Louis Bertignac, c'est reparti!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pas tout écouté mais j'aime bien le single "je joue" simple et efficace....

Sinon les copines, Bertignac a pas fais un album pour les gratteux vous savez
Essayez de juger en qualité de musicien et pas de guitariste ;-)
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
Antoine a écrit :
j'ai pas tout écouté mais j'aime bien le single "je joue" simple et efficace....

Je crois surtout qu'il a fait un album pour lui même, qui lui plaisait. Je pense que Bertignac s'en fout un peu de comment ce cd est interpreter par une certaine "intelligentsia rock". A ce niveau de sa carrière il peut se permettre de faire ce qu'il a envie sans se soucier d'autre chose... Il n'a plus vraiment quelque chose à prouver
Keith Richards
dziarf a écrit :
Antoine a écrit :

Je crois surtout qu'il a fait un album pour lui même, qui lui plaisait. Je pense que Bertignac s'en fout un peu de comment ce cd est interpreter par une certaine "intelligentsia rock". A ce niveau de sa carrière il peut se permettre de faire ce qu'il a envie sans se soucier d'autre chose... Il n'a plus vraiment quelque chose à prouver

je suis assez d'accord avec toi... mais vivement la scène!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le
Bertignac était à 20h10 petantes jeudi soir, malheureusement ce n'est pas lui qui à chanter mais la copine de Renaud (en duo avec Renaud justement, jolie chanson variété ceci dit ...). Bref j'ai bien aimé une de ses réponses quand Stephane Bern lui demande s'il gagne toujours bien sa vie avec les droits de Telephone etc... Je n'ai plus la phrase exacte mais il a répondu que le seul intérét pour lui de gagner de l'argent était de pouvoir ne pas penser à l'argent

Et effectivement vivement la scéne... Plus que 2 semaines
papibouzou
Profitez-en pour lui dire qu'à Calais on a une superbe salle (Calypso) où il peut envisager de faire un concert
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour les habitants de la Lorraine:

Bertignac fait un concert Live à l'Hopital (et oui c'est une ville) le 18 mars (je crois ).

En tout cas moi j'y serais.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le
Non non pas à l'hopital à Pagney derrière Barine près de Toul enfin la date du 18, celle de l'Hopital c'est le 19

Ca se passe "chez Paulette"
Tifa Lockheart
Ah enfin des lorrains ici! on se sent moins seul!

J'ai lu quelque part que Carla Bruni avait ecris pour Bertignac sur cet album. Elle a ecrit les textes ou composé aussi les melodies?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Ah enfin des lorrains ici! on se sent moins seul!

J'ai lu quelque part que Carla Bruni avait ecris pour Bertignac sur cet album. Elle a ecrit les textes ou composé aussi les melodies?

On va faire un club lol

Hum de ce que j'en sais principalement des textes...
Geordie boy
dziarf a écrit :
Bertignac était à 20h10 petantes jeudi soir, malheureusement ce n'est pas lui qui à chanter mais la copine de Renaud (en duo avec Renaud justement, jolie chanson variété ceci dit ...). Bref j'ai bien aimé une de ses réponses quand Stephane Bern lui demande s'il gagne toujours bien sa vie avec les droits de Telephone etc... Je n'ai plus la phrase exacte mais il a répondu que le seul intérét pour lui de gagner de l'argent était de pouvoir ne pas penser à l'argent
Et effectivement vivement la scéne... Plus que 2 semaines

Ouais bof réponse des mecs pétés de thunes !! Sans intérêt, je préfère Léo Ferré quand il dit emerder ceux qui crtitiquaient sa "fortune". En substance il disait qu'il ne voyait rien d'anormal à ce qu'il gagne de l'argent avec ses idées alors que des patrons gagnent beaucoup d'argent avec des bagnoles (il prenait l'exemple je crois de monsieur Citroën !!). Bon bref autre débat, mais moi aussi j'ai vu un bout de cette émissoin de "20h10 pétantes" (émission toute pourrite d'ailleurs au passage), et j'ai trouvé Bertignac d'une suffisance... et maniéré qu'il m'a agacé très vite. Bon allez salut
dziarf
  • Publié par
    dziarf
    le
Hier soir Bertignac n'était en tout cas pas "suffisant"

Petite salle comble (400 ou 500 personnes), super ambiance, les titres de l'album plutôt calmes se sont pris un bon coup d'électricité, quelques vieux titres (Ces idées là, vazy guitare) à l'effet instantané, une cendrillon magique, un autre monde en rappel chanté par le public, Louis se contentant de s'acharner sur sa guitare (impressionant), un bassiste et un batteur top moumoutte... Bref que des bons ingrédients pour un super concert...

Je n'avais jamais vu de dieu vivant de la gratte sur scéne c'est chose faite

Réservez vos places s'il en reste

En ce moment sur groupes / artistes pros...