Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suppose que tu n'es pas bassiste

c'était bien tenté...mais c'est raté... oh, je ne suis pas un bon bassiste, seulement un bassiste de rock.
Comprend bien que la scène parisenne pendant ces quelques années charnière (72-77), c'était tout petit...tout le monde se connaissait... les concerts de rock à cette époque, mises à part quelques rares et grosses productions KCP, c'était des publics de quelques centaines de personnes au maximum. Ce n'était pas plus difficile de se brancher avec Aubert qu'avec Palmer (Bijou), Jack Bon (Ganafoul) et les autres...si des mecs comme Little Bob ou Higelin (bon, lui, c'était un voisin) ou Paulot me reconnaissent encore 20 ou 30 ans plus tard, ce n'est pas un hasard : on a partagé des bières, des clopes et des copines.


Bon voisinage .

Mais dans ce cas là, je comprend encore moins tes critiques de Corinne ,à moins que tu parles d'elle avant '77, auquel cas elle ne savait effectivement quasi pas jouer - mais j'insiste: en '81, elle assurait gaillardement, sans signe de faiblesse, et sur des tempi qui en décourageraient plus d'un (sans rire, essaye de jouer "Le Vaudou" aux doigts à la vitesse où ils le jouaient sur scène, et tâche de tenir trois minutes - tout en sachant qu'ils le prolongeaient facilement dix minutes sur scène ).
special
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suppose que tu n'es pas bassiste

c'était bien tenté...mais c'est raté... oh, je ne suis pas un bon bassiste, seulement un bassiste de rock.
Comprend bien que la scène parisenne pendant ces quelques années charnière (72-77), c'était tout petit...tout le monde se connaissait... les concerts de rock à cette époque, mises à part quelques rares et grosses productions KCP, c'était des publics de quelques centaines de personnes au maximum. Ce n'était pas plus difficile de se brancher avec Aubert qu'avec Palmer (Bijou), Jack Bon (Ganafoul) et les autres...si des mecs comme Little Bob ou Higelin (bon, lui, c'était un voisin) ou Paulot me reconnaissent encore 20 ou 30 ans plus tard, ce n'est pas un hasard : on a partagé des bières, des clopes et des copines.


faudrait pas trop se la peter non plus...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Escalobar
Doc Loco a écrit :

Mais dans ce cas là, je comprend encore moins tes critiques de Corinne ,à moins que tu parles d'elle avant '77, auquel cas elle ne savait effectivement quasi pas jouer.

Bon, je m'emporte, je m'emporte....mais en fait, si je n'aime pas Corinne, c'est aussi (et surtout) parce que c'était une sacrée connasse... ... N'oublions pas qu'au début, c'était la nana du....BATTEUR !!!
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais dans ce cas là, je comprend encore moins tes critiques de Corinne ,à moins que tu parles d'elle avant '77, auquel cas elle ne savait effectivement quasi pas jouer.

Bon, je m'emporte, je m'emporte....mais en fait, si je n'aime pas Corinne, c'est aussi (et surtout) parce que c'était une sacrée connasse... ... N'oublions pas qu'au début, c'était la nana du....BATTEUR !!!


Ah ok, c'était donc parfaitement objectif comme critique . A part ça, il me semble que c'était la nana de Louis, pas de Richard.
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais dans ce cas là, je comprend encore moins tes critiques de Corinne ,à moins que tu parles d'elle avant '77, auquel cas elle ne savait effectivement quasi pas jouer.

Bon, je m'emporte, je m'emporte....mais en fait, si je n'aime pas Corinne, c'est aussi (et surtout) parce que c'était une sacrée connasse... ... N'oublions pas qu'au début, c'était la nana du....BATTEUR !!!


Ah ok, c'était donc parfaitement objectif comme critique . A part ça, il me semble que c'était la nana de Louis, pas de Richard.

Loulou, c'était PENDANT la période Téléphone, Riri, c'était avant (et je crois aussi pendant, par intermittance...)
Marrant, d'ailleurs...Riri, Loulou...ne manque que Fifi ...
special
pour un mec si proche, tu semble bizarement informé

puisque j'ai moulte doc ou richard le premier dit qu'au départ il voulait pas de louis et encore moins de corine (dt il semblait etre bien moins proche).

louis et jean louis disait que c'etait a l'arrivée la copine de louis.

que les mecs qui jouaient avec eux dans des groupes annexe avant telef ( genre corange et autre) disent aussi que c'etait la nana de louis...
que tout le monde dit que c louis qui lui a appris a jouer de la basse dans des groupes avant telephone car ils etaient ensemble: aveux de louis et corine.

par contre apres ca c'est clair que c'est un peu parti dans tous les sens!

sur cette page de gala ou ici paris au revoir!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Escalobar
special a écrit :
pour un mec si proche, tu semble bizarement informé

Hé, j'étais pas leur chaperon, ni leur pote non plus, je les ai juste un peu fréquentés...de toutes façons, ils sont tous sortis (euphémisme...) avec elle, à un moment ou à un autre, mais le plus ancien, c'était Kolinka, à moins que...quand ils étaient ados... mais...ça ne nous regarde pas.
En plus, à moins d'avoir des vues...je ne vois pas l'intérêt de savoir qui couche avec qui dans un groupe.
special
ca depend!
regarde si bertignac couche avec richard pendant que jean louis filme, ca devient desuite plus interressant!

apres ces quelques betises recentrons sur bertignac.
notament, saviez vous qu'il a une lespaul 59 sunburst qu'il ne joue pas car il trouve qu'elle sonne pas trop!

ou une strat serie L dont ils sont incapable de dire si au départ elle etait a aubert ou a lui.....( elle sonnent la mort, meme sur un petit novanex!)

on peut aussi parler de la black beauty.......

ou de la lespaul junior rouge double cut......

ou des telecaster qu'il avait fin 70 et qu'on a plus revue( verte, rose)


ou de son vox avec hp jbl

ya pas que la sg!!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
c'est pas qu'il la trouve injouable!

c'est qu'il dit que son jeu est inconpatible avec les fender en general...

selon lui il ne sait faire "sonner" que les gibson!

cela dit j'ai une bande de lui avec cette fameuse strat ou il joue little wing d'hendrix et pour quelqu'un qui sait pas faire sonner les fender c'est qd meme assez impressionnant!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
scagli
J'ai pas vu si ca déjà été annoncé donc pour ceux qui ont la TNT ( pas l'explosif non du tout ) donc pas moi snif!!! alors sur Europe 2 TV Louis Bertignac passe le 17 à 20h35 il jouera en live de 40 minutes où un amateur passioné comme je lis dans mon petit programme tv sera choisi parmis 7 autres a accompagner Louis et ses musiciens, ya des chanceux je vous le dit moi!!!
special
Ticouyon a écrit :

Mouais, il est modeste le Louis...un peu trop même !


c'est a mon avis son principal defauts
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Karadoc
special a écrit :
Ticouyon a écrit :

Mouais, il est modeste le Louis...un peu trop même !


c'est a mon avis son principal defauts



Ouais, c'est bien ce que je pense aussi !
Bon pour ceux qui ont la TNT, il passe dans la semaine je crois sur Europe 2 TV pour jouer un set de 40 minutes, et où il choisira quelqu'un dans la salle pour l'accompagner avec ses musiciens !
Cool !
scagli
Ticouyon a écrit :
special a écrit :
Ticouyon a écrit :

Mouais, il est modeste le Louis...un peu trop même !


c'est a mon avis son principal defauts



Ouais, c'est bien ce que je pense aussi !
Bon pour ceux qui ont la TNT, il passe dans la semaine je crois sur Europe 2 TV pour jouer un set de 40 minutes, et où il choisira quelqu'un dans la salle pour l'accompagner avec ses musiciens !
Cool !


et j'ai dit quoi avant
romaing
Hop je viens de me logguer sur g.com et je tombe sur ce topic :

J'étais moi aussi au festival Montpellier à 100% jeudi soir, le set de Louis, bien qu'un peu court, était largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans la soirée.

Un musicien dans le sens noble du terme, bourré de gentillesse et qui n'hésites pas à passer du temps avec son public après son concert (j'ai été agréablement surpris d'avoir plus qu'une poignée de mains quand on est allé le voir).

Même chose pour les zicos qui l'accompagnent : Cyril est un mec super sympa, et c'est vrai qu'avec ses lunettes rondes il a la classe lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...