Madagascar, The Blues, Chinese Democracy (à écouter)

nesquick
les 3 "nouvelles" chansons de Guns sont dispo en téléchargement (versions Live évidement). Donc pour ceux qui ne les aurait pas encore écouté profitez-en ici: http://www.mygnrforum.com/inde(...)20425

Court descriptif de chacune d'entre elle avant de les télécharger:
- The Blues: ballade Blues-Rock, Tempo plutôt lent, beaucoup de piano, solo assez cool. très belle chanson...esprit Use Your Illusion II.
- Chinese Democracy: chanson Rock, bon riff, solo très "moderne" mais c'est pas ma préférée en Live. peut etre quen studio elle sera mieux. Ne vous fiez pas trop à cette version.
- Madagascar: STYLE NOUVEAU, magnifique, et très moderne. c'est un autre style, une autre exploration musicale, chanson assez sombre, gros travail sur les guitares, utilisation de Beats ce qui est vraiment nouveau, fortes parties orchestrales, partie du milieu incroyable (avec les speechs vous verrez).

Voix d'Axl exellente sur tous ces titres. à vous de voir leur potenciel studio parce qu'elles seront évidement ultra paufinées en version studio. elles sont toutes les 3 très diversifiées, c'est 3 styles différents.
Bon téléchargement.
Doc Loco
Non, écoute, j'ai beau essayer, je ne peux pas trouver quelque chose de bien à dire sur ce ... machin Entre la voix de poulet égorgé du sieur Rose qui a bien définitivement la voix complètement shootée (et si ça sonne en studio, on pourra dire merci à l'informatique), les arrangements abominablement datés, les synthés tellement eighties (Madagascar)qu'on jurerait un trait d'humour - si ce n'était pas Axl Rose -, le manque total d'imagination mélodique (Chinese Democracy - les trois en fait), les soli pitoyables de manque de feeling ("The Blues" - ah! ) ... même des fonds de poubelle du Guns and Roses première et unique période sonneraient mieux que cette daube FMisante.

C'est bien simple, ce serait un groupe inconnu, il resterait à tout jamais enterré dans sa cave, et on rajouterait trois tonnes de béton pour être sûr qu'ils ne sortent pas.
gorillaz
j' aime bien la premiere vraiment pas mal !! sinon la deuxieme elle rock pas vraiment et la 3 beurk !!
nesquick
doc loco t'as du mal apparement...mais c'est ton droit. Je n'ai rien à dire la dessus chacun son opinion et je respecte la tienne.
Doc Loco
nesquick a écrit :
doc loco t'as du mal apparement...mais c'est ton droit. Je n'ai rien à dire la dessus chacun son opinion et je respecte la tienne.

Ben j'ai fait l'effort d'écouter les trois morceaux et j'ai livré mon opinion à chaud - ce n'est QUE mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire ni plus ni moins que la tienne ou celle de tous ceux qui écouteront ).
nesquick
juste pour ton info...le solo de "the blues" c'est Brian May qui l'a écrit...et quand tu fais attention ça sonne effectivement très Brian May avec ces notes très aigus. Maintenant Vas lui dire en face ce que tu viens de dire...( ça y est maintenant qu'il sait ça, je sens qu'il va retourner sa veste... )
Comeback Kid
nesquick a écrit :

Voix d'Axl exellente sur tous ces titres

Il chante comme une merde ! (autant il chantait bien avant, je ne dis pas) mais là, c'est affreux !

Et le solo de Chinese, on dirait un mec qui joue depuis 6 mois !
Doc Loco
nesquick a écrit :
juste pour ton info...le solo de "the blues" c'est Brian May qui l'a écrit...et quand tu fais attention ça sonne effectivement très Brian May avec ces notes très aigus. Maintenant Vas lui dire ce que tu viens de dire en face...( ça y est maintenant qu'il sait ça, je sens qu'il va retourner sa veste... )

Pas le moins du monde: même bourré comme un coing, Brian May serait incapable de jouer avec une telle absence de feeling. Tu es guitariste quand même, tu te rends quand même compte de la "raideur" des premières phrases du solo - c'est bien simple, on dirait Cobain dans le "solo" de "The man who sold the earth" - c'est dire . Et quand ça se met à dégouliner, c'est simplement insipide. Que Brian May l'ait écrit, c'est possible (faudrait me le prouver) mais c'est interprété avec la souplesse et la grâce d'une machine à écrire - il y'a autant d'expressivité que dans une musique gameboy.
nesquick
Buckethead joue depuis 6 mois donc...interessant...
PS/ je n'aime pas le solo de chinese (trop space pour moi) mais je ne trouve pas qu'on dirait un type qui joue depuis 6 mois.
Doc Loco
nesquick a écrit :
Buckethead joue depuis 6 mois donc...interessant...

Ben, sans aller jusque là, je suis assez d'accord avec Master of Puppets (je sens que ce pseudo, ça doit te faire voir rouge, non? ) : y'a de gros problèmes de justesse sur ce solo, et si je ne connaissais pas Buckethead, mon opinion de lui, basé sur cet extrait, serait "original, mais sans les moyens techniques de son imagination" ... un jour sans peut-être...
nesquick
Citation:
je sens que ce pseudo, ça doit te faire voir rouge, non?

non pourquoi c'est qui? je le connais pas. et puis tu sais vu son avatar, un type qui se réfère à l'album en question (ou d'ailleurs il n'y a pas UN solo dans tout l'album) n'a pas vraiment de crédibilité à mes yeux.
Mais chacun à le droit de s'exprimer, même les gens sans importance.
Doc Loco
nesquick a écrit :
Citation:
je sens que ce pseudo, ça doit te faire voir rouge, non?

non pourquoi c'est qui? je le connais pas. et puis tu sais vu son avatar, un type qui se réfère à l'album en question (ou d'ailleurs il n'y a pas UN solo dans tout l'album) n'a pas vraiment de crédibilité à mes yeux.
Mais chacun à le droit de s'exprimer, même les gens sans importance.

Incurable.
sarssipius
Chinese Democracy... Heuuuuu... C'est quoi ce solo???? Moderne tu dis??? Heuuuu j'aurai dit maladroit et bancal... Dommage car les riffs sont sympas... Heuuuu par contre cette voix... Hmmmm c'est sûr que c'est Axl Rose????

The Blues... Baaaaah c'est cheesy à souhait ce piano et cette compo... Vraiment très cheesy... Encore une fois la voix bof bof... Doit avoir des polypes le monsieur... Et sincérement j'ai beau cherché le blues la dedans... Le solo est en effet assez zarbi au début... Raide... Il donne la même impression que le début du solo de chinese democracy...

Madagascar... Ok style nouveau pour Axl... L'intro fait vraiment ressucée d'une orchestration des Beatles période Sergent Pepper et post Sergent Pepper... Puis la progression me rappelle furieusement des trucs style Portishead (la beat box et la progression mélodique), The Verve dans une certaines mesure, voire une ou deux chansons de Dido... Bon ok il y a de la guitare... Ok les speechs... Des samples il est vrai fort bien utilisés mais j'ai l'impression que c'est de la postprod... M'enfin ce genre de samples a été une fois encore mille fois entendu (chez les rappeurs entre autres)... Enfin rien de bien neuf sous le soleil...

Voilà c'est mon opinion... Rien de bien transcendental... Pas désagréable mais pas la panacée non plus... L'a interet à le peaufiner son alboum sinon bah ça fera un groupe de plus qui vendra des millions d'exemplaires d'un album médiocre grâce à son nom et qui conduira les commentateurs à nous repondre l'éternel couplet "Le rock est mort!!!"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
November Rain en Live n'a jamais été transcendante. Slash foirait toujours ses solos. Des fois ça n'avait même carrément rien à voir. et pourtant Slash c'est pas n'import qui. Mais voila Par contre en version studio elle tue. Madagascar est ce type de chanson qui necessite beaucoup de travail et dont il est très difficile d'avoir un rendement optimale en Live par rapport à la version studio. Moi je vois beaucoup d'idées la dedans. C'est vrai pour tous les groupes: le vraie jugement se fera sur les versions studios, bouclées, ficelées, arrangées bref toutes propres toutes belles. et puis ce ne sont que 3 chansons sur 70 ou 80 en stock. Axl n'est pas fou, il n'a pour l'instant évidement pas dévoilé les meilleurs titres et il l'a d'alleurs dit et répété. Il n'allait pas cramer 10 ans de travail pour que ça se retrouve sur Kazaa en version Live sans que l'album ne sorte. les meilleurs titres sont évidement inconnus pour l'instant. ces 3 titres ne sont que des petites indications histoire de dire qu'il y a quand même quelque chose.
moi en tout cas j'adore the blues et madagascar.
GodSpeed
j'adore aussi The Blues, le solo c'est vrai qu'il est raide sur les bords, mais contenue des paroles (je les adores > www.gnrfrance.net) c'est un morceau cool. Chinese Democracy j'aime bien riff sympa. Madagascar elle est bien mais je préfères The Blues (au fait y'a aussi Rhiad And The Bedouins Silkworms et Oh My God qu'il faudrait faire entendre..)

voila la vidéo de MTV VMas 2002 : http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s%20N'%20Roses%20-%20Medley%20-%20Video%20Music%20Awards%202002%20-%20newgnrdotcom.mpg
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...