Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
lovebuzz a écrit :
Arf, il passe vendredi a lyon et j'hésite encore, déja pour le dernier album très moyen bof et ensuite pour les 24€60 !! mais j'adorre vraiment son live de 98, ticouyon, toi qui l'a vu sur cette dernière tournée, sa ressemble plus au live 98, ou plus au dernier album ?


ben je ne vais pas pouvoir te répondre sur le live 98 puisque je ne l'ai pas...encore, mais il n'a joué que 3 titres du dernier album lors du concert: "Je joue", "sous la pluie", et "les frôleuses" (en gros les 3 meilleurs titres)
Sinon, on a eu droit à Vas y guitare, ces idées là, coeur ouvert, un autre monde, ça c'est vraiment toi, deux chansons des who, des reprises des Stones, et pleins d'autres chansons...je ne me rappelle pas de toutes, mais il à joué plus de 2 heures...
Ca vallait vraiment le coup !
lovebuzz
C'est cool, je pense que je vais y aller, en fait j'avais peur qu'il ne joue quasiment que le dernier. Merci de ta réponse
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Doc Loco
scagli a écrit :
Alors par contre l'histoire qu'il aurait pu faire partie des stones....c'était surtout son rêve, et comme tu parles de Rory déjà que lui n'a pas été retenu alors qu'il a été casté en Hollande par les Stones, de plus ils ont joués ensemble je crois à Ris-Orangis messieurs Rory et Bertignac.


Rory Gallagher n'a pas "été casté" par les Stones, il a jammé avec eux, à leur invitation, à l'époque où ils cherchaient un remplaçant pour Mick Taylor, mais c'était plus par politesse et simple envie de jouer qu'autre chose. Il n'a jamais été candidat à un poste de deuxième guitariste, fut-ce dans le plus grand groupe de rock du monde (je sais, ça se discute ). Au contraire, c'est pour avoir totale liberté de ses choix artistiques qu'il a dissout Taste pour entamer une carrière solo. De plus, son style n'aurait absolument pas cadré avec celui des Stones, qui ont finalement peut-être fait le bon choix en misant sur un acolyte fiable et pas compliqué plutôt qu'une forte personnalité, qui aurait à terme déstabilisé le groupe. Du coup, ils sont encore là .
scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Alors par contre l'histoire qu'il aurait pu faire partie des stones....c'était surtout son rêve, et comme tu parles de Rory déjà que lui n'a pas été retenu alors qu'il a été casté en Hollande par les Stones, de plus ils ont joués ensemble je crois à Ris-Orangis messieurs Rory et Bertignac.


Rory Gallagher n'a pas "été casté" par les Stones, il a jammé avec eux, à leur invitation, à l'époque où ils cherchaient un remplaçant pour Mick Taylor, mais c'était plus par politesse et simple envie de jouer qu'autre chose. Il n'a jamais été candidat à un poste de deuxième guitariste, fut-ce dans le plus grand groupe de rock du monde (je sais, ça se discute ). Au contraire, c'est pour avoir totale liberté de ses choix artistiques qu'il a dissout Taste pour entamer une carrière solo. De plus, son style n'aurait absolument pas cadré avec celui des Stones, qui ont finalement peut-être fait le bon choix en misant sur un acolyte fiable et pas compliqué plutôt qu'une forte personnalité, qui aurait à terme déstabilisé le groupe. Du coup, ils sont encore là .


Toutes mes excuses Doc merci d'apporter cette précision, disons que j'ai lu ca sur des sites qui lui était consacré donc dsl! Mais oui j'avoue que c'est pas trop le style de Rory les Stones mais j'en envie de dire que meme pour Bertignac c'est pas tout à fait ca non plus. Maintenant pour les Stones ouais ils ont surement fais un bon choix qui bouffe pas non plus trop l'espace guitaristique a Keith, je crois qu'il y a pas mal de ca aussi.
Par contre tu peux confirmer que Berti et Rory ont joués ensemble, j'en suis pas sur donc voilà
Doc Loco
scagli a écrit :

Par contre tu peux confirmer que Berti et Rory ont joués ensemble, j'en suis pas sur donc voilà


Absolument, et même deux fois à ma connaissance .
scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Par contre tu peux confirmer que Berti et Rory ont joués ensemble, j'en suis pas sur donc voilà


Absolument, et même deux fois à ma connaissance .


chouette j'ai bon lol faudra que je retrouve une photo.
Pinch_
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Par contre tu peux confirmer que Berti et Rory ont joués ensemble, j'en suis pas sur donc voilà


Absolument, et même deux fois à ma connaissance .



allez hop deuxième info du topic pour moi après la tournée Higelin

cool! de nouveau merci pour l'info!


Sinon, un solo qui me touche toujours: celui de Fleur de ma ville version Téléphone Le live (album à conseiller à tout le monde)! Un des plus grands solos que je connaisse!
scagli
bon a défaut de l'image de rory et louis que j'ai déjà vu pourtant je met celle là en attendant elle est pas mal.

Doc Loco
Pinch_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Par contre tu peux confirmer que Berti et Rory ont joués ensemble, j'en suis pas sur donc voilà


Absolument, et même deux fois à ma connaissance .



allez hop deuxième info du topic pour moi après la tournée Higelin

cool! de nouveau merci pour l'info!


Sinon, un solo qui me touche toujours: celui de Fleur de ma ville version Téléphone Le live (album à conseiller à tout le monde)! Un des plus grands solos que je connaisse!


Tiens, à propos de Téléphone, un pote m'a prêté le double DVD, et sur le deuxième DVD il y'a "Téléphone public", un docu qui est absolument parfait à mes yeux, il résume parfaitement tout ce qu'était Téléphone (et en plus il est filmé à la même époque où j'ai eu la chance de les voir live). Et pour une fois les interviews valent vraiment le détour, particulièrement celles de Corinne. Et tant qu'on y est, un coup de chapeau à une bassiste qui avait le bon goût de jouer sur une Gibson EB3 et qui, même si elle ne s'estimait guère comme instrumentiste, tenait quand même solidement le choc lorsque les trois malades accéléraient le tempo à mort - pt1 qu'est-ce qu'ils l'ont fait tricoter parfois .
Jelly
  • #41
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Oct 05, 10:26
Ticouyon a écrit :


il aurait même pu faire partie des Stones !
Je trouve vraiment que ce mec a beaucoup de points communs avec Rory !


Là, j'abandonne
Pour ceux qui voudraient se faire une idée, sur la version collector (enfin je sais pas comment que ça s'appelle les 1ers numéros en carton) du dernier album de Bertignac, y'a un DVD bonus et dessus y'a plusieurs vidéos de live différents.
Ben en fait je disais juste de le regarder pour se faire une idée (ceux qui ont une médiathèque pas loin de chez eux peuvent emprunter le CD et donc le DVD avec - gratuit pas cher (j'ai dit emprunter pas pirater)) pas spécialement qu'il valait le coup d'être acheté.

Dedans y'a (de tête) :
- un clip pour chacun des titres de l'album (inutile de préciser que y a donc forcément des clips faits assez rapidement, 1 ou 2 peuvent être sympas, selon les goûts)
- une dizaine de titres enregistrés au concert Rock At Katmandou : de Bertignac y'a pas grand-chose, genre Cendrillon (avec des passages reggae) et peut-être un autre, sinon c'est Hendrix, Stones, Satisfaction (avec Yannick Noah), ... avec quelques morceaux joués avec des musiciens traditionnels du Népal sur fond de rock, enfin voilà quoi...
- des vidéos d'enregistrements studio avec des Népaliens (ça me dit rien ça, je suis pas sûr de l'avoir regardé)
- un autre concert (le jour de la victoire de la France à la coupe du monde de foot) avec Cendrillon et un titre en Anglais (je crois que c'est since I've benn loving you baby, ou alors c'est sur le truc suivant)
- trois titres au Plan (dont Maggie et Vas-y guitare (sympas) et un truc en anglais)
- une vidéo pourrie (par la méthode d'enregistrement, je juge pas le contenu) : la 1ère version de Cendrillon, avec Bertignac tout seul dans sa cuisine qui se filme lui-même, avec un gros son de merde et après par-dessus il s'est ré-enregistré n'importe comment (plus rigolo que transcendantal)

Voilà je crois que c'est tout, en fait je pense qu'il est bien pour se faire une idée car il reprend un peu tous les trucs différents du personnage (les chansons studio, l'humour, les morceaux rock live)

En ce moment sur groupes / artistes pros...