Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertignac a quand même fait une vrai carrière dans la musique, sur plus de 40 ans, il prend son pied et vit de sa passion. Pas le signe d'une imposture tout de même !

Après, il y a :
- Ceux qui apprécient son travail, sa carrière et la respectent,
- Ceux qui ne le calculent pas, qui n'ont pas idée de venir sur ce topic pour donner leur avis,

- Et pour finir, il y a la crème de la crème, les trolls, « nos bons samaritains », « les très éclairés » : ceux qui préfèrent passer leur temps sur ce topic, à expliquer aux premiers, à quel point ils sont bêtes de s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'ai beaucoup de respect pour les gens en général... mais faut pas venir me chier dans la bouche !

Et c'est parti pour se branler la nouille, dans leurs délires à la Bernard Pivot sur tous les sujets possibles :
- Mauvais compositeur,
- Mauvais chanteur,
- Mauvais guitariste,
- Pas rock,
- Pas respectable,
- çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local,
- Je ne supporte pas sa gueule parce que ! Un point c'est tout !
- Peut-on faire une carrière dans le rock et avoir le droit :
** De produire des disques de chanteuses qui ne sont pas rock ?
** De participer à des émissions de divertissement ?
** D'avoir des activités plus alimentaires ?
- C'est quoi le rock, qui l'est vraiment et qui ne l'est pas...


Il est clair que  « les très éclairés », Jelly, Escobar, « Invité », Kantic_Thunders, NecLord, lo123, AnasA., 2pattesnon, amphibia57 , jiji, Nelson2005 ( et compagnie pardon pour ceux que j'ai oubliés) :
- ont tellement fait plus pour la promotion du rock !!!
- ont des influences tellement plus intéressantes que celle du Sieur Bertignac  !!!
- ont une oreille tellement plus fine qu'un gars qui fait de la musique depuis 50 ans, en vit depuis 40, à enregistrer et produits un grand nombre d'albums, à réaliser tellement plus de concerts que vous tous réunis  !!!
- ont su (eux) évoluer musicalement tout au long de ces 40 dernières années, sans changer d'un iota à ce qu'ils étaient il y a 40 ans.
- sont d'une justesse chirurgicale et en même temps doué d'un feeling incroyable... tout le temps, quelles que soient les conditions... même avec un retour défaillant (mais ça n'arrive jamais, ils sont trop pros pour se trouver dans une telle situation...le cul vissé dans leur fauteuil...),
- nous éduquent, nous pauvres incultes, nous disent ce qu'il faut ou pas écouter (merci de nous laisser choisir nos maîtres, on vous laisse bien volontiers garder les vôtres)
- connaissent Bertignac bien mieux que ses propres fans, et peuvent leur garantir à quel point en privée le personnage est puant...

Mais que vous a t-il fait pour mériter tant de critiques, ne lui reconnaître aucune qualité ?

Comme l'a précédemment cité Nelson2005 : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée.
NecLord
Tu n'as jamais découvert mieux que Bertignac depuis plus de 40 ans.
Je suis sincèrement désolé. Mes condoléances.

Je suppose que nous avons tous une part sombre et mystérieuse.

Moi je suis un fan absolu de José d'Hélène et les Garçons. Un génie injustement méconnu, un talent rare au choix de carrière hasardeux.
D’ailleurs Robert De Niro, Al Paccino, Clint Eastwood... Ils ne parlent jamais de José dans les interviews ! Orson Welles en a parlé une ou deux fois... mais il est mort. Voulait il révéler la Vérité ? Tous ces gens jaloux, médiocres et hypocrites complotent pour écarter José du succès. Les ordures ! Mais que peuvent ils contre un Être Cosmique ?
Un jour l'Humanité sera prête.

"Pour apaiser sa souffrance, il faut d'abord la vivre jusqu'au bout." - Marcel Proust.

"N’ayez pas peur d’être ambitieux. Le travail difficile ne s’arrête jamais. Vous devriez en faire autant avec vos rêves." - Dwayne Johnson
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Redstein
fred1131 a écrit :
Bertignac a quand même fait une vrai carrière dans la musique, sur plus de 40 ans, il prend son pied et vit de sa passion. Pas le signe d'une imposture tout de même !

Après, il y a :
- Ceux qui apprécient son travail, sa carrière et la respectent,
- Ceux qui ne le calculent pas, qui n'ont pas idée de venir sur ce topic pour donner leur avis,

- Et pour finir, il y a la crème de la crème, les trolls, « nos bons samaritains », « les très éclairés » : ceux qui préfèrent passer leur temps sur ce topic, à expliquer aux premiers, à quel point ils sont bêtes de s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'ai beaucoup de respect pour les gens en général... mais faut pas venir me chier dans la bouche !

Et c'est parti pour se branler la nouille, dans leurs délires à la Bernard Pivot sur tous les sujets possibles :
- Mauvais compositeur,
- Mauvais chanteur,
- Mauvais guitariste,
- Pas rock,
- Pas respectable,
- çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local,
- Je ne supporte pas sa gueule parce que ! Un point c'est tout !
- Peut-on faire une carrière dans le rock et avoir le droit :
** De produire des disques de chanteuses qui ne sont pas rock ?
** De participer à des émissions de divertissement ?
** D'avoir des activités plus alimentaires ?
- C'est quoi le rock, qui l'est vraiment et qui ne l'est pas...


Il est clair que  « les très éclairés », Jelly, Escobar, « Invité », Kantic_Thunders, NecLord, lo123, AnasA., 2pattesnon, amphibia57 , jiji, Nelson2005 ( et compagnie pardon pour ceux que j'ai oubliés) :
- ont tellement fait plus pour la promotion du rock !!!
- ont des influences tellement plus intéressantes que celle du Sieur Bertignac  !!!
- ont une oreille tellement plus fine qu'un gars qui fait de la musique depuis 50 ans, en vit depuis 40, à enregistrer et produits un grand nombre d'albums, à réaliser tellement plus de concerts que vous tous réunis  !!!
- ont su (eux) évoluer musicalement tout au long de ces 40 dernières années, sans changer d'un iota à ce qu'ils étaient il y a 40 ans.
- sont d'une justesse chirurgicale et en même temps doué d'un feeling incroyable... tout le temps, quelles que soient les conditions... même avec un retour défaillant (mais ça n'arrive jamais, ils sont trop pros pour se trouver dans une telle situation...le cul vissé dans leur fauteuil...),
- nous éduquent, nous pauvres incultes, nous disent ce qu'il faut ou pas écouter (merci de nous laisser choisir nos maîtres, on vous laisse bien volontiers garder les vôtres)
- connaissent Bertignac bien mieux que ses propres fans, et peuvent leur garantir à quel point en privée le personnage est puant...

Mais que vous a t-il fait pour mériter tant de critiques, ne lui reconnaître aucune qualité ?

Comme l'a précédemment cité Nelson2005 : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée.


J'y crois pas - personne ne l'a sortie, encore ? Faut vraiment tout faire ici

Alors....

....salut Louis, ça roule ?

Blague à part, faut pas te mettre dans des états pareils, Fred, c'est juste un forum où les gens viennent raconter leur vie sous couvert d'« appréciation musicale » (moi le premier).

Je l'aime bien aussi, le Bertignac (« Ces idées-là » est une fort belle chanson, par exemple, et elle m'a fait pas mal de bien à une époque).

Bon, je l'aime un poil moins depuis l'imposture des Insus / le tour pendable joué à Corine, mais c'est déjà nettement moins une question de musique (et je raconte ma vie )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
fred1131 a écrit :
Bertignac a quand même fait une vrai carrière dans la musique, sur plus de 40 ans, il prend son pied et vit de sa passion. Pas le signe d'une imposture tout de même !

Après, il y a :
- Ceux qui apprécient son travail, sa carrière et la respectent,
- Ceux qui ne le calculent pas, qui n'ont pas idée de venir sur ce topic pour donner leur avis,

- Et pour finir, il y a la crème de la crème, les trolls, « nos bons samaritains », « les très éclairés » : ceux qui préfèrent passer leur temps sur ce topic, à expliquer aux premiers, à quel point ils sont bêtes de s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'ai beaucoup de respect pour les gens en général... mais faut pas venir me chier dans la bouche !

Et c'est parti pour se branler la nouille, dans leurs délires à la Bernard Pivot sur tous les sujets possibles :
- Mauvais compositeur,
- Mauvais chanteur,
- Mauvais guitariste,
- Pas rock,
- Pas respectable,
- çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local,
- Je ne supporte pas sa gueule parce que ! Un point c'est tout !
- Peut-on faire une carrière dans le rock et avoir le droit :
** De produire des disques de chanteuses qui ne sont pas rock ?
** De participer à des émissions de divertissement ?
** D'avoir des activités plus alimentaires ?
- C'est quoi le rock, qui l'est vraiment et qui ne l'est pas...


Il est clair que  « les très éclairés », Jelly, Escobar, « Invité », Kantic_Thunders, NecLord, lo123, AnasA., 2pattesnon, amphibia57 , jiji, Nelson2005 ( et compagnie pardon pour ceux que j'ai oubliés) :
- ont tellement fait plus pour la promotion du rock !!!
- ont des influences tellement plus intéressantes que celle du Sieur Bertignac  !!!
- ont une oreille tellement plus fine qu'un gars qui fait de la musique depuis 50 ans, en vit depuis 40, à enregistrer et produits un grand nombre d'albums, à réaliser tellement plus de concerts que vous tous réunis  !!!
- ont su (eux) évoluer musicalement tout au long de ces 40 dernières années, sans changer d'un iota à ce qu'ils étaient il y a 40 ans.
- sont d'une justesse chirurgicale et en même temps doué d'un feeling incroyable... tout le temps, quelles que soient les conditions... même avec un retour défaillant (mais ça n'arrive jamais, ils sont trop pros pour se trouver dans une telle situation...le cul vissé dans leur fauteuil...),
- nous éduquent, nous pauvres incultes, nous disent ce qu'il faut ou pas écouter (merci de nous laisser choisir nos maîtres, on vous laisse bien volontiers garder les vôtres)
- connaissent Bertignac bien mieux que ses propres fans, et peuvent leur garantir à quel point en privée le personnage est puant...

Mais que vous a t-il fait pour mériter tant de critiques, ne lui reconnaître aucune qualité ?

Comme l'a précédemment cité Nelson2005 : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée.


C’est ça G.com...d’un côté ceux qui savent, les apôtres, les détenteurs du bon goût musical, ceux qui savent, ceux qui, dès la première note, le premier accord, le premier bend, peuvent affirmer qui est un vrai bon guitariste et qui ne l’est pas...et de l’autre côté les autres, ceux sans connaissances musicales et guitaristique qui peuvent apprécier un guitariste comme Bertignac...un monde nous sépare mais on s’y fait tu verras
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
NecLord a écrit :
Tu n'as jamais découvert mieux que Bertignac depuis plus de 40 ans.
Je suis sincèrement désolé. Mes condoléances.

En résumé, son message, c'était : "pourquoi tant de haine" et pas "ya pas mieux que Bertignac". Bonjour les raccourcis.
Sur ce, bonne soirée ...
bjeje
Tu te donnes vraiment du mal pour rien faut te faire à l’idée que pour certains, sûrs de leur bon goût (que j’aimerais bien connaître au passage) Bertignac est un guitariste raté qui ne fait que de la merde...soit, mais ne perds pas ton temps à vouloir les faire changer d’avis
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje a écrit :
Tu te donnes vraiment du mal pour rien faut te faire à l’idée que pour certains, sûrs de leur bon goût (que j’aimerais bien connaître au passage) Bertignac est un guitariste raté qui ne fait que de la merde...soit, mais ne perds pas ton temps à vouloir les faire changer d’avis

Mais loin de moi l'idée de perdre mon temps à les convaincre.
Si tu me relis jusqu'au bout : "...Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée."

Bonne journée à toi, Bjeje.
Renzinho
C'est pareil partout et dans tous les domaines. Les gens aiment descendre tout qui est un tant soit peu populaire.
DOOMER
Perso j'ai été le voir sur scène et le mec est super cool, à l'aise...Un mec vrai quoi !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Sitael
J'ai envie de dire, merci internet d'avoir libéré la parole.

T'as pleins de CONS qui pensent que d'aller critiquer un contenu qu'ils aiment pas leur donne l'air mature et intelligent.

Perso quand j'aime pas, je perds pas mon temps.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
DOOMER
Sitael a écrit :
J'ai envie de dire, merci internet d'avoir libéré la parole.

T'as pleins de CONS qui pensent que d'aller critiquer un contenu qu'ils aiment pas leur donne l'air mature et intelligent.

Perso quand j'aime pas, je perds pas mon temps.


Ça fait un moment que je suis inscrit ici, et je commente rarement (mais je matte en cachette) car il y aura toujours une personne pour affirmer une énormité et une autre pour expliquer le contraire ...C'est humain, mais lourd...

Il y aura toujours (AMHA) des guitaristes différents, avec leurs oreilles bien à eux et qui chercherons un son qu'il n'auront jamais même en se payant un ensemble complet pour le PIB du Brésil.Mais c'est peut être plus une force qu'un défaut pour moi; c'est grâce à diverses essais et tests qu'on découvre encore aujourd’hui autant d'innovations (plus ou moins pertinentes).

Et pour finir, G.com me sert d'outil pour être au fait des nouveautés; qu'elles soient musicales ou matérielles et évidemment pour tous les tutos de câblage ou différents montages etc...

Mais pour en revenir à Bertignac, on m'a filé les places, j'y suis allé en mode on verra bien avec Mme...Et bien c'est un des mes meilleurs souvenirs live dans le sens où c'était un énorme amphi à Deauville (CID, le truc guindé) et qu'il à su conquérir tous le public qui à fini massé devant la scène à sa demande et c'était vraiment excellente ambiance
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gibson2612
fred1131 a écrit :
Bertignac a quand même fait une vrai carrière dans la musique, sur plus de 40 ans, il prend son pied et vit de sa passion. Pas le signe d'une imposture tout de même !

Après, il y a :
- Ceux qui apprécient son travail, sa carrière et la respectent,
- Ceux qui ne le calculent pas, qui n'ont pas idée de venir sur ce topic pour donner leur avis,

- Et pour finir, il y a la crème de la crème, les trolls, « nos bons samaritains », « les très éclairés » : ceux qui préfèrent passer leur temps sur ce topic, à expliquer aux premiers, à quel point ils sont bêtes de s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'ai beaucoup de respect pour les gens en général... mais faut pas venir me chier dans la bouche !

Et c'est parti pour se branler la nouille, dans leurs délires à la Bernard Pivot sur tous les sujets possibles :
- Mauvais compositeur,
- Mauvais chanteur,
- Mauvais guitariste,
- Pas rock,
- Pas respectable,
- çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local,
- Je ne supporte pas sa gueule parce que ! Un point c'est tout !
- Peut-on faire une carrière dans le rock et avoir le droit :
** De produire des disques de chanteuses qui ne sont pas rock ?
** De participer à des émissions de divertissement ?
** D'avoir des activités plus alimentaires ?
- C'est quoi le rock, qui l'est vraiment et qui ne l'est pas...


Il est clair que  « les très éclairés », Jelly, Escobar, « Invité », Kantic_Thunders, NecLord, lo123, AnasA., 2pattesnon, amphibia57 , jiji, Nelson2005 ( et compagnie pardon pour ceux que j'ai oubliés) :
- ont tellement fait plus pour la promotion du rock !!!
- ont des influences tellement plus intéressantes que celle du Sieur Bertignac  !!!
- ont une oreille tellement plus fine qu'un gars qui fait de la musique depuis 50 ans, en vit depuis 40, à enregistrer et produits un grand nombre d'albums, à réaliser tellement plus de concerts que vous tous réunis  !!!
- ont su (eux) évoluer musicalement tout au long de ces 40 dernières années, sans changer d'un iota à ce qu'ils étaient il y a 40 ans.
- sont d'une justesse chirurgicale et en même temps doué d'un feeling incroyable... tout le temps, quelles que soient les conditions... même avec un retour défaillant (mais ça n'arrive jamais, ils sont trop pros pour se trouver dans une telle situation...le cul vissé dans leur fauteuil...),
- nous éduquent, nous pauvres incultes, nous disent ce qu'il faut ou pas écouter (merci de nous laisser choisir nos maîtres, on vous laisse bien volontiers garder les vôtres)
- connaissent Bertignac bien mieux que ses propres fans, et peuvent leur garantir à quel point en privée le personnage est puant...

Mais que vous a t-il fait pour mériter tant de critiques, ne lui reconnaître aucune qualité ?

Comme l'a précédemment cité Nelson2005 : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." Devant tant de mauvaise foi, difficile d'avoir des échanges constructifs, c'est clair. Les convaincre est peine perdu mais il m'importait de dire le fond de ma pensée.


Halleluya

C'est exactement ce que je pense...

Je suis pas fan absolu de bertignac, mais j'aime bien, sa musique, le bonhomme, bref je respecte...

Alors je vois que y a des posts recents sur son topic, je me dit..."tiens si j'allais voir ce qu'il deviens, ses news..."

Et BINGO, encore un débat foireux

Mais je vous rassure, c'est pas que bertignac...
Slash, c'est de la merde, kirk hammet, c'est de la merde, malmsteen, c'est de la merde...
Garry moore, c'était de la merde, mais comme il est mort, c'est moins de la merde... (bizare)
Enfin bref, je vais pas tous les citer la liste est longue...
Les mecs ont vendu des millions d'album, ont été des dieux vivant pour des millions de personnes... Mais pour ces gros cons, ils viennent ecrire noir sur blanc que, c'est de la merde...

Ba oui, les gros cons, ils ont vu une video sur youtube, prise au portable s'il vous plait, et les mecs ont foiré un bend, donc ils sont mauvais... CQFD

Et il faut savoir aussi, que le guitariste professionel, il a pas droit de vieillir
Non il doit avoir la même gnac, les mêmes doigts, le même feeling, la même passion... Toute sa vie... C'est comme ça, c'est son fardeau...
Le mec danc son usine, il a droit, lui, a la compassion, face a son corps qui morfle a répeter indubitablement les mêmes gestes tous les jours...
Mais pas le guitariste professionnel, oh non...
Lui. il doit rester le même guitariste, inconditionnellement, jour après jour, tournée aprés tournée, album après album... Bref le guitar hero est INTERDIT de vieillir.... C'est la règle.

Bref je partage tout a fait ce coup de gueule. C'est pour ça que régulièrement je déserte g.com, et que je post très peu...
(a chaque fois que je post, je me fais bâcher de toute façon...)

Y a plus vraiment de "communauté" aujourd'hui... Vraiment dommage quand on a connu les débuts du site...

Mais bon avec twitter, facebook,... Les gens sont comme lobotomisés, ils vont dans le sens du vent, des moutons... On peut pas leur en vouloir.
DonatRayI
J'aime bien Bertignac , je le connais depuis tout petit ...Bon , simplement que le dernier truc qu'il a fait , croyant bien faire, bah ! Non , c'est pas ça. ....Mais ça arrive, y a pas de quoi faire un drame, et il se reprendra la prochaine fois....Il y a oas mal de ses C.D qu'on écoute un peu et puis c'est fini ! Mais ça ne m'empêche pas de le regarder et de l'écouter en Concert. ..Perso , la musique en ce qui me concerne, c'est le Live .....uniquement ! A quelques exceptions près.

En ce moment sur groupes / artistes pros...