Machiavel! (le groupe, pas l'auteur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:

d'ailleurs je vais finir par demander la nationalité belge!
le seul truc dommage, c'est qu'en France, y a pas moyen de capter PureFM par contre ma radio est soudée sur Classic21!
[/quote]

En principe, tu devrais pouvoir l'écouter en ligne via le site www.purefm.be / écoutez nous...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Doc; j'ai été très agréablement surpris par le premier single Chronic Love, et à l'instar de ce que tu indiques, j'avais l'impression d'entendre du HARRISSON ... (il y a pire comme influence). Je les ai vus à la fête de 21 au Mirano en 1996, j'ai pas trop aimé. Mais je trouve qu'ils méritent le respect de toujours être là (même s'il y a eu qq années d'interruption), et puis j'avais bien aimé l'album New Line; très pop, mais bien diversifié je trouvais....

Enfin, même si c'est vrai que ça aide que Marc YSAYE soit aux commandes de classic 21, pour n'écouter que cette radio, je n'ai jamais trouvé qu'il profitait de la situation pour remettre une couche de trop en terme d'auto promo.
PISS and LAUGH
C'EST A CHIER DEPUIS TOUJOURS ce groupe de merde.

Ils n'ont jamais joué autro chose que du sirop écoeurant, mal ficelé et lénifiant.

On se gausse de leur tube hyper éculé et lourdingue (Fly), on "s'émerveille" à l'écoute de "Rope dancer" et ses nappes de synthé à faire mourir de rire un inuit.

C'est vraiment de la merde en galette. Un chanteur ridicule et NUL, un gratteux pas mauvais mais pour un café de village où il peut sniffer sa ligne dans les toilettes avant. Un batteur....alors là....alors là....

Un GORET NAUSEABOND. Aux goûts ultra-prévisibles et conventionnels (Peter Gabriel, Genesis, Collins...jusqu'à l'overdose). Véritable tyran dans son job, imbu au possible, prétentieux en public.

Il est l'arrière petit fils du virtuose du violon Eugene Ysaye...en Belgique, vu le népotisme et la tendance à transformer un cake en montagne, ça aide.

Typique de ce pays infernal où on trouve du talent à Sttellla, à Jeronimo, à Girls in Hawaï...etc...etc...

M'étonne qu'on ne trouve pas ECOEURANT ce Xème retour d'un groupe qu'on présente comme mythique (2 albums à la petite réputation belge fin 70's et puis s'en vont). C'est la boîte à fric et à délire d'ego à chaque come back.

Les anciennes gloires qui n'en ont jamais eu, vous font un album qu'on sponsorise par appareil d'état (Ysaye est MR, travaille à la rtbf etc...), quelques concerts que les pigeons aux casquettes proximus ou belga live iront voir et puis on reprend son statut de vieilles gloire rock jusqu'a u prochain fantasme post-adolescent.

En profitant de la moyenne d'âge actuelle qui permet de se faire passr pour le cousin d'Angus Young.
foxracing
:mdr:

pourtant le + grand de nous tous "doc loco", le maître à penser du forum, celui qui sait mieux que personne sur la musique, écoute ce groupe,
et d'autre viennent le contredire? ça alors..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foxracing a écrit :

pourtant le + grand de nous tous "doc loco", le maître à penser du forum, celui qui sait mieux que personne sur la musique, écoute ce groupe,

C'est pas possible, il y a un cadavre entre vous.
Doc Loco
Sillywilly a écrit :

Ils n'ont jamais joué autro chose que du sirop écoeurant, mal ficelé et lénifiant.

On se gausse de leur tube hyper éculé et lourdingue (Fly), on "s'émerveille" à l'écoute de "Rope dancer" et ses nappes de synthé à faire mourir de rire un inuit.

C'est vraiment de la merde en galette. Un chanteur ridicule et NUL, un gratteux pas mauvais mais pour un café de village où il peut sniffer sa ligne dans les toilettes avant. Un batteur....alors là....alors là....

Un GORET NAUSEABOND. Aux goûts ultra-prévisibles et conventionnels (Peter Gabriel, Genesis, Collins...jusqu'à l'overdose). Véritable tyran dans son job, imbu au possible, prétentieux en public.

Il est l'arrière petit fils du virtuose du violon Eugene Ysaye...en Belgique, vu le népotisme et la tendance à transformer un cake en montagne, ça aide.

Typique de ce pays infernal où on trouve du talent à Sttellla, à Jeronimo, à Girls in Hawaï...etc...etc...

M'étonne qu'on ne trouve pas ECOEURANT ce Xème retour d'un groupe qu'on présente comme mythique (2 albums à la petite réputation belge fin 70's et puis s'en vont). C'est la boîte à fric et à délire d'ego à chaque come back.

Les anciennes gloires qui n'en ont jamais eu, vous font un album qu'on sponsorise par appareil d'état (Ysaye est MR, travaille à la rtbf etc...), quelques concerts que les pigeons aux casquettes proximus ou belga live iront voir et puis on reprend son statut de vieilles gloire rock jusqu'a u prochain fantasme post-adolescent.

En profitant de la moyenne d'âge actuelle qui permet de se faire passr pour le cousin d'Angus Young.

Je crois lire entre les lignes que tu ne les aimes pas beaucoup?

y'a pas d'mal à ça - tous les goûts sont dans la nature ... mais on sent une rancoeur profonde dans tes propos (c'est rien de le dire ), des comptes à régler?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
lemg a écrit :
foxracing a écrit :

C'est pas possible, il y a un cadavre entre vous.

T'inquiète, il supporte pas qu'on le contredise, et moi ça m'arrive, vu nos grosses divergences d'opinion . Et ça a la rancune tenace, ça, ma bonne dame .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Citation:
Sillywilly a écrit :

tu travailles ou bien as travaillé à la RTBF toi ?

On fera l'impasse sur ton prologue ..... je n'ai pas la prétention de bien connaître le groupe, mais c'est quand même un des rares groupes belges ayant rempli FOREST. D'autre part, c'est assez réducteur d'assimiler leur musique aux propos que tu développes.

Dire que GUCCIO est nul, je trouve vraiment que tu y vas fort, à moins que toi même tu ne sois un pro du chant.... pour un mec de son âge je trouve qu'il a encore une très belle voix, il va chercher des notes assez haut, et il a du coffre.

Tes propos sur Marc YSAYE me font penser que tu dois vraiment avoir une rancoeur personnelle à son égard. J'ai eu l'occasion de discuter deux fois avec lui; on a pas parlé pendant des heures, mais il s'est montré sympa et disponible. Ce n'est pas du tout qqn de prétentieux.

Contrairement à ce que tu dis, il n'a pas des goûts conventionnels et ultra prévisibles. Il ne s'est jamais caché vouer une admiration sans limite pour Peter Gabriel, mais qui peut l'en blâmer ??? D'autre part, il reste éclectique dans ses goûts; il aime Genesis, mais il aime aussi Queen, Led Zep, et aussi des groupes comme Alice In Chains....

Alors, le rapport entre un violoniste qui aurait assuré l'avenir de son arrière petit-fils à la direction d'une radio publique, faudra que tu expliques le rapport

Je ne suis pas fan des groupes que tu cites, mais je trouve qu'un mec comme Jeronimo a cent fois plus talent que ces crétins interchangeables dont on nous bassine à longueur de journée sur MerdeTV.

Machiavel, boîte à fric ???? Ils ont eu un certain succès, j'en conviens, mais pas de quoi s'acheter des immeubles à Waterloo, ou, mieux, à Beverly Hills....

Allez, retourne percer tes boutons d'acné, Angus, il a l'âge qu'il a, et ça reste un talentueux guitariste.
PISS and LAUGH
vigier60
Hello Hello....

Bon je suis tombé au pif sur ce topic (.......). Je ne connaissais pas ce groupe (ha oui désolé je suis français....désolé !! lol).

Bon, je n'accroche pas trop le style, mais y'a t il des endroits pour écouter des extraits de chansons???? Histoire de se faire une autre idée...

A pluch !
  • Publié par
    zama
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Sillywilly a écrit :

tu travailles ou bien as travaillé à la RTBF toi ?

On fera l'impasse sur ton prologue ..... je n'ai pas la prétention de bien connaître le groupe, mais c'est quand même un des rares groupes belges ayant rempli FOREST. D'autre part, c'est assez réducteur d'assimiler leur musique aux propos que tu développes.

Dire que GUCCIO est nul, je trouve vraiment que tu y vas fort, à moins que toi même tu ne sois un pro du chant.... pour un mec de son âge je trouve qu'il a encore une très belle voix, il va chercher des notes assez haut, et il a du coffre.

Tes propos sur Marc YSAYE me font penser que tu dois vraiment avoir une rancoeur personnelle à son égard. J'ai eu l'occasion de discuter deux fois avec lui; on a pas parlé pendant des heures, mais il s'est montré sympa et disponible. Ce n'est pas du tout qqn de prétentieux.

Contrairement à ce que tu dis, il n'a pas des goûts conventionnels et ultra prévisibles. Il ne s'est jamais caché vouer une admiration sans limite pour Peter Gabriel, mais qui peut l'en blâmer ??? D'autre part, il reste éclectique dans ses goûts; il aime Genesis, mais il aime aussi Queen, Led Zep, et aussi des groupes comme Alice In Chains....

Alors, le rapport entre un violoniste qui aurait assuré l'avenir de son arrière petit-fils à la direction d'une radio publique, faudra que tu expliques le rapport

Je ne suis pas fan des groupes que tu cites, mais je trouve qu'un mec comme Jeronimo a cent fois plus talent que ces crétins interchangeables dont on nous bassine à longueur de journée sur MerdeTV.

Machiavel, boîte à fric ???? Ils ont eu un certain succès, j'en conviens, mais pas de quoi s'acheter des immeubles à Waterloo, ou, mieux, à Beverly Hills....

Allez, retourne percer tes boutons d'acné, Angus, il a l'âge qu'il a, et ça reste un talentueux guitariste.

Oui, il doit avoir quelque chose à leur reprocher, avec tout ce venin qui lui a certainement même éclaboussé les pieds...
Où alors, il n'a pas eu le courage de vraiment écouter ce groupe...
Du sirop écoeurant ? Lénifiant ? Ben si ça peut te rassurer, oui quand j'écoute du Machiavel, ça me calme, tel une drogue !
Mais peut-être, aussi, que tu n'as pas pris la peine d'écouter les autres chose qu'ils ont pu faire durant leurs 30ans de carrière... C'est quand même pas donné à tous les groupes de faire 30ans de carrière... Ils ont su surmonter les bas et ne pas se prendre la tête dans les hauts.
Mario, ridicul ? Nul ? Je te signale au passage qu'il est qualifié de "la plus belle voix de Belgique" et qu'un organe tel que le sien n'est pas donné à tout le monde (étant chanteuse, je sais ce que je dis). Thierry Plas, un grateux pas trop mauvais ? Ah bon... Et pourquoi, ce monsieur s'est baladé avec Pierre Rapsat dans ses tournées ? Pour porter ses sacs, peut être ? Et Vaya Con Dios, Dani Klein se serait mis un "grateux" sur le dos alors ? Faudrait peut-être se renseigner avant de parler... Et étant (aussi) guitariste, je peux te dire que si ce mec est pas un pro de la guitare, ben mon gars, Clapton, alors c'est un pauvre guitariste aussi hein !
En ce qui concerne Marc, je suis sûr que tu as du avoir des emmerdes avec lui pour pouvoir dire des choses aussi fausses... Marc est quelqu'un de très très très sincère, disponible, même proche, et pas prétentieux du tout (crois-moi, si j'écris c'est que je sais ce que je dis !) Et puis ses goûts, qu'est ce qu'on s'en fout ? Tu dis toi même que tu n'aimes pas Machiavel, y en a d'autre qui aime... Et puis il a l'esprit très large... Les Beatles, c'est du Genesis ça ?
Et puis, petite rectification : je ne porte pas de casquettes proximus... Mais j'irai pourtant les voir ! Et pour moi, pas besoin de parler de post-adolescence... Je suis adolescente (16ans)...
Comme l'a bien souligné "vincentvince", Machiavel a été LE PREMIER GROUPE BELGE A REMPLIR FOREST ! Ce qui veut bien dire que tout le monde n'était pas de ton avis à l'époque...
En ce qui concerne la boîte à fric que devrait être, selon tes dires Machiavel, je n'en vois pas le moindre bout de commercial dans leur parcours... Comme tous les groupes, évidemment, on espère que le nouveau single marchera ; voire même, l'album ça serait bien d'en vendre 1 000 000 d'exemplaires... Bien sûr, mais crois-tu vraiment que Machiavel, groupe rock belge qui n'est sorti qu'en 78/80 de la Belgique, ressort un nouvel album pour du fric ? Eh oh, faut quand même pas exagérer !
Enfin... Si, mon cher monsieur, tes dents te démangent, corque dans leur propre peau sans, avec ton venin, innonder inutilement des molets qui pourraient n'avoir rien avoir là dedans...
Sur ce, bonne nuit... Et si l'envie te prend de venir te défouler devant eux, je te donne rendez-vous demain soir à Couvin...
Renseignes-toi la prochaine fois, parce que c'est pas marrant de se faire casser tous ses arguments...
  • Publié par
    zama
    le
vigier60 a écrit :
y'a t il des endroits pour écouter des extraits de chansons???? Histoire de se faire une autre idée...

Oui sur le site officiel, y a pas grand chose, mais bon, c'est déjà ça quoi !
www.machiavel.be
vigier60
zama a écrit :
vigier60 a écrit :
y'a t il des endroits pour écouter des extraits de chansons???? Histoire de se faire une autre idée...

www.machiavel.be

oki merci
vigier60
vigier60 a écrit :
zama a écrit :
vigier60 a écrit :

www.machiavel.be

oki merci

J'espère que ce n'est pas de la guimauve comme part chez nous, genre Obispo et compagnie....
  • Publié par
    zama
    le
Salut..
Justement, si certaines personnes ont été au concert de Couvin et qui m'ont vu monter sur scène pour aller donner le gâteau d'anniversaire à Mario et que par hasard ils ont fait des photos, pourriez-vous me les envoyer en pv, svp ?
Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...