Loreena McKennitt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilgrim(exRoady)
Merci Woodie pour l'info concernant le DVD.. c'est bientot mon anniversaire.. je sens que je viens de trouver mon cadeau

ça fait dejà plusieurs année que je connais Loreena (presque 10 ans) et meme si ça fait longtemps que je l'ai ecouté, je reste envouté par sa musique , sa voix , son interpretion...je n'ai jamais eu la chance de la voir "en vrai" et ça reste un grand fantasme musical..par contre j'ai reussi a faire passer 2 morceaux lors de la messe de notre mariage .. Loreena fait donc desormais partie integrante de ma vie musicale ET familiale...presque une amie
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Les cocos, il FAUT la voir en live cette femme !!
Je vous le conseille et recommande vivement.
C'est, tous concerts confondus, mon meilleur souvenir live. Et, inscrite sur le site officiel, je foncerais au prochain sans me poser de question.

Vocalement Kunde, toi qui fait du chant... assise à la Harpe, elle débute acapella puis enchaine les deux mains sur les cordes, toujours assise, la voix toujours aussi limpide et cristalline, elle va chercher des notes... nan mais ça ne se raconte pas, ça se vit ça !

Pour ta "critique"... me rend pas bien compte je t'avoue. Peut-être que si tu voyais le live, cette impression serait moindre ou inexistante ou j'en sais rien. Faut p'tete aussi voir par rapport à ses autres albums. Après, suis pas sûre qu'elle ai voulu faire dans "l'oriental". Ses derniers albums sont des carnets de voyage. Elle va là ou les celtes sont allés, elle en raconte les histoires en s'inspirant de ce qu'elle a vu/lu/entendu/cotoyé donc l'aspect oriental vient du pays où elle s'arrête mais l'histoire reste celle des celtes... je ne sais pas si je suis bien claire là
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Woodie a écrit :
C'est, tous concerts confondus, mon meilleur souvenir live. Et, inscrite sur le site officiel, je foncerais au prochain sans me poser de question.

Vocalement Kunde, toi qui fait du chant... assise à la Harpe, elle débute acapella puis enchaine les deux mains sur les cordes, toujours assise, la voix toujours aussi limpide et cristalline, elle va chercher des notes... nan mais ça ne se raconte pas, ça se vit ça !

Pour ta "critique"... me rend pas bien compte je t'avoue. Peut-être que si tu voyais le live, cette impression serait moindre ou inexistante ou j'en sais rien. Faut p'tete aussi voir par rapport à ses autres albums. Après, suis pas sûre qu'elle ai voulu faire dans "l'oriental". Ses derniers albums sont des carnets de voyage. Elle va là ou les celtes sont allés, elle en raconte les histoires en s'inspirant de ce qu'elle a vu/lu/entendu/cotoyé donc l'aspect oriental vient du pays où elle s'arrête mais l'histoire reste celle des celtes... je ne sais pas si je suis bien claire là

Si si t'inquietes pas t'as ete clair je retire la critiquounette, si c'est la thematique des voyages celtes ca explique tout
Faudrait que j'aille voir en live si mon budget le permet, histoire de me prendre une claque vocal.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Woodie a écrit :

Si si t'inquietes pas t'as ete clair je retire la critiquounette, si c'est la thematique des voyages celtes ca explique tout
Faudrait que j'aille voir en live si mon budget le permet, histoire de me prendre une claque vocal.

Bon t'as finis de fayotter ?
Tu sais Woodie, Kundewitch n'aime que Marduk,et un peu Burzum, alors tu sais la harpe en vérité, il s'en fout. La il fait du lèche cul.

A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Lärry a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Woodie a écrit :

Bon t'as finis de fayotter ?
Tu sais Woodie, Kundewitch n'aime que Marduk,et un peu Burzum, alors tu sais la harpe en vérité, il s'en fout. La il fait du lèche cul.

Mar what ? Bur who ? retourne ecouter les BBB dans ta cave en prenant un plaisir solitaire
Bon blague a part, l'ecoute pas woodie! J'ai jamais touché au tRuE BM comme ils disent quand a elle c'est sympa a ecoute de temps en temps ca me rappelle ( mais en mieux ) quand ma prof de chant ce barrait dans des trips vocaux pas possible, bref ca me parle
Sinon tu connais Tim Buckley ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Mar what ? Bur who ? retourne ecouter les BBB dans ta cave en prenant un plaisir solitaire
Bon blague a part, l'ecoute pas woodie! J'ai jamais touché au tRuE BM comme ils disent

Rahh l'autre hé… Il se touche en écoutant Marduk et il viens tenter de m'humiler avec ces calomnies… 
Kundewitch is an über fayot !!

A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Lärry a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Bon blague a part, l'ecoute pas woodie! J'ai jamais touché au tRuE BM comme ils disent

Rahh l'autre hé… Il se touche en écoutant Marduk et il viens tenter de m'humiler avec ces calomnies…
Kundewitch is an über fayot !!

Aussi calomnieux que toi dude en tout cas fait gaffe ! Le redacteur en chef de voici a commencé comme ca
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
C'est fini les deux pingouins, oui ??

Na, Tim Buckley connais po, m'en va écouter ça !
Et pour Loreena, j'ai compris, dès que je reçois des news de live, je vous préviens !

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
J'espère que vous vous êtes jetés dessus parce que ce DvD est devenu "indisponible à la vente".

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Quinlan Road a écrit :

LOREENA McKENNITT annonce une importante tournée de concerts en Europe cet été
Elle sera à l'affiche au Festival de Cornouailles et à La nuit des étoiles celtiques

Les billets pour le Festival de Cornouailles et La nuit des étoiles celtiques seront mis en vente au grand public à compter du 7 mars 2008 à Quimper, France, où Loreena compte donner un concert dans le cadre de sa tournée estivale Loreena McKennitt en concert 2008.

Elle sera à l'affiche au Festival de Cornouailles le 24 juillet (www.ticketnet.fr) et artiste invitée à La nuit des étoiles celtiques (www.ticketnet.fr) le 24 juillet. (Quinlan Road regrette qu'aucun billet prévente ne soit disponible pour ces concerts.)

La tournée estivale Loreena McKennitt en concert 2008 suit de près la parution récente de l'ensemble DVD/CD de son concert en direct Nights from the Alhambra et débute moins d'un an après ses tournées à guichets fermés en Amérique du Nord et en Europe en 2007.

La tournée prévue cet été comprend la visite de plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et l'Espagne. Elle commence le 27 juin à La Haye aux Pays-Bas et prend fin le 3 août en Belgique.

« Nous sommes enchantés que la tournée européenne l'année dernière ait remporté un tel succès » affirme Loreena « mais étant donné qu'un si grand nombre de nos concerts étaient complets, nous avions hâte de revenir, particulièrement en période estivale, lorsque nous pouvons donner nos concerts en plein air et participer à certains des grands festivals de musique de l'Europe. »

Il s'agit de la deuxième tournée européenne de Loreena en deux ans, et elle compte interpréter des chansons qui embrassent toute sa carrière d'artiste, y compris des chansons de son tout nouveau DVD/CD en direct, Nights from the Alhambra, ainsi que de son album primé, An Ancient Muse, dont les ventes mondiales ont atteint plus d'un demi-million depuis sa parution en novembre 2006.

Une fois de plus, elle voyage avec un groupe complet de musiciens, dont bon nombre étaient sur scène avec elle lors de son concert en direct Nights from the Alhambra.

« La possibilité d'interpréter sa musique en direct devant un public est toujours une expérience unique et grisante que je ne manquerais pour rien au monde » explique Loreena. « J'adore rencontrer les gens qui viennent nous écouter – ils me tiennent fort à cœur. »

Les billets pour ses autres concerts seront mis en vente sous peu. Tous les renseignements, y compris les dates et lieux des concerts, la vente de billets et les prix, seront diffusés par l'entremise de la Communauté des amis de Quinlan Road et sur le site Web QR, dès leur confirmation. Nous vous invitons à consulter www.quinlanroad.com pour obtenir les dernières nouvelles sur la tournée.

La programmation du Festival de Cornouailles doit être confirmée aujourd'hui même...
A suivre sur leur site : http://www.festival-cornouaill(...)t.asp

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas d'autres dates en france ?

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Na mais en Belgique !
Ça te fait plaisir hein !

Quinlan Road a écrit :
Date de concert supplémentaire à Dranouter, en Belgique, ajoutée à la tournée européenne de Loreena McKennitt

Nous nous réjouissons de vous annoncer que la tournée européenne de Loreena prévue cet été ne cesse de prendre de l’ampleur avec encore une nouvelle date de concert qui s’ajoute, cette fois-ci le 3 août au Festival de musique folk de Dranouter, en Belgique. Les membres de la Communauté des amis de Quinlan Road auront bientôt l’occasion de se procurer leurs billets en ligne. Veuillez noter que ce concert au Festival de Dranouter sera la seule date de concert en Belgique dans le cadre de la tournée européenne d’été.

Les places seront officiellement disponibles à compter du 1er avril.

En Belgique, les places peuvent être réservées en téléphonant au 075/155151 (KBC ticketschop)
En France : à partir du site Web des magasins de la FNAC www.fnac.fr
Aux Pays-Bas : à partir du site Web suivant www.ticketservice.nl

En ce moment sur groupes / artistes pros...