Ma version de Knockin' On Heaven's Door (audio)

nesquick
Voila je débute en tant que chanteur de Rock (3/4 mois c'est trés recent). et j'ai réalisé une démo sur Knockin' On Heaven's door en Mai dernier. C'était la 1ere fois que je me retrouvais pour enregistrer quelque chose. Je l'ai déja faite écouter à Ced77 il y a quelques semaines par mail et il a bien aimé. J'aimerais avoir vos avis. Vous trouverez le lien pour la télécharger ici:
http://forum.aceboard.net/p-31(...)0.htm

Je n'ai pas de groupe pour le momment. Je débute vraiment.
j'espère avoir quelques avis, merci
a+
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 22 Juil 2004, 11:57
dommage que tu ne te lache pas un peu plus!!!! mais sinon c'est cool!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nesquick
ok merci. comme je l'explique sur le forum en question j'avais peur de trop pousser ma voix et qu'elle déraille donc j'ai préféré la jouer soft et rester juste.
nesquick
pas d'autres avis?
bendpulloffhammer
j'aime bien
perséveres , travailles encore , tu arriveras sans doute à faire un bon chanteur
Shaun70s
Franchement, je pense que si tu forçais un peu plus sur ta voix, ce serait pas choquant et même, ça pourrait rendre un peu mieux...
Mais sinon, c'est vrai que c'est pas mal.
gorillaz
c 'est pas mal !! lol je m' etais enregistré en chantant et en jouant sur cette chanson et c 'etais moins bien que toi !!
nesquick
Citation:
Tu as un groupe?

non...mais j'aimerais bien crois moi! Un groupe de Classic-Rock qui serait dans la lignée des queen, Guns n' Roses, led zeppelin, Aerosmith, Brian Adams, Inxs, les doors, Springsteen, AC/DC, clapton, Dire Straits, Police, Genesis, Joe Cocker, , dans cet esprit la, Rock, pop/rock, blues/Rock ce que j'apelle moi "classic Rock". Avec un répertoire très large et explorant différents style, de pures chansons très Rock avec des gros riffs de guitare à des chansons au feeling plus blues/rock (Dire Straits), même pourquoi pas une petite touche de Folk (à la Bob Dylan), puis de longues ballades épiques (November Rain, Estranged des Guns ou Bohemian Rhapsody de Queen)), des chansons courtes d'autres plus longues, avec l'apport de différents instruments comme le piano ou l'harmonica sur des chansons cools, bref explorer beaucoup de chose en gardant une ligne directrice qui ferait l'âme du groupe, un fil directeur en quelque sorte. Voila ma conception des choses.
en fait pour résumé un groupe de Rock qui s'inspire de tout cet héritage. Mais surtout pas Metal, surtout pas car ça tomberait trop facilement dans un certain cliché et puis ce n'est pas tellement ce que j'aime de toute façon, ce n'est pas moi. Vraiment quelque chose qui soit dans l'esprit Rock du plus classique. Je suis vraiment un passioné, je sais vers quelle direction aller, mais après quand t'as pas de groupe c'est beaucoup plus dure à dire qu'à faire.
nikoguitars
nesquick a écrit :
Citation:
Tu as un groupe?

non...mais j'aimerais bien crois moi! Un groupe de Classic-Rock qui serait dans la lignée des queen, Guns n' Roses, led zeppelin, Aerosmith, Brian Adams, Inxs, les doors, Springsteen, AC/DC, clapton, Dire Straits, Police, Genesis, Joe Cocker, , dans cet esprit la, Rock, pop/rock, blues/Rock ce que j'apelle moi "classic Rock". Avec un répertoire très large et explorant différents style, de pures chansons très Rock avec des gros riffs de guitare à des chansons au feeling plus blues/rock (Dire Straits), même pourquoi pas une petite touche de Folk (à la Bob Dylan), puis de longues ballades épiques (November Rain, Estranged des Guns ou Bohemian Rhapsody de Queen)), des chansons courtes d'autres plus longues, avec l'apport de différents instruments comme le piano ou l'harmonica sur des chansons cools, bref explorer beaucoup de chose en gardant une ligne directrice qui ferait l'âme du groupe, un fil directeur en quelque sorte. Voila ma conception des choses.
en fait pour résumé un groupe de Rock qui s'inspire de tout cet héritage. Mais surtout pas Metal, surtout pas car ça tomberait trop facilement dans un certain cliché et puis ce n'est pas tellement ce que j'aime de toute façon, ce n'est pas moi. Vraiment quelque chose qui soit dans l'esprit Rock du plus classique. Je suis vraiment un passioné, je sais vers quelle direction aller, mais après quand t'as pas de groupe c'est beaucoup plus dure à dire qu'à faire.
age?experience?
MadameIrma
Salut,
Bonne voix, je te conseil de continuer et d'aller sur l'atelier du chant pour faire des exos de chants physiques et autres ( tu vera au début tu trouvera ca stupide mais si tu le fait souvent ta voix va considérablement s'améliorée )

Aller bonne chance.
nesquick
oui j'ai entendu dire qu'en faisant du sport on augmente ses capacités de souffle.
Citation:
age?experience?

22 ans, pas d'expérience particulière, j'ai juste rencontrer 2 groupes, le premier y'a 2 ou 3 mois et le second y'a quelques semaines. les 2 groupes voulaient m'engager comme chanteur mais j'ai refuser car dans le 1er je les sentais pas motivés (ils étaient très jeunes), et dans le second, c'était tous des grands musiciens, ils avaient fait une maquette pour EMI que EMI avait accepté ils étaient prêt à signer, mais les membres du groupe n'aimaient pas leur chanteur initiale, selon eux ils n'étaient pas assez "rock n' roll". j'ai passé l'audition et ils m'ont dit qu'ils me voulaient à la place du chanteur initiale, que j'avais plus l'esprit Rock et que j'avais plus de feeling (selon eux). mais y'a eu un problème quand le batteur m'a sortit: "bon pour que tu saches, dans le groupe c'est MOI qui compose" avec un air aggréssif ) j'ai sentis une mauvaise onde direct...j'ai pas donné suite.
voila tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...