Lyberty pour les zicos et groupes

@rnowood
A découvrir :
www.lyberty.org

Pourquoi LYbertY ?

Notre but est d'épauler de jeunes groupes/artistes en les aidant à faire parler d'eux et ainsi les faire découvrir par d'éventuelles personnes du milieu.

Le 1er support auquel ils ont droit c'est le site de LYbertY ainsi que le forum sur lequel les groupes peuvent indiquer les liens vers leurs sites web et leurs démos. Nous réalisons par la suite des interviews que nous mettons en ligne afin d'étoffer les renseignements.

La 2ème chose que nous leur proposons c'est de radiodiffuser leurs oeuvres sur diverses radios partenaires:

Alternantes FM, une radio associative FM qui émet sur Nantes, la cote Atlantique et dans le monde entier grâce à internet.

DBC, c'est en moyenne 25 à 30 000 Auditeurs par mois. Déjà plus de 500 talents découverts depuis maintenant plus d'un an.

Radiowave, une Webradio indépendante et généraliste qui a pour projet de diffuser un maximum de groupes indépendants.

Fréquence3, 1ère Webradio Francophone associative née il y a 3 ans 1/2, 11000 auditeurs/ jours à travers le globe, format pop/rock.

RDL Colmar, FM émettant en alsace mais aussi en Allemagne qui se donne comme objectif de faire émerger des jeunes groupes.

Radio Top Side, Webradio associative ayant pour but comme nous de faire connaître les jeunes talents.

La Grosse Radio, la Grosse Webradio partenaire dont le mot d'ordre est d'écouter la musique avec les oreilles, qu'elle soit vendue à 300 millions d'exemplaire ou fabriquée par le voisin d'à coté.

Radio Stolliahc, FM émettant sur Sens. L'émission partenaire présente des groupes autoproduits découverts sur Internet.

Mochi Mochi, association qui souhaite entre autres choses promouvoir les artistes de toutes origines. Webradio 100% nouveaux talents.

La 3ème offre que nous pouvons leur proposer c'est d'héberger éventuellement leur site web sur un serveur dédié et de leur offrir un nom de domaine le tout gratuitement.

Artistes, n'hésitez pas et venez vous inscrire sur le Forum afin de promouvoir vos oeuvre comme il se doit !

Postez des messages afin de vous présenter, donnez les liens vers vos démos et indiquez les dates de vos éventuels concerts ! Nous nous occupons de tout le reste comme de vous contacter pour vous radiodiffuser.
sueisfine
bien tiens justement.

je fais egalement ça mais à mon echelle.
sur mon site je mets des morceaux et lien du site des artistes autoproduit ( en gros les artistes de l'internet) que j'aime et/ou qui ont du talent , qui meritraient d'être connu.

Je vais faire un tour, pour voir

A+
sueisfine
Super comme initiative, il fallait ça pour promouvoir les artistes independant.

Vous comptez parmi vos adherer le groupe V.S., c'est un excellent groupe qui merite d'être connu de tous.

JulPrimitive
Merci rno d'avoir présenté le site et merci guyome de l'avoir amadoué lol

merci aussi à toi sueisfine de ton soutient

et je confirme aussi que VS est un des meilleurs groupes !

On fera tout pour que ce groupe ainsi que les autres soivent reconnus comme il se doit !
du moins on essaira

Mais ça a l'air bien parti !
JulPrimitive
D'ailleur j'en profite pour passer une annonce

Si vous avez des contacts avec des personnes sur radios ou webradios n'hésitez pas à me les envoyer afin que je puisse leur proposer de rentrer dans nos services

Plus on sera nombreux à relayer ce message pour les indés, plus les cadors changeront leur fusil d'épaule
Edwin Denninger
Jul, je pense que tu as du y pensez mais je tente c'est de diffuser des vidéos live sur Lyberty
JulPrimitive
Oui on y a pensé

On est bien d'accord sur le diffuser, pas heberger lol

Mais le probleme (qui n'en n'est pas un) c'est que peu de groupes disposent de vidéo de leur live, ou de clip, ou encore de répet ..

Donc mettre un systeme comme je l'ai fait (les boutons ronds dans Groupes) pour les sites web, mp3 et interview ça ne va pas trop le faire ..

Par contre ce que je peux faire c'est rajouter à la fin de chaque interviews les liens direct vers les sites, mp3, et vidéo par exemple !

Je vais voir comment je peux me débrouiller pour ça

Mais ça fait encore beaucoup de pages à modifier lol !

Tu aurais des vidéos toi edwin ?
Edwin Denninger
Bien écouté, on va renregistrer en vidéo deux lives qu'on va faire prochainement celui du Délirium d'avignon et de Montpellier. On va mettre des extraits sur notre site mais si tu veux je pourrais t'en faire des copies!
JulPrimitive
Pas de problème pour ça !

Je vais essayer de mon coté de mettre en place un petit système au niveau des interviews pour donner des liens plus riches

Et pour continuer sur ce que disait just_elwood, ce n'est pas encore un festival live mais une émission radio de 3h avec 5 groupes qui pourront jouer en live

Et nous on VEUT Zone 52 pour la prochaine édition de ce Total LYbertY On air !

Pour ceux qui veulent plus d'info il y a ce lien http://www.lyberty.org/TLOA.html
Grand Schtroumpf
Sympa ce site.
Seul petit hic, il faut que les morceaux soient déposés
pour être radiodiffusés ou encore mis en lien dans le forum,
section mp3, démo...?
@rnowood
bah tout est relatif.
Le dépot des chansons pour un groupe est important.
Ce n'est pas une obligation mais mieu vaut pas tenter le diable.
D'un autre coté si tu les as deja sur ton site.. bah faut les proteger aussi.

Apres, c est un peu independant du fait de les diffusé dans le sens ou de toute facon le groupe DOIT (c est un devoir) se proteger.
$tu as pas mal de moyen plus ou moins simple et honereux pour cela.

Donc en conclusion car je nje suis pas tres clair, oui il est conseiller detre proteger a la seconde ou un morceaux est en dl qq part.

Mais j'insite sur un point, le dépot peu etre simple, et sans frais .

En ce moment sur groupes / artistes pros...