Louis Bertignac, c'est reparti!

papibouzou
Louis Bertignace vient de sortir un nouvel album aprés dix années d'absence. Qu'est-ce que vous pensez de cet album (je ne l'ai pas encore acheté, mais cela ne saurait tarder)?

Je ne sais pas si vous avez vu Berti à la télé, mais il a pris un sacré coup de vieux (plus papi que moi ). J'ai aussi qu'il avait été atteint par la maladie et qu'il s'était expatrié du côté du Népal pour se soigner
Geordie boy
Super guitares, ça c'est sûr mais alors sa façon de chanter...bonsoir !! Très très "précieux", trop "carla bruni" quoi...mou et chiant et pédant et....
Dommage car grand guitariste c'est certain.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Depuis que j'ai entendu Bertignac définir Van Halen comme un "boucher de la guitare", j'ai des doutes la respectabilité du bonhomme...

Très pédant, le monsieur....

Sinon, musicalement, j'accroche pas du tout....pas très innovant....
VAiHalen
hepatite C , je viens de le voir dans "en aparté" sur canal.
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
hepatite C , je viens de le voir dans "en aparté" sur canal.

Ah, saloperie, ça explique le côté "blanchi avant l'heure" . Mais bon, pour une bonne partie des hépatites C, on dispose maintenant de traitements efficaces, j'espère qu'il est dans la bonne catégorie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Pour le CD ça vaut le coup ou pas. J'aime pas tout ce qu'il a fait; par contre si c'est dans le genre "Vas-y guitare", j'adore. L'extrait qu'ils ont montré sur fr2 ne m'a pas trop plû
kiffrichess
allez, je uppe ce topic vu que l'on a peut parlé ici du nouvel album de louis bertignac.
il est vrai qu'à la première écoute ce disque apparait comme plutôt mou, précieux et "carlabrunisé" (disque d'ambiance, quoi!) et donc décevant pour les guitaristes de G.com que nous sommes
mais une écoute plus attentive montre une oeuvre en fait à la fois très compacte et aussi très diversifié : influence neil young pour "rever d'L", tube varièt rock pour "je joue", carlabrunissage (oui, j'invente des mots des fois ) pour "elle pleure" et "sans toi", classique téléphone pour "audimat" et pur bertignac pour "sous la pluie" + les influences musicales de sa convalescence au népal.
Bref, même si la SG de louis s'est beaucoup calmé sur cet album, je trouve que son talent de composition et son univers musical ont pris une nouvelle dimension.
Donc, c'est d'après moi son album studio le plus abouti (et le meilleur) et je le conseille fortement (même si, je le répète, à la première écoute, y a moyen de le trouver à chier)
papibouzou
Je crois que le mieux c'est que j'aille l'écouter; il y a une boutique où on peut le faire pas loin d'ici. En ce moment je suis plutôt axé blues et c'est la préférence de mes achats de CD (SVR en priorité)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
si au moins, il s'abstenait de chanter
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
kiffrichess
molodoi a écrit :
si au moins, il s'abstenait de chanter

pourquoi? moi, j'aime bien les voix totalement imparfaites mais qui savent faire passer une certaine émotion (keith richards par exemple...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai écouté (vite fais certes) son album et j'ai pas accroché. Je pense qui si il avait été inconnus on ne parlerais pas de cet album, et il n'aurait d'ailleur probablement jamais vus le jour.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
molodoi
je pense qu'il y a une différence entre imparfaite et totalement fausse

Si on ajoute à cela qu'il parle anglais comme une vache espagnole
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De toute façon, comme avec son ancien compère Aubert, attendons les concerts.
kiffrichess
molodoi a écrit :
je pense qu'il y a une différence entre imparfaite et totalement fausse

Si on ajoute à cela qu'il parle anglais comme une vache espagnole

tu exagères pour la voix totalement fausse

par contre, pour l'anglais, vaux mieux en effet qu'il s'abstienne
kiffrichess
up
donc, si j'ai bien compris, pour l'instant ici, personne n'a apprécié lalbum de bertignac (?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...