Loreena McKennitt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 27 Mar 2008, 07:54
Na mais en Belgique !
Ça te fait plaisir hein !

Quinlan Road a écrit :
Date de concert supplémentaire à Dranouter, en Belgique, ajoutée à la tournée européenne de Loreena McKennitt

Nous nous réjouissons de vous annoncer que la tournée européenne de Loreena prévue cet été ne cesse de prendre de l’ampleur avec encore une nouvelle date de concert qui s’ajoute, cette fois-ci le 3 août au Festival de musique folk de Dranouter, en Belgique. Les membres de la Communauté des amis de Quinlan Road auront bientôt l’occasion de se procurer leurs billets en ligne. Veuillez noter que ce concert au Festival de Dranouter sera la seule date de concert en Belgique dans le cadre de la tournée européenne d’été.

Les places seront officiellement disponibles à compter du 1er avril.

En Belgique, les places peuvent être réservées en téléphonant au 075/155151 (KBC ticketschop)
En France : à partir du site Web des magasins de la FNAC www.fnac.fr
Aux Pays-Bas : à partir du site Web suivant www.ticketservice.nl
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon ! Croisons les doigts pour des dates parisiennes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Quinlan Road a écrit :
Concert à Lorient, en France, ajouté à la tournée européenne de Loreena McKennitt

Nous nous réjouissons de vous annoncer que la tournée européenne de Loreena prévue cet été ne cesse de prendre de l’ampleur avec encore une nouvelle date de concert qui s’ajoute, cette fois-ci le 2 août à l’Espace Marine, dans le cadre du festival Interceltique de Lorient, en France. Les membres de la Communauté des amis de Quinlan Road bénéficieront d’une période de prévente au cours de laquelle ils auront la chance de se procurer leurs billets en ligne avant le grand public.

Le festival Interceltique de Lorient sera un des trois concerts donnés en France dans le cadre de la tournée européenne d’été de Loreena. Elle se produira également le 24 juillet au festival de Cornouaille à Quimper et le 25 juillet à l’événement La Nuit Des Étoiles Celtiques à Quimper, concerts pour lesquels les places sont réservables dès à présent. Veuillez prendre note qu’aucun autre concert n’est programmé en France dans le cadre de cette tournée.

Les places seront officiellement disponibles au grand public à compter du 11 avril, mais les membres de la Communauté des amis de Quinlan Road (en fait, toute personne lisant ce message) peuvent réserver leurs places en ligne en suivant ce lien les réacheminant vers www.rodrigue.fr où ils pourront se procurer leurs billets.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Loreena McKennitt s'adresse à ses membres et propose un débat sur l'évolution de l'industrie de la musique.

Loreena via Quinlan road a écrit :
Je pense de plus en plus à la chanson de Bob Dylan, “The Times They Are A-Changin”. Il semble bien qu’en effet aucune entreprise, ni aucune industrie ne soit à l’abri des incontournables réalités de la vie, surtout l’industrie de la musique.

Comme le savent plusieurs d’entre vous, j’ai démarré Quinlan Road depuis ma table de cuisine après avoir passé un certain temps à jouer sur les places publiques. La musique étant ma passion, il était inévitable qu’elle devienne tôt ou tard le moteur même de mon entreprise. Quinlan Road existe parce que ceux qui écoutent ma musique ont choisi de rester en contact et de former un réseau en devenant membre de la Communauté des amis de Quinlan Road.

Même si l’industrie du disque connaît actuellement de grands changements, nous tenons à nous assurer que nous ne perdrons pas le contact pendant tout ce remue-ménage. Plus que jamais, nous voulons nous rapprocher de vous pour resserrer les liens à l’intérieur de notre communauté d’amis, et ce faisant, nous espérons mieux vous servir dans de multiples domaines. Nous croyons que le meilleur moyen de garder le contact entre nous tous est par le biais de la Communauté des amis de Quinlan Road – et nous espérons que ce que nous avons à vous offrir répond à tous vos besoins.

Comme vous le savez, l’abonnement est gratuit et en tant que membre vous avez accès prioritairement aux billets de première catégorie lors des concerts; vous avez le privilège exclusif de participer aux sessions de bavardage en ligne; vous seuls êtes admissibles à nos concours et à nos offres spéciales; et nous vous faisons parvenir les bulletins de liaison trimestriels et les communiqués spéciaux vous informant des nouvelles de dernières heures.

Nous vous remercions de votre présence dans notre communauté d’amis et de votre intérêt soutenu pour la musique. Aussi, si vous connaissez des gens qui, comme vous, apprécient la musique et voudraient en savoir plus, nous vous demandons de les inviter à se joindre à la Communauté des amis de Quinlan Road.

Pour finir, j’aimerais personnellement savoir ce que vous pensez de l’état de l’industrie du disque à l’heure actuelle. Croyez-vous que les auditeurs devraient pouvoir se procurer la musique gratuitement? Préférez-vous vous procurer votre musique en ligne ou dans un magasin de musique? Pour prendre part aux débats et partager votre point de vie sur ces questions et d’autres sujets, nous vous invitons à visiter notre babillard électronique.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Quinlan Road a écrit :
Concert à St-Malo-du-Bois, en France, ajouté à la tournée européenne de Loreena McKennitt

Nous nous réjouissons de vous annoncer que la tournée européenne de Loreena prévue cet été ne cesse de prendre de l'ampleur avec encore une nouvelle date de concert qui s'ajoute, cette fois-ci le 1er août au festival de Poupet de St-Malo-du-Bois, en France.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Pour ceux que ça intéresse et/ou qui auraient vu le dvd "Nights From The Alhambra", et qui auraient bloqué sur certains instru...
> https://www.guitariste.com/for(...).html

Je cherche toujours le nom du bébé-violon-pour-léprechaun se jouant à la verticale sur les genoux avec un archet... c'est pas clair, je sais !

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
une vièle ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Trop grande, trop de cordes celle-ci...
C'est effectivement une vièle mais à 3 cordes, l'archet faisant (à la louche) 3 fois la taille de l'instru (d'où mon appellation batarde de bébé-violon).
Merci.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Dernières news du front...

Citation:
Thirteen years after recording the popular A Winter Garden – Five Songs For The Season, Loreena returned this spring to Peter Gabriel’s Real World Studios in England to create an expanded, full-length, 13-song seasonal recording to be released this November 2008.

Entitled A Midwinter Night’s Dream, the new recording includes the original five songs, as well as eight additional songs inspired by other seasonal favourites. The new recording is full of musical surprises and will be available as a compact disc, as well as digital download from quinlanroad.com and the iTunes music store. Because you are a member of the Quinlan Road Community you will have presale opportunities. We’re still finalizing the details, but promise to keep you posted.

Please visit quinlanroad.com for more information about advance orders, sneak previews and background on the music and musicians that have shaped this long awaited new recording.

Please note that the original five song version of A Winter Garden will be deleted from the catalogue this summer, although copies will be available from The QR Shop and Maple Music while supplies last.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Je n'oublie pas le point "info" pour les concerts de Loreena McKennitt !

Quinlan Road a écrit :
Bonjour à tous,

Il nous fait grand plaisir de vous annoncer les concerts suivants où nous serons très heureux vous retrouver. Je sais bien que certains d’entre vous seront très déçus que nous ne puissions nous produire en spectacle dans leur pays ou leur ville. Sachez bien que nous ne vous oublions pas et que nous sommes très touchés par vos invitations et vos témoignages.

Nous cherchons à programmer des concerts partout où nos fans nous réclament, mais l’organisation des tournées implique malheureusement de nombreuses contraintes telles que la disponibilité des salles de spectacle ou encore le nombre de concerts programmés dans une même région justifiant notre déplacement sur les plans logistique et financier.

Nous devons également composer avec la disponibilité des membres de notre équipe de tournée. Ce sont là quelques-uns des facteurs déterminant le déroulement et l’étendue géographique des tournées.

Une des priorités à l’agenda très chargé de Quinlan Road est d’organiser quand et comment nous pouvons venir jouer pour vous en concert, surtout dans des villes où nous ne nous sommes jamais encore produits en spectacle. Nous projetons actuellement les tournées pour l’année 2009 et nous espérons pouvoir programmer des concerts dans des endroits qui ne sont pas inclus sur la liste des villes et des pays de notre tournée d’été 2008.

Nous vous remercions de votre compréhension, et aussi de vos si aimables mots d’encouragement.

Loreena

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hé ben voila. Metallica à trouvé sa première partie pour sa tournée européenne de 2009
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Hé ben voila. Metallica à trouvé sa première partie pour sa tournée européenne de 2009

Je lui adresse par avance mes plus sincères condoléances.
lemgement lemg
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Qu'ils sont bêtes ces garçons !

Quinlan Road a écrit :
A Midwinter Night’s Dream
Le nouvel album de chansons d'hiver de Loreena à paraître en octobre 2008

Quinlan Road s’apprête à lancer A Midwinter Night’s Dream, le tout dernier recueil de chansons d’hiver de Loreena. Le 7 octobre, nous offrons la possibilité de se procurer en précommande, avant son lancement officiel, ce nouvel album vendu dans un choix de trois offres exceptionnelles.

L’album fut enregistré en Angleterre, aux studios Real World de Peter Gabriel, situés près de Bath, suite à la tournée européenne triomphale 2008 de Loreena. Ce CD propose huit nouvelles compositions s’ajoutant aux cinq titres de l’album de Loreena, A Winter Garden: Five Songs For The Season, entièrement remastérisés depuis leur première parution en 1995.

Le nouveau CD contient de charmantes surprises telles que les exotiques arrangements arabisants de “God Rest Ye Merry, Gentlemen”, la version en latin de “Emmanuel” et l’interprétation magrébine de “Noël Nouvelet!” chantée en vieux français.

En prévision du temps des fêtes qui approche, nous vous proposons un tout nouveau coffret-cadeau de luxe à tirage limité, lequel constitue l’une de nos trois offres exceptionnelles contenant chacune un exemplaire du disque d’ A Midwinter Night’s Dream. Nos assortiments-cadeaux vous accompagneront tant dans l’euphorie des fêtes, que dans la quiétude contemplative des mois d’hiver qui s’ensuivent.

« Je voulais vraiment retrouver ce parfum d’encens et de myrrhe dans la musique et il est vrai que les séances d’enregistrement nous ont permis d’apprécier toute la richesse des différentes traditions inspirant la musique et les chants d’hiver, explique McKennitt. Les chansons abondent en références à l’ordre naturel et aux thèmes religieux et spirituels qui nous unissent. Je pense que l’hiver a toujours été l’occasion pour nous de nous adonner davantage à une vie contemplative. »

Le nouveau CD paraîtra officiellement dans la période du 17 au 28 octobre prochain. La date exacte de sortie varie selon la région. Une liste détaillée de ce calendrier est publiée sur la page Dates de parution de notre site Web.

Deux de nos trois offres exceptionnelles incluent également le DVD documentaire d’une durée de 66 minutes, A Moveable Musical Feast, filmé au cours de la tournée An Ancient Muse 2007 de Loreena. En plus d’offrir un rare aperçu de la vie de l’artiste en tournée, ce film captivant présente 25 minutes de performances en concert inédites et inclut de nombreuses entrevues intimistes avec Loreena, ses musiciens et les membres de son équipe technique.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Je lui adresse par avance mes plus sincères condoléances.

Oh ?! Un petit Wherever I May Roam ré-ochestré par Loreena et sa bande, je ne serais pas contre

Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Les deux derniers clips en date, tirés de A Midwinter Night's Dream :

- [url=]Noël Nouvelet[/url] en vieu français (Texte et musique traditionnelle du 16è siècle)
- [url=]The Seven Rejoices of Mary[/url]

Rien d'exceptionnel, elle est en studio... Juste pour écouter ou réécouter ces extraits, surtout pour ceux n'ayant pas l'album.

Aucune date en France prévue à ce jour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...