Liquid Tension Experiment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Je vous rejoins sur tout, ce troisième album est dans la continuité des autres.

Il y règne une alchimie qui me manquait depuis le départ de MP de Dream Theater, une certaine idée de fun que l'on retrouve plus dans les albums du groupe.

Le morceau sur lequel j'ai vraiment halluciné très rapidement c'est celui-ci :



Rien de très technique au sens "Petrucci", mais quel son, quel beauté, à l'écoute cela sent l'improvisation (comme on retrouve sur le 2ème CD, avec un petit fondu/fade-in en début de morceau) !
shomen
Je suis d'accord avec toi, sur cet extrait le jeu de Petrucci est d'une beauté mélodique incroyable. La grande classe !
Ben.oît
Je ne cesse de l'écouter en boucle et puis ça :




Putain que ça sonne beau une HH en 22"!
Es könnte auch anders sein
shomen
Oui, c'est la classe et quel son ! Le tout avec une facilité et une décontraction...incroyables !
McREMY
Moxizori a écrit :
Je vous rejoins sur tout, ce troisième album est dans la continuité des autres.

Il y règne une alchimie qui me manquait depuis le départ de MP de Dream Theater, une certaine idée de fun que l'on retrouve plus dans les albums du groupe.

Le morceau sur lequel j'ai vraiment halluciné très rapidement c'est celui-ci :



Rien de très technique au sens "Petrucci", mais quel son, quel beauté, à l'écoute cela sent l'improvisation (comme on retrouve sur le 2ème CD, avec un petit fondu/fade-in en début de morceau) !


je suis en train de ré-écouter l'album et effectvement ce morceau est une tuerie qui semble bien improvisée, une tuerie je vous dis!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Ben.oît
Je retrouve la même intensité en terme d'émotions qu'avec les 2 précédents.
Les morceaux me mettent dans un état incroyable. J'ai presque peur d'utiliser certains mots comme "intense émotion" ou "bouleversement". Certains passages me donnent l'impression de s'adresser directement à moi. Je parais con mais ça me chamboule réellement.

Le titre Solid Resolution Theory un peu poussé avec des enceintes qui vont bien et c'est immense! On retrouve les arpèges aérés de Petrucci, le coté drama des claviers de Rudess, le mélange de subtilités et de puissance sur les futs et les cymbales de Portnoy et enfin la chaleur des lignes de Levin qui m'emportent totalement. L'enchainement : Key to Imagination, Blink of an Eye, Solid Resolution Therory... quelle claque !

On sent les appels des précédents albums, comme des homages au travail précédent, au temps qui passe, à leur amitié qui a traversé des épreuves, à leur complicité qui transpire tout au long de l'album. A l'écoute de cet album, j'entends des messages du genre : on a évolué mais ce qui nous uni est toujours là. Je tiendrais un blog pour ado, je questionnerais sur l'album de la maturité. C'est avec un peu de honte que je livre cette interrogation mais ça me parle.

Le vinyle va arriver ici sous peu. Cet album est pour moi : PARFAIT!
Es könnte auch anders sein
shomen
On sent totalement ta passion Ben.oît et je la partage, je suis d'accord avec tes propos ! Cet album a eu l'effet sur moi d'un bond dans le temps et m'a ramené à tout un tas de beaux souvenirs tant d'un point de vue musical, qu'humain .
Nestor666
je dois etre le seul ici mais je m'emmerde grave avec cet album.... je pense que les 20 ans d'attente ont eu raison de moi malheureusement:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
shomen
Il est clair que pour les albums de LTE chacun sera donc plus ou moins réceptif à leur musique mais qu'ils aient ou non inventé un truc, force est de reconnaitre leur grande musicalité et leur haute technicité. Les compositions du premier cd de LTE3, sont plus abouties, complexes et produites. J'aime beaucoup ce premier cd car le son est chouette et ça fourmille de supers plans avec de nombreuses lignes mélodiques de tous les instruments un peu partout ! Il nécessite cependant de nombreuses écoutes pour en découvrir toutes les subtilités. Comme à chaque fois, les mélodies sont largement mises en avant bien plus que le côté technique et ils ont l'intelligence de servir un propos archi complexe en valorisant la musique avant tout. Le 2è cd, issu de leurs improvisations, est bien différent puisqu'ils développent sur chaque morceau un thème ou deux, en laissant libre court à leurs formidables capacités d'improvisations ! Avec ces 2 cd, nous avons comme sur les précédents, deux facettes vraiment intéressantes et complémentaires de leur musique. Pour mon plus grand bonheur en ce qui me concerne.
Ben.oît
J'ai un abonnement Deezer et un système de son Focal pour tout ce qui est numérique et j'entends très bien Levin. Ils déconnent sur YT?


Toute la seconde partie me met dans une joie folle. Blink of an eye est pour moi une pépite.
Es könnte auch anders sein
shomen
Salut,
La qualité du fichier est aussi importante que le système d'écoute finalement. Et quand les 2 sont réunis...alors l'écoute est optimale sans bruits extérieurs.
Il est vrai que le deuxième cd offre lui aussi de nombreuses pépites !

En ce moment sur groupes / artistes pros...