Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
ah ouais il y a quand même pas mal de chose dans ce DVD...
Sinon, est ce que quelqu'un pourrait raconter la VRAIE histoire de la SG n°1 ! Apparement ce ne serait pas de cette guitare qu'il est question dans Vas y guitare...
Gowy
  • #47
  • Publié par
    Gowy
    le 13 Oct 05, 13:01
je l'ai vu sur canal +
faudra qu'il bosse son playback
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Karadoc
En fait, pour l'histoire du playback, c'est Carla Bruni qui l'a exigé, sinon, elle ne voulait pas venir...
Et les gens de canal plus ont dit à Bertignac que si Bruni ne venait pas, il ne l'invitait pas...donc il s'est résigé à accepter le playback...
C'est triste !
Gowy
  • #49
  • Publié par
    Gowy
    le 13 Oct 05, 17:43
comment sait-tu ça ?!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
special
pour jelly292:

on voit direct le gars qui parle sans connaitre et c'est plutot enervant.....

bertignac pas meilleur qu'un groupe de blues rock local, je vais aller la rajouter dans le topic"idees recues" du forum blabla, elle enfera marrer plus d'un.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
scagli
Ticouyon a écrit :
C'est Louis qui me l'a dit !


quoi tu est son voisin?? lol
Karadoc
special a écrit :
pour jelly292:

on voit direct le gars qui parle sans connaitre et c'est plutot enervant.....

bertignac pas meilleur qu'un groupe de blues rock local, je vais aller la rajouter dans le topic"idees recues" du forum blabla, elle enfera marrer plus d'un.



Ca dépend du groupe local mais je crois effectivement que monsieur ne sait pas de quoi il parle...
Karadoc
scagli a écrit :
Ticouyon a écrit :
C'est Louis qui me l'a dit !


quoi tu est son voisin?? lol





Non, mais en fait il intervient quotidiennement sur le forum de son site internet, donc dès fois il répond aux questions qu'on lui pose, et là il a voulu clarifier la chose...et je le comprend !
scagli
Ticouyon a écrit :
special a écrit :
pour jelly292:

on voit direct le gars qui parle sans connaitre et c'est plutot enervant.....

bertignac pas meilleur qu'un groupe de blues rock local, je vais aller la rajouter dans le topic"idees recues" du forum blabla, elle enfera marrer plus d'un.



Ca dépend du groupe local mais je crois effectivement que monsieur ne sait pas de quoi il parle...


oui oui d'ailleurs il devrait en jouer plus souvent du blues ( regarder les cours de solo de son site c'est toujours intéressant )
Karadoc
Louis est un p**ain de guitariste, avec une energie hors du commun sur scène ! Bien sûr il ne sort pas des plans de sweeping et tapping toutes les mesures, mais au moins, il ne cache pas ses limites mélodiques dans la technique !
Doc Loco
Ticouyon a écrit :
Sinon, personne ne connait la vérité sur la SG n°1 ?


Que veux-tu dire par "vérité"? Y'a des mensonges?

Tout ce que j'en sais, c'est que c'est une SG junior '63 ou '64, plusieurs fois réparée (la tête a été brisée trois fois); le bridge et les mécas sont remplacés, et le pickguard enlevé. Du coup, Louis en a profité pour demander au luthier Jacobacci de rajouter trois cases à la touche. Que dire d'autre? Il a dû l'acheter vers '80/'81 car il me semble l'avoir vue dans un concert de '81 (il l'utilisait pour le slide à l'époque). Il a aussi une Les Paul SG junior '62 (beaucoup plus rouge) en backup.
Karadoc
oui, mais la question, c'est où l'a t'il acheté !
Beaucoup pense que c'est de cette guitare qu'il parle dans Vas y guitare, mais en réalité ce ne serait pas le cas !
Karadoc
apparemment, il aurait racheté la n°1 à un taulard qui venait de sortir de prison lors d'un long séjour aux Etats Unis, pour 40$ ( car c'est tout ce qui lui restait...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...