Madagascar, The Blues, Chinese Democracy (à écouter)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GodSpeed
j'adore aussi The Blues, le solo c'est vrai qu'il est raide sur les bords, mais contenue des paroles (je les adores > www.gnrfrance.net) c'est un morceau cool. Chinese Democracy j'aime bien riff sympa. Madagascar elle est bien mais je préfères The Blues (au fait y'a aussi Rhiad And The Bedouins Silkworms et Oh My God qu'il faudrait faire entendre..)

voila la vidéo de MTV VMas 2002 : http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s%20N'%20Roses%20-%20Medley%20-%20Video%20Music%20Awards%202002%20-%20newgnrdotcom.mpg
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 13 Juil 2004, 09:24
Comme prévu, Lord Rose se EltonJohnise avec cette caractéristique de ne pas innover. Si elles sont toutes comme ça, je n'acheterai pas cet album. Pour l'instant, c'est bidon du début à la fin. Outre les imperfections d'exécution live qui sont nombreuses, surtout Son altesse Rose qui chante comme une loutre arthritique dans une salle de muscu, les mélodies sont incipides, les rythmiques sont plates, les solos les solos décoratifs sans l'ombre d'un sentiment... tout ce qui faisait la force de GNR a bien été détruit. On aurait pu attendre une innovation quelque part, histoire de se dire qu'une période est passé et qu'un coup de jeune sur des bases différentes et de pas s'accrocher à ce que GNR était dans le passé, soit apparue, mais même pas, rien.
Comeback Kid
nesquick a écrit :
Citation:
je sens que ce pseudo, ça doit te faire voir rouge, non?

non pourquoi c'est qui? je le connais pas. et puis tu sais vu son avatar, un type qui se réfère à l'album en question (ou d'ailleurs il n'y a pas UN solo dans tout l'album) n'a pas vraiment de crédibilité à mes yeux.
Mais chacun à le droit de s'exprimer, même les gens sans importance.

Oua, parce que j'ecoute des albums où il n'y pas forcement des solos je manque de crédibilités pour critiquer ceux du gogol avec son carton sur la tete ?
nesquick
MOP je n'ai jamais spécialement apprécié Buckethead, Slash sera toujours à mes yeux LE guitariste des Guns. mais je pense néanmoins que Buckethead en tant que musicien studio peut faire vraiment de bons trucs.

Citation:
Comme prévu, Lord Rose se EltonJohnise avec cette caractéristique de ne pas innover. Si elles sont toutes comme ça, je n'acheterai pas cet album. Pour l'instant, c'est bidon du début à la fin. Outre les imperfections d'exécution live qui sont nombreuses, surtout Son altesse Rose qui chante comme une loutre arthritique dans une salle de muscu, les mélodies sont incipides, les rythmiques sont plates, les solos les solos décoratifs sans l'ombre d'un sentiment... tout ce qui faisait la force de GNR a bien été détruit. On aurait pu attendre une innovation quelque part, histoire de se dire qu'une période est passé et qu'un coup de jeune sur des bases différentes et de pas s'accrocher à ce que GNR était dans le passé, soit apparue, mais même pas, rien.

1) t'en connais beaucoup toi des groupes qui n'ont pas d'imperfections en Live? c'est de la mauvaise foie parce que c'est pareil pour tous les groupes. t'as qu'à prendre des bootlegs de U2 ou des red hot et tu verras par toi même.
2) trouves moi une chanson du style de Madagascar dans les anciens Guns et après reviens me dire "on aurait pu attendre une innovation quelque part". Ce style la n'a jamais été exploré par l'ancien groupe. C'est la définition même d'une innovation: faire quelque chose qui n'a pas été faite par le passé. Après ça plait ou ça ne plait pas, mais ça c'est une autre histoire. Mais ne sois pas de mauvaise foie, l'innovation elle est la...
3) GN'R n'a jamais été un groupe bourrain, ce n'est pas du Metal ou tous ces trucs la, c'est du Rock, e donc ceux qui s'attendent à des chansons "bourrains" (parce qu'apparement beaucoup de gens écoutent de la musique bizard ici, bizard dans le sens hyper violente, metal/trash et tout ce délire) ce n'est pas pour vous. Certains dès qu'on leur met une note de piano ou des chansons au rythme plutôt lent commencent à s'énerver en hurlant "mais ça manque de pêche!!". Les même qui critiquaient en 1992 November Rain ou Estranged parce que c'était pas assez "violent" (comme si c'était le but!). Mais vous croyez quoi? que les Guns c'est du metal? mais vous êtes fou? ce n'est pas le but rechercher. Justement si le rythme est lent c'est que c'est VOULU. ça correspond au style de la chanson. Diriez vous que "Imagine" de John Lennon "manque de pêche!!"? non c'est le style de la chanson qui s'y prête. c'est pas le but de la chanson d'aller à 10 000 à l'heure avec 40 pistes de guitares ultra-saturées. certains sont trop extremistes ici. y'a pas que le Metal et que les trucs bourrains dans la vie, Axl Rose n'a jamais été un artiste Metal ou même Hard-Rock, ce n'est pas son style premier, ce n'est pas quelqu'un qui évolue dans ce genre de style, il n'a jamais aimé ou appartenu à la scène Metal, il a toujours été porté par la musique Rock, par queen, elton John, Aerosmith, bref par les standars du Rock, pas du Metal, mettez vous bien ça dans la tête...parce que ce sont 2 conceptions radicalement différentes de la musique...
  • Publié par
    eike
    le 13 Juil 2004, 12:31
nesquick a écrit :

1) t'en connais beaucoup toi des groupes qui n'ont pas d'imperfections en Live? c'est de la mauvaise foie parce que c'est pareil pour tous les groupes. t'as qu'à prendre des bootlegs de U2 ou des red hot et tu verras par toi même.
2) trouves moi une chanson du style de Madagascar dans les anciens Guns et après reviens me dire "on aurait pu attendre une innovation quelque part". Ce style la n'a jamais été exploré par l'ancien groupe. C'est la définition même d'une innovation: faire quelque chose qui n'a pas été faite par le passé. Après ça plait ou ça ne plait pas, mais ça c'est une autre histoire. Mais ne sois pas de mauvaise foie, l'innovation elle est la...
3) GN'R n'a jamais été un groupe bourrain, ce n'est pas du Metal ou tous ces trucs la, c'est du Rock, e donc ceux qui s'attendent à des chansons "bourrains" (parce qu'apparement beaucoup de gens écoutent de la musique bizard ici, bizard dans le sens hyper violente, metal/trash et tout ce délire) ce n'est pas pour vous. Certains dès qu'on leur met une note de piano ou des chansons au rythme plutôt lent commencent à s'énerver en hurlant "mais ça manque de pêche!!". Les même qui critiquaient en 1992 November Rain ou Estranged parce que c'était pas assez "violent" (comme si c'était le but!). Mais vous croyez quoi? que les Guns c'est du metal? mais vous êtes fou? ce n'est pas le but rechercher. Justement si le rythme est lent c'est que c'est VOULU. ça correspond au style de la chanson. Diriez vous que "Imagine" de John Lennon "manque de pêche!!"? non c'est le style de la chanson qui s'y prête. c'est pas le but de la chanson d'aller à 10 000 à l'heure avec 40 pistes de guitares ultra-saturées. certains sont trop extremistes ici. y'a pas que le Metal et que les trucs bourrains dans la vie, Axl Rose n'a jamais été un artiste Metal ou même Hard-Rock, ce n'est pas son style premier, ce n'est pas quelqu'un qui évolue dans ce genre de style, il n'a jamais aimé ou appartenu à la scène Metal, il a toujours été porté par la musique Rock, par queen, elton John, Aerosmith, bref par les standars du Rock, pas du Metal, mettez vous bien ça dans la tête...parce que ce sont 2 conceptions radicalement différentes de la musique...

...Bon là je sens que celui là va bien rajouter 2 ou 3 pages à ce topic...
sarssipius
M'enfin nesquick t'as des actions G'n'R????

Madagascar n'a rien d'une chanson innovante... Peut être pour le sieur Axl mais sinon c'est un gros mélange d'influences diverses et très mainstream...

Mélanger une orchestration à la Beatles, des beat box et mélodies à la Portishead, une voix d'écorché (pas péjoratif) et des samples très populaires dans le hip hop... C'est du neuf avec du vieux... Non pas que ce soit mal... Au contraire... Mais de là à crier au génie... Bah... heuuuuu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :

Madagascar n'a rien d'une chanson innovante... Peut être pour le sieur Axl mais sinon c'est un gros mélange d'influences diverses et très mainstream...

Mélanger une orchestration à la Beatles, des beat box et mélodies à la Portishead, une voix d'écorché (pas péjoratif) et des samples très populaires dans le hip hop... C'est du neuf avec du vieux... Non pas que ce soit mal... Au contraire... Mais de là à crier au génie... Bah... heuuuuu...

Pas d'insulte aux Beatles STP
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 13 Juil 2004, 13:11
nesquick a écrit :
t'en connais beaucoup toi des groupes qui n'ont pas d'imperfections en Live? c'est de la mauvaise foie parce que c'est pareil pour tous les groupes. t'as qu'à prendre des bootlegs de U2 ou des red hot et tu verras par toi même

Oh oui que j'en connais !!! Même des mecs comme De Palmas se gourrent moins que ça ! Va voir du côté de Maceo, Pastorius, Metheny ou dans le plus récent Julian Lennon, SX, Dream où les mecs font pas un pet et jouent des choses beaucoup plus complexes avec un metronome dans le c*l tout en y faisant passé un sentiment démentiel ! Ton inculture semble dépasser ton fanatisme.

nesquick a écrit :
Ce style la n'a jamais été exploré par l'ancien groupe. C'est la définition même d'une innovation: faire quelque chose qui n'a pas été faite par le passé. Après ça plait ou ça ne plait pas, mais ça c'est une autre histoire. Mais ne sois pas de mauvaise foie, l'innovation elle est la...

C'est faux. Nan mais ya pas que GNR dans la vie ! GNR n'a pas exploré ce style avant, mais bien d'autres groupes et musiciens y excellent ! Il n'y a donc pas un pet d'innovation...en revanche il y a récupération... ça tant que tu veux.

nesquick a écrit :
GN'R n'a jamais été un groupe bourrain, ce n'est pas du Metal ou tous ces trucs la, c'est du Rock, e donc ceux qui s'attendent à des chansons "bourrains" (parce qu'apparement beaucoup de gens écoutent de la musique bizard ici, bizard dans le sens hyper violente, metal/trash et tout ce délire) ce n'est pas pour vous. Certains dès qu'on leur met une note de piano ou des chansons au rythme plutôt lent commencent à s'énerver en hurlant "mais ça manque de pêche!!". Les même qui critiquaient en 1992 November Rain ou Estranged parce que c'était pas assez "violent" (comme si c'était le but!). Mais vous croyez quoi? que les Guns c'est du metal? mais vous êtes fou? ce n'est pas le but rechercher. Justement si le rythme est lent c'est que c'est VOULU. ça correspond au style de la chanson. Diriez vous que "Imagine" de John Lennon "manque de pêche!!"? non c'est le style de la chanson qui s'y prête. c'est pas le but de la chanson d'aller à 10 000 à l'heure avec 40 pistes de guitares ultra-saturées. certains sont trop extremistes ici. y'a pas que le Metal et que les trucs bourrains dans la vie, Axl Rose n'a jamais été un artiste Metal ou même Hard-Rock, ce n'est pas son style premier, ce n'est pas quelqu'un qui évolue dans ce genre de style, il n'a jamais aimé ou appartenu à la scène Metal, il a toujours été porté par la musique Rock, par queen, elton John, Aerosmith, bref par les standars du Rock, pas du Metal, mettez vous bien ça dans la tête...parce que ce sont 2 conceptions radicalement différentes de la musique...

Pour changer, tu es hors sujet.
sarssipius
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :

Pas d'insulte aux Beatles STP

Il y avait une raison pour laquelle j'ai mis "à la" Beatles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
Citation:
GNR n'a pas exploré ce style avant, mais bien d'autres groupes et musiciens y excellent ! Il n'y a donc pas un pet d'innovation...

je parlais d'innovation pour la musique du groupe en tant que tel. je me doute bien que des gens ont déja exploré ce style de musique par le passé. je disais juste que c'était une innovation au sein de GNR.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
nesquick tu devrais prendre un peu de recul avec axl....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Tu commences a me saouler avec ton pseudo "nouveau Guns n' Roses".

Les Guns ne sont plus depuis belle lurette ! L'esprit du groupe s'est tiré avec Slash, Duff McKagan et les autres...

Axl a une voix vraiment pitoyable, c'est affreux !

Putain dix ans pour nous pondre une merde pareille ça craint quand même...ah non, il vient d'être repoussé a Juin 2007...Supeeeeeeeeeeeer !

Ne crois tu pas qu'il serait intéressant d'écouter d'autres groupes ? De découvrir d'autres styles ?

Et dieux sait que j'aimerais que l'album soit de qualité...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juil 2004, 17:53
Oula la, la frayeur:

1/ Chinese Democracy: tout simplement à chier. Solo raté et sans intérêt. Axl chante juste mais mal, riff sans intérêt (entendu mille fois et en mieux). Chanson qui ne mérite même pas une 2ème écoute.

2/ The Blues : Axl chante faux de bout en bout, une horreur!!! Compo dégoulinante à souhait. Du Estranged en mal ficelé, mal fini, mal chanté, mal exécuté.... du November Rain sans la grandeur et les solos de Slash. Le groupe n'a pas l'air en place. Mais le pire c'est le solo: une raideur incroyable, mal exécuté (se rattrape sur la fin du morceau). Bon sang mais qui joue??? C'est mauvais mauvais.

3/ Madagascar: je passe sur Axl qui chante totalement faux (c'est dur à écouter, ca écorche les oreilles seigneur!). Le titre le plus original des trois POUR DU AXL / GNR. Mais entendu déjà ailleurs effectivement (des relents de Portishead et de groupes dans le genre, ca a déjà été dit, je ne suis personnellement pas fan du style......). En studio ca doit pouvoir donner si Axl chante juste et si les solos sont dans les cases. Les extraits audio, quelle originalité!! Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Espérons qu'Axl aura trouver un vrai soliste pour son album, parce que là c'est d'un niveau très bas. Bien enregistré ce titre passera je pense. Bon l'orgue bontempi c'est pas très original non plus...

Bref j'espère qu'il a présenté les trois pires chansons de son album, parce que sinon ca va pas volé bien haut cette affaire (7 ans de travail.... mouais).

Ced777
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
vous machez pas vos mots au moin!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juil 2004, 18:43
TallicA a écrit :
vous machez pas vos mots au moin!!!

J'ai quand même dit que Madagascar devrait donner un truc plutot bien en studio (avec vocaux juste et bonne orchestration)!! Pas original, mais sympa . Tout n'est pas noir....

Ced777
Comeback Kid
T'as vu nesquick, les autres aussi trouvent que les solos sont a chier et eux ils ont pas d'avatar St Anger !

En ce moment sur groupes / artistes pros...