Ma 1ere compo : des avis svp! (pop folk accoustique inside)

Belgian_PEPSI
voila je viens de commencer a jouer avec audacity et mon bete micro pour windows...

J'ai decide de m'y mettre un peu alors j'ai fais un test avec la 1ere moitie de ma 1ere compo et j'aimerais que vous me donniez vos avis.

Concernant l'effet sur la gratte accoustique, il est pourris, mais je l'aime bien!
J'ai utilise ma gratte 12 cordes alvarez et un micro logitech! Je joue depuis 3 ans a peu pres.
Niveau chant, j'ai chante tres bas expres mais je pense qu'il faudra refaire une prise ou je chante plus fort...

Voila, ca serait cool si je pouvais avoir qq avis constructif (pas des "c'est nul" sans me doner d'explication svp).

1er jet
http://boomp3.com/listen/bzibh(...)or-us

version "finale"
http://boomp3.com/listen/175h9(...)or-us

ca s'appel Duty for Us
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Premier défaut classique: Abus des échos! Cet effet est à déconseiller si d'une part la prise de son est pas parfaite, d'autre part la mise en place au niveau du rythme n'est pas parfaite! C'est trop souvent utilisé pour donner un effet planant à tort et à travers.

Deuxième défaut classique: on comprend pas ce que tu chantes ! Articuler, et accentuer plz

Sans ca, j'ai bien aimé le tempo, on est plutot emporté La partie mélodie solo est pas forcément réussie, mais c'est difficile avec audacity de faire un bon truc en solo pour marier les harmonies
Belgian_PEPSI
ouai je vais garder le delay mais le diminuer de bcp je pense

et essayer d'articuler c'est mon defaut ca tjs.

merci pour l'avis sinon
guitarchitecture
En passant : j'aime bien le feeling un peu sombre avec le cote un peu plus illumine des guitares, reminescent d'"eyless in gaza"(groupe 80's tu connais peut etre?).Bon apres tout cela doit aboutir bien sur(slow down sur les effets!) et ta voix s'affirmer.Bonne musique a toi.
creeping death3
Pas mal !!! C'est vrai qu'il faut articuler mais ça donne un côté Pete Doherty assez cool comme ça !

Vraiment bon boulot
Death Magnetic...
Belgian_PEPSI
merci beaucoup ca me motive a vraiment terminer ce truc.

N'ayant rien a faire, je vais essayer d'enregistrer le reste et de rebosser ce que j'ai deja fait, j'espere avoir fini ce soir, je reposterai quand j'aurai fini... (vire ce delai, j'utiliserai bien mon electrique avec une petite disto pour les pti soli enfait)

Continuez a me donner quelques avis svp^!
CAIUS JULIUS
Je suis entrain de l'ecouter et tu es sur de ne boire que du Pepsi? Honnetement, c'est peut-etre la connexion...mais c'est affreux. Ca m'a donné comme image celle d'un chien sur un lac gelé, tu as beau avoir 4 pattes, y'a tout qui déconne!

Mais je crois que tu devrais réenregistrer sans l'écho et travailler ta voix un peu quand meme.
Belgian_PEPSI
je suis pas super sur d'avoir tout compris la... enfin soit

voici la version plus poussee, sans l'echo etc...

http://boomp3.com/listen/175h9(...)or-us

y'a tjs qq bug rythmique et d'intensite du son (avec audacity j'arrive pas a faire bcp mieux que ca)

j'ai essaye de bosser l'articulation, ca va un peu mieux meme si y'a qq rechutes!

Apars ca bien voila si vous avez des commentaires sur cette version, ca serait cool
CAIUS JULIUS
C'est mieux, là on entend quelque chose!
Belgian_PEPSI
ha ben merci d'autres avis
hahayouaredead
moi le seul avis que j'aurais sur la derniere version que tu as mise en ligne, ca serai de revoir l'égualisation de la gratte rythmique dans les bas medium et dans les graves. Juste un poil. histoire de lui donner du corps.

Sinon a part ca le reste à été dit .

Pas mal du tout
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
popolito_gui
/devenir méchant

ca donne mal a la tête !
un effet delay/reverb trop poussé et le chant et sans interêt

/redevenir gentil

Sinon ca peut le faire avec un peu de travail dessus !
popolito_gui
c'est un peu mieux.

peu etre qu'avec moins d'effet sur la voix et une peu plus de conviction dans le chant ca irait mieux !

et le son de la guitare éléctrique est un peu moisi, on dirait que ca vient du fond du garage du voisin, mais ca doit etre la qualité de l'enregistrement.

Sinon la rythmique est bonne pour la guitare folk.
Nameless
Dommage que ton son lead soit affreux, sinon c'est assez plaisant

En ce moment sur groupes / artistes pros...