Live d'henrix en DVD et en CD lequelle choisir

popogendarme
Salut aujourd'hui à la fnac, j'ai voulu faire mon malin à vouloir mater les DVD d'hendrix et les lives en CD mais y en a bcp et donc je me disais qu'il y en avait bien un meilleur que l'autre ou alors un a eviter.

donc voilà donc c valable pour les CD et les DVD

( en clair je veux le meilleur quoi)

voilà voilà

merci bien
blingbling
deja tout les cd de lui (pas les compile sauf le truc de blues)
dvd : je dirais woodstock pour commencer
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 26 Mai 2004, 17:33
popogendarme a écrit :
Salut aujourd'hui à la fnac, j'ai voulu faire mon malin à vouloir mater les DVD d'hendrix et les lives en CD mais y en a bcp et donc je me disais qu'il y en avait bien un meilleur que l'autre ou alors un a eviter.

voilà voilà

merci bien

Fais toi un tour sur ce site les critiques y sont très pertinentes:

http://home.tele2.fr/rocknweb/
blingbling
deja tout les cd de lui (pas les compile sauf le truc de blues)
dvd : je dirais woodstock pour commencer
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 26 Mai 2004, 17:37
popogendarme a écrit :

voilà voilà

merci bien

Ca depend ce que tu aimes chez Hendrix ...
Si tu aimes sa periode pssyche delique je te recommande Live at Monterey ...

Si tu aimes le cote Hippie / Babos / Impros je te recommande Woodstock ....

Si tu aimes le cote plus Jazzy , recherche musicale morceaux de 15 Minutes je te recommande Band of Gypsys ...

Si tu veux une synthese de tout, je te recommande le Berkeley ....

Si tu veux un echantillon ... le Jimi Hendrix Concerts est pas mal non plus ...

Voila, donc dis ce que tu prefers chez lui et je pourrai te conseiller encore plus precisement ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
noursnours
monterey psychedelique!!!!!!!!!! g jamais entendu un truc aussi rock
et c quoi ta difference entre periode hippie, et psyche. normalement ca va ensemble non?

pour les hendrix. achete tout ce que tu veux( a part les compils )
meme le moins bon reste d un niveau que peu de groupes peuvent atteindre.
j avais lu un truc sur hendrix. il disait que hendrix faisait mieux sonner une `fausse` note que n importe quel guitariste une `bonne`. c est pour ca que tous ces live sont interessants.
mais bon monterey reste exceptionel et c une des plus grosses dates de l histoire du rock, et en plus il est resorti en double cd. sinon il y a le royal albert hall avec une des rares versions de little wing en live.c a pleurer
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 27 Mai 2004, 08:47
noursnours a écrit :
monterey psychedelique!!!!!!!!!! g jamais entendu un truc aussi rock
et c quoi ta difference entre periode hippie, et psyche. normalement ca va ensemble non?

Attenbds ... chemise a fleur rose, Boa Jaune autour du coup et j'en oublie ..... tu trouves ca rock n roll toi ...

Bon alors je m'explique .... c'est simplement que partout la periode 67 avec le Flower Power et Summer Of Love est consideree comme ca periode psychedelique, voila c'est tout ...

Maintenant c'est clair que Jimi c'est toute sa carriere qui a ete psychedelique ... la definition du petit Robert pour le psychedelique c'est ".. cree sous l'influence de substances psychoactives ...." donc tous les concerts de Jimi Hendrix sont des concertes Psyche au premiers sens du terme ...

Maintenat pour la periode Hippie elle c'est terminee au debut des annees 70 ca a pas dure longtemps ... Toutes les experiences de vie en communaute ont foirees. Et j'ai meme entendu une theorie tres interessante sur la facon dont est arrivee l'heroine qui a remplace petit a petit le LSD au debut des annees 70 y'a de la literrature la dessus faut que je retrouve ....

Pour revenir au pere Jimi Tu avoueras quand meme qu'il y a un fosse entre Monterey / Woodstock / et Ilse de Wight c'est pas la meme musique ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
nikoguitars
moi mes deux preferés sont :

Jimi Hendrix 1970 At Isle of Wight
et
Jimi Hendrix Live At Woodstock

ceci dit , il y en a beaucoup d'autres tres bons que j'ai chopé sur internet....mais chut
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 27 Mai 2004, 09:03
niko45 a écrit :
moi mes deux preferés sont :

Jimi Hendrix 1970 At Isle of Wight
et
Jimi Hendrix Live At Woodstock

ceci dit , il y en a beaucoup d'autres tres bons que j'ai chopé sur internet....mais chut

OUUUUAAAAAAHHHHHHH ... un homme de gout !!!!
Tu sais que t'es le premier que j'entends dire que Isle of Wight est son prefere ....
C'est aussi l'un de mes preferes car meme si y joue faut par moment sur certains morceaux ... Y'a un truc qui se degage de ce concert ... en plus Machine Gun sur cet album .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH qu'elle est bien ....
--> Chui VERT !!! <--
nikoguitars
je dirai meme plus que je le prefere a Woodstock..;mais bon..les gouts et els couleurs...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Mai 2004, 10:26
En live CD, l'incontournable, c'est le Royal Albert Hall (24/02/69) qui devrait sortir en DVD bientôt.
Keep yourself alive
jefff73
May a écrit :
En live CD, l'incontournable, c'est le Royal Albert Hall (24/02/69) qui devrait sortir en DVD bientôt.

ouais faut absolument que je me le paye cuila ....
--> Chui VERT !!! <--
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Mai 2004, 10:40
niko45 a écrit :
il est terrible en video

La vidéo est magnifique. Tout les plans de caméra étaient préparé avant le concert avec JH. Il voulait vraiment fournir ce jour là un concert parfait et c'est réussi.
Par contre j'imagine que tu as, comme moi, une version de qualité d'image très médiocre avec des rajouts d'effets immonde sur l'image. Si ce n'est pas le cas je veux ta version .
En tout cas il devrait sortir prochainement en DVD.
Keep yourself alive
nikoguitars
ben non moi il est plutot bien fait et sans effets...par contre il prends 2,5 Go mais c'est le pied...mais hcut...faut pas inciter le piratage...

En ce moment sur groupes / artistes pros...