Maceo Parker: Une légende funky

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Oui d'ailleurs elle m'a sorti kool and the gang je crois comme truc funky.
sarssipius
mirak63 a écrit :
Oui d'ailleurs elle m'a sorti kool and the gang je crois comme truc funky.


Bah heuuu Kool & The Gang c'est quand même méga-funky... Mais s'il est vrai que je doute qu'elle ait eu en tête Good Times ou Wild & Peaceful qui sont entre funk James Brownien et jazz (K&TG est à l'origine un groupe plutôt versé jazz)... P'té je donnerai un rein ou même mon âme au diable des platform boots pour pondre une bombe funky style Jungle Boogie, Funky Stuff ou Hollywood Swinging...

Néanmoins même quand ils ont fait du disco paillettes au milieur des immondices traînaient quelques pépites funky...

D'ailleurs le hit de KC & Sunshine Band reste rythmiquement bien funky et au dessus de 99% de la production disco-funkouille-paillettes même si l'interêt songwriting est trèèèès limité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mirak63
c'est funky limite disco
mais c'est juste que ça fait bien cliché et réducteur
sarssipius
mirak63 a écrit :
c'est funky limite disco


Ecoute Good Times ou Wild & Peaceful (ou les albums précédents)... Pas un gramme de disco là dedans... Que du funk, du jazz et un brin de soul... Ce n'est qu'à partir de la fin des années 70 (78/79) que K&T prend ce virage mais le groupe a sorti son premier disque en 1969... Près de 10 bonnes années de jazz funk avant d'aller bouffer au ratelier disco pour faire un max de pépète et sacrifier l'originalité du groupe et son fond jazz-funk et funky beat à l'autel du disco variétoche des années 80... Et encore même la leurs hits les plus dansant sont toujours accompagnés d'un beat imparable... Mais c'est vrai qu'on leur pardonne difficilement des mièvreries comme Cherish ou Fresh...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mirak63
oui et je connais probablement que ça

sauf que elle aussi sans doute
mirak63
en tout cas j'y étais, c'était pas mal
enfin moi qui l'ai vu 4 fois, on peut pas dire qu'il se renouvelle, et aussi bon ils ont tendance à pas assez varier le tempo et les tonalités, c'est dommage.
j'adore maceo mais bon voilà, à force je vais ptetre pu être autant interessé de les voir, et c'est dommage car niveau groove, y a pas mieux.
mirak63
dans la partie concert, j'y ai pas pensé, j'ai annoncé sur d'autres forums !!
  • #39
  • Publié par
    Mufle
    le 22 Jul 08, 11:20
Bon je me reveille de ma grotte
J'etait aussi a rosny pour le concert
aucune com apparement
une ambience énorme
les musiciens t'envoient des claques sans s'arreter.
Un souvenir imperissable
mirak63
j'ai trouvé génial le moment ou il monte et descend la main pour faire le volume du groupe
  • #41
  • Publié par
    Mufle
    le 22 Jul 08, 12:05
moi ca m'a scié :'(
Et puis un moment au debut du concert maceo me parle parceque j'etait au premier rang et que j'etais un des seuls qui prenait un max de plaisir, et me dit de chanter
jme suis pissé dessus: pas un son est sortit de ma bouche
une abomination...
mirak63
Mufle a écrit :
moi ca m'a scié :'(
Et puis un moment au debut du concert maceo me parle parceque j'etait au premier rang et que j'etais un des seuls qui prenait un max de plaisir, et me dit de chanter
jme suis pissé dessus: pas un son est sortit de ma bouche
une abomination...


c'était toi le mec au bonnet ??? lol
mirak63
Mufle a écrit :
énorme


au début j'ai cru qu'il avait reconnu un musicien qu'il connaissait
mais j'étais pas loin j'étais à 2 mêtres, je comprends que ça t'ai calmé LOL
  • #45
  • Publié par
    Mufle
    le 22 Jul 08, 16:45
J'avais envie de me faire tout petit apres...
sans deconner comment tu peux tenir face a des gars qu'on fait/vecu tant de choses...?
Les voir, comme voir des mecs comme SRV ca me rappelle l'insinifiance de ma pauvre existance
m'enfin...

En ce moment sur groupes / artistes pros...