Linspektor!

Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut à tous,

D'après une petite recherche il n' y a pas de topic sur ce groupe alors c'est
parti!

Alors Linspektor est un groupe marseillais qui joue un style :
Pop-Rock-Funk-Blues parfois même métal (non je rigole)
Voici leur site : http://www.linspektor.com

Leur album est sorti hier, il est disponible à la fnac. Des petits samples de
l'album sont sur le site.

Ils étaient en concert Hier et c'était de la balle!

Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ben alors personne ne connais ce groupe à Marseille!!

Et pourquoi personne ne donne son avis?!?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je connais ce groupe puisque ce sont des potes à moi. Je ne voulais pas ouvrir de topic pour ne pas risquer d'avoir un avis biaisé.

C'est clair qu'hier ils ont été énormes. Et puis Poum Tchack derrière, ça envoyait sévère.

Si les p'tits gars continuent comme ça, ils seront énormes. Il faut voir les progrès depuis leurs débuts, ils sont de plus en plus impressionant à tous les niveaux. La zik est terrible, ils sont très très bons musiciens : Mimi assure à la rythmique et au chant, VV est un monstre à la lead, Payot a un groove de folie et Jim sait tout faire (chant, baterie et sax). Au niveau de la mise en scène c'est vraiment excellent aussi, avec notamment Faust et Dapo en danseuses de luxe.

Et l'album est un régal. J'avais un peu peur que ce soit en dedans par rapport à l'énergie de leurs concerts. Il n'en est rien car il est super bien fouttu niveau arrangements et on retrouve la puissance de leur zik.
Pour ce qui est de leur style, ok pour pop (quelques morceaux seulement), très rock aussi limite hard rock, funky bien entendu et limite prog je dirais (notamment sur l'Instru). Les ambiances arabisantes sur certains ajoutent beaucoup à LEUR univers aussi.

Je conseille donc à ceux que ça intéresse de se pencher sur ce petit (au sens affectif du terme) groupe qui monte.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Laisse moi deviner Source d'inspiration : Red Hot Chili Peppers ?
..:: Pas de signature :P ::..
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
C'est vrai tiens, sur le titre que j'ai mis, c'est très influencé Red Hot!
Mais sinon il y a de tout... Même influence orientale!

Sur les photos on la voit pas, mais VV le gratteux-lead avait une jolie Yamaha!
Niveau ampli j'ai vu un ENGL en combo je crois, et un Boss GT-6(pour les effets )!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Atheist a écrit :
C'est vrai tiens, sur le titre que j'ai mis, c'est très influencé Red Hot!
Mais sinon il y a de tout... Même influence orientale!

Sur les photos on la voit pas, mais VV le gratteux-lead avait une jolie Yamaha!
Niveau ampli j'ai vu un ENGL en combo je crois, et un Boss GT-6(pour les effets )!

Non à vrai dire c'est même pas pour l'extrait, que j'ai meme pas pris peine d'écouter, c'est surtout que sur leurs photos, les styles que tu cite, c'est un groupe cliché Red Hot . . . Dommage.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
OVER-DreaM a écrit :
Non à vrai dire c'est même pas pour l'extrait, que j'ai meme pas pris peine d'écouter, c'est surtout que sur leurs photos, les styles que tu cite, c'est un groupe cliché Red Hot . . . Dommage.

Bah écoute avant de parler Coco alors. Ca me fait marrer ceux qui ont tout vu, tout entendu. Je ne vois pas trop en quoi ça ressemble aux Red Hot, à part le groove du bassiste. Niveau look, rien à voir non plus.

Mais bon, c'est bien de casser les goupes pour des raison complètement arbitraires. Sans avoir écouté en plus, vraiment trop fort le mec.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Moi j'aurai plus dis que ça ressemblait à la Mano Negra, rien que
pour un truc : leur énérgie débordante sur scène
GuitaristeX
Bon bah j'vais vous parler de mes impressions sur ce "ptit groupe".

Un soir avec mes potes on s'dit " pk pas aller au Korigan voir spleen vu que c'est un groupe extra "... jusque la rien d'anormal ... Passent certains groupes, arrivent des gars fringués comme on a jamais vu sur scene ... La j'me dis tiens enfin un groupe qui bosse l'image ca change

Et ca commence ... on en a pris plein la tronche avec mes potes et on s'est régalé ( j'vous parle d'un concert qui est assez "vieux" quand meme ...). Ca groove, ca pulse, ca swing, ca assure ! un gratteu lead comme il en manque tant dans les groupes francais quels qu'ils soient ...
Ca m'a fait un choc ce soir la et j'ai décidé d'aller suivre un peu plus leurs préstations dans les environs...

Et la c'est le hic ... a chaque concerts que j'ai vu c'etait le meme set ... meme jeu de scene, meme mimiques etc etc et en ce sens j'ai été un peu déçu ( bcp meme )... je ne parle pas de musicalitée mais plutot d'inventivitée ( meme si on es td'accord qu'ils sont largement au dessus de bien des groupes ).

J'vais essayer de chopper leur album pour voir un ptit peu ce que ca donne en studio et c'es tavec plaisir que j'réécouterais ce groupe qui pour moi a été vraiment une surprise. j'crois que ca a été ma plus belle soirée de concerts quand ils ont joué avec Spleen ( www.spleen.fr au passage ).

bref j'sais pas si l'inspektor joue le 1 Juillet au Korigan avec twinsol etc mais j'espere car avec mon groupe on serra de la partie avec notre instrumental prog rock KeraoXien ( http://keraox.free.fr )

bref je souhaite un tres bon avenir a ce groupe.
Drawmer
cabask a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bah écoute avant de parler Coco alors. Ca me fait marrer ceux qui ont tout vu, tout entendu. Je ne vois pas trop en quoi ça ressemble aux Red Hot, à part le groove du bassiste. Niveau look, rien à voir non plus.

Mais bon, c'est bien de casser les goupes pour des raison complètement arbitraires. Sans avoir écouté en plus, vraiment trop fort le mec.

Tiens tu les suce maintenant ?

Le look, la dégaine, le style décrit, tout semble Red Hot . . .

Et non, pas besoin d'écouter la zik', les photos + la description suffisent pour voir que les gars se sont bien bien inspirés ( ce qui n'est pas un tort en soi les inspirations... ).

Pour te parodier, j'aurais envie de dire : c'est marrant les gars qui cassent derrière leur petit écran parce qu'ils savent rien daire d'autre de leurs dix doigts.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Enfin un avis argumenté : ça change !

Pour leur set, vu le boulot que c'est pour la mise en place scénique, c'est certain qu'ils ne changent pas tout d'un concert à l'autre. Maintenant, je ne sais pas quand tu les as vu pour la dernière fois; mais ils ont changé (et ajouté notamment) pas mal de choses ces derniers mois.

J'étais aussi là pour le concert de Spleen d'ailleurs (en octobre ou novembre, je sais plus). Bah c'est le groupe que j'ai le moins aimé comme quoi. Je trouvais ça trop "froid" dans le son.

Tu parles de Twinsol, je me rappelle plus trop ce que ça donnait; par contre j'aime beaucoup Lolicon que j'ai vu 2 fois avec Linspektor justement. Le chanteur a une super énergie et les riffs sont bien couillus.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
OVER-DreaM a écrit :
Tiens tu les suce maintenant ?

Le look, la dégaine, le style décrit, tout semble Red Hot . . .

Et non, pas besoin d'écouter la zik', les photos + la description suffisent pour voir que les gars se sont bien bien inspirés ( ce qui n'est pas un tort en soi les inspirations... ).

Pour te parodier, j'aurais envie de dire : c'est marrant les gars qui cassent derrière leur petit écran parce qu'ils savent rien daire d'autre de leurs dix doigts.

Je reprends ta dernière "argulentation" point par point :
- tu m'expliques ce que c'est le look des Red Hot ? Flea à poil ou déguisé en ampoule. Absolument rien à voir donc.
- t'es qui toi pour ne pas avoir besoin d'écouter la musique du haut de tes 19 ans ? T'as la science infuse ?
- je ne casse pas, je parle de ce que je connais (et apprécie d'ailleurs). Je te dis juste de ne pas la ramener sur un sujet sur lequel tu n'as même pas pris la peine (vu comme tu es un important personnage) de te pencher.
D'ailleurs si maintenant, il faut être un Dieu à la guitare pour poster, il ne va plus rester grand monde sur ce forum. J'étais en répet cet aprem, comme quoi, je ne fais pas que parler, je fais aussi...

Quant à ta première phrase, je crois qu'on saisit bien le jeune rebelle à qui on a affaire.

Allez, va casser.
Drawmer
Bon, c'est, pas, grave, c'est tes potes, hein, pas la peine, de, parler, t'es, un, peu, trop, obstiné.

Relis, moi, et, maintenant, essaie, de, comprendre, un, peu, ce, que, je, raconte, avant, de, déblatérer, de, la, merde.

Là, j'ai fait au mieux pour que tu essaie de comprendre qu'il y a des mots dans une phrase, je peux plus rien pour toi maintenant.

Dégaine + description = avis
Avis moi = image Red Hot + influ bien bien pompée.
Avis moi = hypothèse
Toi = grosse tâche qui vient de suite pour lécher les alentours de tes potes, dommage.
GuitaristeX
C'est bon les gars ... round draw ...

Pour leur set la derniere fois que je les ai vu c'etait a un concert a peynier avec eternal twilight il me semble...

Pour lolicon bah si tu veux en savoir plus je connais super bien le gratteu et leur bassiste c'est l'ancien bassiste de mon groupe dégenté Le chanteur c'est un mec super bon musicalement et vocalement et ca déchire sur scene meme si je trouve ca un peu in et easy to compose ( c'est un avis perso ).

pour twinsol disons que c'est dans le genre lolicon en un peu plus wesh et j'aime bcp le chanteur de twinsol (une vraie pile electrique francois).

pour le concert du Korigan ou spleen et linspektor avaient joué, j'avais trouvé le son moyen certe mais j'etait un peu hypnotisé par le charisme de leur musique. C'est innovant et pas un brin d'influence de Red hot ... c'est plutot entre du funk et du disco leur style Et le passage d'aladin ( il me semble ) est extra !

En ce moment sur groupes / artistes pros...