Louis Bertignac, c'est reparti!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
up
donc, si j'ai bien compris, pour l'instant ici, personne n'a apprécié lalbum de bertignac (?)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
sisi moi j'ai bein aime (on c'est pas du telephone hein mais c'est symap)
c'est vrai qu'on sent que la voix a vieillie et qu'il a un peu du mal a certain moment

mais clair vivement le live
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tiens personne n'a fait la blague :
"Il aurait du faire comme Télephone : RACCROCHER"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Keith Richards
irish74 a écrit :
Depuis que j'ai entendu Bertignac définir Van Halen comme un "boucher de la guitare", j'ai des doutes la respectabilité du bonhomme...

Très pédant, le monsieur....

Sinon, musicalement, j'accroche pas du tout....pas très innovant....

j'aime ce mec! il a tout a fait raison sur ce coup là.

l'album est sympa, moi j'aime beaucoup! c'est vrai qu'on entend pas bcp la guitare... mais c'est très sympa je trouve!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
irish74 a écrit :
Depuis que j'ai entendu Bertignac définir Van Halen comme un "boucher de la guitare", j'ai des doutes la respectabilité du bonhomme...

l'album est sympa, moi j'aime beaucoup! c'est vrai qu'on entend pas bcp la guitare... mais c'est très sympa je trouve!

On l'entend quand même pas mal - ça dépend des morceaux. Album varié (non, pas varièt ), et on se fait au chant de Louis ... démarche assez identique que pour l'album de Carla Bruni: dépouillement d emanière à mettre en valeur la vraie valeur des chansons, au lieu d'essayer d'en mettre plein la vue avec des effets à deux balles. Moi, j'applaudis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
et en plus, avec son DVD "fait maison" joint à l'album, il se fout vraiment pas de la gueule de ses fans (très sympa le concert au népal )
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
irish74 a écrit :

On l'entend quand même pas mal - ça dépend des morceaux. Album varié (non, pas varièt ), et on se fait au chant de Louis ... démarche assez identique que pour l'album de Carla Bruni: dépouillement d emanière à mettre en valeur la vraie valeur des chansons, au lieu d'essayer d'en mettre plein la vue avec des effets à deux balles. Moi, j'applaudis.

oui je suis tout fait d'accord avec toi... quand je dit qu'on entend pas trop la guitare, c'est en comparaison à des titres du genre "Vas y guitare"
A la première écoute, je me suis dit, bordel, je me suis fait niqué! j'ai un mauvais mixage et j'entend pas tout les solo Non sérieusement, j'aime déjà bcp cet album. Et quoi que les gens en disent, c'est pour le moment mon préféré sorti en 2005. Il est simple (mais pas simpliste) varié (mais pas variété)... il y a des textes sympa je trouve... qui s'accordent pour certains pas mal avec mon état d'esprit. J'aime.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
kiffrichess
up
d'autres avis sur ce qui est, pour moi (et pour keith richards ) le meilleur album français de 2005 (pour le moment)?
Keith Richards
kiffrichess a écrit :
up
d'autres avis sur ce qui est, pour moi (et pour keith richards ) le meilleur album français de 2005 (pour le moment)?

je te l'ai déjà dit man, t'es mon double français

Non, sérieux, c'est un très très bon album! Y'a des chansons totalement extra sur ce disque.
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
Moi aussi j'aime beaucoup l'album, et je le vois le 18 mars en concert donc bah je vous ferais un petit CR sans doute
Oui je suis daccord tres bon album, par contre j'accroche pas trop les textes..

Mais contre je suis fou du dvd il est exelent, album en 5.1 avec des clips fait maison
Le concert du nepal tres bien aussi, et par contre je susi de la version since i've been loving you de bertignac qu'il y a sur le dvd

Et vous le dvd vous en pensez koi...

Par contre dommage qu'il ne tourne pas beaucoup meme pas dans le nord ni en belgique sniff sniff snifff
kiffrichess
j'aime vraiment beaucoup le concert au népal avec toutes ses reprises de standards du rock (stones, who...)
StraotoX
Je viens rajouter ma petite voix pour cet album que je trouve excellent, tant au niveau des textes que des musiques, arrangement.
Pour ce qui est de la voix elle est certes imparfaite mais elle est porteuse de feeling.
Et en plus le CD est accompagné d'un DVD au contenu très sympa (un clip pour chaque chanson de l'album + extrait de concert + le concert au népal (que j'ai beaucoup aimé pour son côté brut de décoffrage, petite salle, son limite, mais tous ça avec une vrai joie et une vrai spontanéité et on apprécie les talents de guitariste de Berti)
C'est actuellement l'album que j'écoute le plus avec le dernier spock's beard ("Octane") et "MArbles" de Marillion (dans un tout autre genre).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
cedrico a écrit :
..

Mais contre je suis fou du dvd il est exelent, album en 5.1 avec des clips fait maison
Le concert du nepal tres bien aussi, et par contre je susi de la version since i've been loving you de bertignac qu'il y a sur le dvd

qu'est ce que tu as voulu dire à propos de la reprise de "since i've beeb loving you" ? surpris ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur groupes / artistes pros...