Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
Hop je viens de me logguer sur g.com et je tombe sur ce topic :

J'étais moi aussi au festival Montpellier à 100% jeudi soir, le set de Louis, bien qu'un peu court, était largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans la soirée.

Un musicien dans le sens noble du terme, bourré de gentillesse et qui n'hésites pas à passer du temps avec son public après son concert (j'ai été agréablement surpris d'avoir plus qu'une poignée de mains quand on est allé le voir).

Même chose pour les zicos qui l'accompagnent : Cyril est un mec super sympa, et c'est vrai qu'avec ses lunettes rondes il a la classe lol
W. Perks
Escalobar a écrit :

- Rolling Stones : le répertoire d'origine de Téléphone comportait un set de reprises (80% Stones, dont une excellente version de "Connection").


Ah, j'aimerais bien entendre ça! "Connection" a toujours été l'un de mes morceaux préféré, du très très grand Stones… Sinon, a propos de Louis, son live est l'un des albums que j'ai le plus écouté… et "Téléphomme" sur le live Paris '81 est sans doute le morceau qui m'a donné envie de me mettre à la guitare J'ai d'ailleurs pu assister pour la première fois à un de ses concerts cet été et c'était très agréable (un Won't Get Fooled Again assez hallucinant). Concernant Corine, je peux pas la voire... d'ailleurs il me semble bien que c'est elle qui a écrit cette merde insondable qu'est "Le Chat"…
Karadoc
romaing a écrit :
Hop je viens de me logguer sur g.com et je tombe sur ce topic :

J'étais moi aussi au festival Montpellier à 100% jeudi soir, le set de Louis, bien qu'un peu court, était largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans la soirée.

Un musicien dans le sens noble du terme, bourré de gentillesse et qui n'hésites pas à passer du temps avec son public après son concert (j'ai été agréablement surpris d'avoir plus qu'une poignée de mains quand on est allé le voir).

Même chose pour les zicos qui l'accompagnent : Cyril est un mec super sympa, et c'est vrai qu'avec ses lunettes rondes il a la classe lol




Moi c'est pareil, je reste bouche bée devant sa gentillesse, par contre contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est assez timide le bonhomme !
Par contre c'est vrai qu'on peut tout lui demander...
Karadoc
Quant à ses musiciens actuels, je trouve vraiment qu'ils déchirent tout !!!
Cyril est excellent et à trop le look, avec sa Basse Rickenbaker ! Le batteur est terrible lui aussi !
Et en plus ils sont TOUS super sympa...et restent très très tard après les concerts pour parler et délirer !
J'aime beaucoup cet état d'esprit là ! Faut rien changer Louis !!!
Dark Iron
C'est clair que le set de Bertignac a tout déchiré à Montpellier, perso je ne suis pas resté plus tard car je bossais le lendemain, et puis aussi parcequ'il y avait Luke juste après... loool
A mon avis ça aurait été un peu fade

Vive Bertignac et qu'il continue à vivre son rêve ! (c.a.d jouer du rock avec ses potes )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
romaing
Ben en fait j'étais avec une copine qui au départ connaissait que Luke dans la programmation (ouais vous inquiétez pas je vais la sortir plus souvent la miss :wink, donc on est resté sous le chapiteau, mais leur ingé son devait lui manquer un tympan, on a trouvé ça trop fort donc on est sortis, et on a vu Cyril peu de temps après sortir aussi et il pensait la même chose.
special
Escalobar a écrit :
Quelques précisions sur Loulou...

- période Higelin : c'est sur les concerts de BBH 75 que Bertignac joue, avant Irradié. D'ailleurs, le troquet dans lequel se trouve le baby-foot du verso de la pochette était presqu'en face de chez moi (Charenton le Pont) à 300m de chez Higelin.
- période Télephone : c'était en même temps, en effet, avant la signature du groupe sur un gros label en 1977 (concert gratuit pour arroser ça à la Villette), Téléphone écumait les rares endroits de la capitale acceptant le rock (Campagne Première, le Bus, essentiellement). Je dois avoir quelques négatifs de cette période.
- Rolling Stones : le répertoire d'origine de Téléphone comportait un set de reprises (80% Stones, dont une excellente version de "Connection"). D'ailleurs Aubert se la jouait pas mal Jagger à l'époque. Une de leurs compos (Tu vas me manquer) est d'ailleurs sacrément pompée sur "Monkey Man".
- Corinne ze basswoman : elle ne jouait pas sur les albums studio. C'est surtout grâce au blé de papa-maman (chaîne de parfumerie Marienneau) qu'elle a beaucoup aidé ses potes au début.On rappellera que le groupe s'est formé grâce à l'association des anciens élèves du lycée de....Neuilly.



alors la pour un gars si "calé" c'est l'hallu!!!!!!!


melanger: Corine Marienneau avec la chaine de parfumerie marionnaud
http://www.marionnaud.com/

on croit rever!
et l'enseigne "aubert pour les accessoires pour bébé c'est les parent de jean louis aubert alors????
c'est du tres grand n'importe quoi!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
je relance le topic car je vais voir louis jeudi soir!
on verra ce que ca donne!
;-)
tombordo
je me suis acheté aujourd'hui BERTI LIVE, et

Je retrouve la chaleur du concert au Krakatoa, la qualité est énorme, ça sent le bon rock'n roll, et ça me donne envie de retourner de toute urgence sur mon vox lol.

Bref, cet album est énorme, si vous ne l'avez pas encorte, allez vous le procurer
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
kiffrichess
special a écrit :
je relance le topic car je vais voir louis jeudi soir!
on verra ce que ca donne!
;-)


moi, j'y vais ce soir à l'olympic à Nantes.
SILK
  • #101
  • Publié par
    SILK
    le 14 Dec 05, 20:51
tombordo a écrit :
je me suis acheté aujourd'hui BERTI LIVE, et

Je retrouve la chaleur du concert au Krakatoa, la qualité est énorme, ça sent le bon rock'n roll, et ça me donne envie de retourner de toute urgence sur mon vox lol.

Bref, cet album est énorme, si vous ne l'avez pas encorte, allez vous le procurer
c'est quoi cet album celui de cette tournee ou d'une autre?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
kiffrichess
j'ai vu louis (sans oublier cyril et hervé) hier soir dans la petite salle conviviale qu'est l'Olympic de Nantes.
très très bonne ambiance (les trois musiciens déliraient même parfois presque trop), la plupart de ses meilleurs titres y sont passés, des reprises très pêchus (my génération, jumpin'jack'flash... ) et des improvisations marrantes (jeux interdits, with or without u...) sans oublier les talents d'imitateur animalier de louis (le canard, le sanglier... )

bref, très bonne soirée.

ps:un seul regret, le final sur des tubes de telephone (ça, c'est vraiment toi (heureusement mixé avec satisfaction) et un autre monde) que j'aime moyennement...
tombordo
SILK a écrit :
tombordo a écrit :
je me suis acheté aujourd'hui BERTI LIVE, et

Je retrouve la chaleur du concert au Krakatoa, la qualité est énorme, ça sent le bon rock'n roll, et ça me donne envie de retourner de toute urgence sur mon vox lol.

Bref, cet album est énorme, si vous ne l'avez pas encorte, allez vous le procurer
c'est quoi cet album celui de cette tournee ou d'une autre?


Non c'est celui de la tournée de 96 apparemment, mais le son est

HAAAAA une SG junior dans un vox AC30, ptain de son
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :


HAAAAA une SG junior dans un vox AC30, ptain de son


Je confirme - c'est le couple idéal, autant faits l'un pour l'autre que Roméo et Juliette ou Brad Pitt et Jennifer Anniston ... euh, non, mauvais exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :


HAAAAA une SG junior dans un vox AC30, ptain de son


Je confirme - c'est le couple idéal, autant faits l'un pour l'autre que Roméo et Juliette ou Brad Pitt et Jennifer Anniston ... euh, non, mauvais exemple .


lol je savais que tu allais arriver tôt ou tard (plutôt tôt en l'onncurence ) pour confirmer mes propos.

C'était une perche tendue doc
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...