prof/conseiller/coach pour ce faire? Regarder les vidéos de ses concerts, noter ce qui ne va pas et tenter de le corriger pour s'améliorer, ça devrait se faire naturellement non (enfin, pour peu que les artistes fassent preuve d'un minimum d'auto critique)?

edit - ah ben, je dis à peu près la même chose que david59 là


Disons que c'est comme pour le scours de gratte ... certains en ont pas besoin et d'autres oui. On ne peut pas toujours se contyenter de regarder et reproduire ce qu'on voit, comme ça ... certains y arrivent d'autre snon ... mais comme Nikk Dee, apres tout qu'est ce que ça peut faire le moyen dont on s'y prend ? Si le resultat convient (en tous cas pour la personne concernée).

Penses tu aujourd'hui tenir un parcdes princes parceque tu as vu jagger le faire sur une video, par exemple ?


Et c'est bien pour ça que je ne suis PAS Jagger . Mais même Jagger n'est pas tout de suite passé au Parc des Princes - c'est rien de dire qu'il a fait son apprentissage à la dure. Et c'est justement cet apprentissage sur le terrain (irremplaçable à mon avis) que j'ai l'impression que certains veulent court-circuiter (trop long, trop fatigant) en prenant des conseillers. On est à l'époque du "tout, tout de suite" et j'ai l'impression que c'en est encore une illustration.

Allez zou, un stage de six mois dans les bordels d'Hambourg pour tout le monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Entièrement d'accord sur toute la ligne (y compris sur le fait que ma vision d ela chose est probablement déformée par certaines dérives télévisuelles) mais ... as-t'on vraiment besoin d'un prof/conseiller/coach pour ce faire? Regarder les vidéos de ses concerts, noter ce qui ne va pas et tenter de le corriger pour s'améliorer, ça devrait se faire naturellement non (enfin, pour peu que les artistes fassent preuve d'un minimum d'auto critique)?

Non, c'est sûr. Mais ça fait parfois du bien d'avoir un avis extérieur. Et c'est comme pour tout: des gens qui ne font que ça à longueur de journée auront fatalement l'oeil plus affuté...
Et dans un monde où le public est très exigeant, parce que sur-saturé de nouveautés, de "différent", c'est logique qu'ils veuillent simplement chercher à s'améliorer, à affiner leur truc.

Doc Loco a écrit :
Et c'est bien pour ça que je ne suis PAS Jagger . Mais même Jagger n'est pas tout de suite passé au Parc des Princes - c'est rien de dire qu'il a fait son apprentissage à la dure. Et c'est justement cet apprentissage sur le terrain (irremplaçable à mon avis) que j'ai l'impression que certains veulent court-circuiter (trop long, trop fatigant) en prenant des conseillers. On est à l'époque du "tout, tout de suite" et j'ai l'impression que c'en est encore une illustration.

Allez zou, un stage de six mois dans les bordels d'Hambourg pour tout le monde .

Signe des temps aussi: Jagger est le produit d'une époque où la seule et unique façon de se construire un public, c'était sur scène. Pas moyen de faire passer une maquette (sauf à avoir les moyens de se payer un studio, sans perler de home-studio), pas de Youtube, pas de Myspace, nada. Pas de MTV, non plus. Ca joue quand même beaucoup, autant pour eux il était impossible de se retrouver du jour au lendemain sur la scène du Madison Square Garden en n'ayant d'autre expérience que le garage de ses parents, autant de nos jours...

Celà dit, je suis d'accord avec toi pour dire que la multiplication des coachs et conseillers en tous genre frise le ridicule de nos jours, mais dans ce cas-là ça me semble plutôt pas mal sincèrement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Doc Loco a écrit :


Et c'est bien pour ça que je ne suis PAS Jagger . Mais même Jagger n'est pas tout de suite passé au Parc des Princes - c'est rien de dire qu'il a fait son apprentissage à la dure. Et c'est justement cet apprentissage sur le terrain (irremplaçable à mon avis) que j'ai l'impression que certains veulent court-circuiter (trop long, trop fatigant) en prenant des conseillers. On est à l'époque du "tout, tout de suite" et j'ai l'impression que c'en est encore une illustration.

Allez zou, un stage de six mois dans les bordels d'Hambourg pour tout le monde .


je rejoins ce que dis Nikk dee et en meme temps, tu fais apparaitre un parametre temps ...laisse ce meme parametre aux Evanescence et autres ... aujourd'hui ils n'ont pas 30 ou 40 ans de carriere comme Jagger
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
aujourd'hui ils n'ont pas 30 ou 40 ans de carriere comme Jagger


On n'est même pas loin des 50 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #357
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 08, 14:23
Quelqu'un connaît l'adresse du prof de mouvements scéniques de Liam Gallagher ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Quelqu'un connaît l'adresse du prof de mouvements scéniques de Liam Gallagher ?




Elle va me faire toute l'après-midi celle-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Un cimetière quelconque, il a dû se suicider à l'issue du premier cours
Quoique, je suis méchant, il y a d'autres options: il peut aussi être revenu à ses premiers amours, et être rabbin kabbaliste quelque part en Jordanie.
Ou peut-être en train de compter les allumettes quelque part du côté de Las Vegas...

Liam Gallagher, le premier homme a réaliser sur scène une inteprétation crédible du bon vieux culbuto, il doit être super fort au Taboo
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 08, 14:33
Et le pire dans tout ça est qu'il dégage plus de charisme que beaucoup de sprinters.

Mais qu'on ne se méprenne pas, il a aussi des influences. Outre l'homme de Néanderthal on murmure que le chanteur des Happy Mondays y serait pour beaucoup.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...