allez, je uppe ce topic vu que l'on a peut parlé ici du nouvel album de louis bertignac.
il est vrai qu'à la première écoute ce disque apparait comme plutôt mou, précieux et "carlabrunisé" (disque d'ambiance, quoi!) et donc décevant pour les guitaristes de G.com que nous sommes
mais une écoute plus attentive montre une oeuvre en fait à la fois très compacte et aussi très diversifié : influence neil young pour "rever d'L", tube varièt rock pour "je joue", carlabrunissage (oui, j'invente des mots des fois ) pour "elle pleure" et "sans toi", classique téléphone pour "audimat" et pur bertignac pour "sous la pluie" + les influences musicales de sa convalescence au népal.
Bref, même si la SG de louis s'est beaucoup calmé sur cet album, je trouve que son talent de composition et son univers musical ont pris une nouvelle dimension.
Donc, c'est d'après moi son album studio le plus abouti (et le meilleur) et je le conseille fortement (même si, je le répète, à la première écoute, y a moyen de le trouver à chier)