Magic Kingdom

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Je trouve qu'Ark strom aussi, c'est légèrement pompé...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Nestor666
je trouve que t'es gentil en disant qu'ark storm c'est pompe sur malmsteen..
c'est carrement du plagiat je trouve(meme chose pour magic kingdom)
que je sache,le pere malsteen n ap pas invente la musique classique,certes les guitaristes cites sont inspire de ce style de jeu a la guitare et du melange classique et (hard )rock ( ce que Yngwie a apporte au metal il est vrai c est indeniable)c est comme pour le baroque ,tout les compositeurs post Bach et Haendel se sont inspires de ces 2 maitres peut on dire que cest du plagiat?? pour parler plagiat il faut une suite min de 8 notes identiques si je ne m abuse,de plus cite moi une ligne de chant chez Mk qui plagie Malmsteen,Ark strom je connait pas trop mais le jour ou Yngwie aura un chanteur death ,black ,soprane et baryton le tout dans un meme morceau tu me ferras signe...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Janv 2005, 01:50
Nekron23 a écrit :
que je sache,le pere malsteen n ap pas invente la musique classique,certes les guitaristes cites sont inspire de ce style de jeu a la guitare et du melange classique et (hard )rock ( ce que Yngwie a apporte au metal il est vrai c est indeniable)c est comme pour le baroque ,tout les compositeurs post Bach et Haendel se sont inspires de ces 2 maitres peut on dire que cest du plagiat?? pour parler plagiat il faut une suite min de 8 notes identiques si je ne m abuse,de plus cite moi une ligne de chant chez Mk qui plagie Malmsteen,Ark strom je connait pas trop mais le jour ou Yngwie aura un chanteur death ,black ,soprane et baryton le tout dans un meme morceau tu me ferras signe...

On ne parle pas du chant, mais du guitariste.
Moi perso je ne dirait pas plagia, plutot, forte inspiration

Tu semble prendre mal qu'on critique ( gentiment ) MK, detrompe toi, on aime bien ( en tout cas moi j'aime bcp les clones de malmsteen )

Citation:
le jour ou Yngwie aura un chanteur death ,black ,soprane et baryton le tout dans un meme morceau tu me ferras signe...[/

J'ai le droit de faire signe pour Nightwish ???
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ok d acc avec toi mais keski est plus important dans un morceau la ligne de chant ou les solos pour la plupart improvises dans ce style;ok certains riffs peuvent avoir le meme feeling mais c'est pas plagier pour autant,c'est comme dire ke tous le violonistes classiques se plagient
faerune
Argh!!! On parle de magic kingdom là?? Je reve pas? llol!!!

J'ai ecouté the arrival y a de cela quelques années, la pochette déjà en image de synthese (que je trouve au passage extremement mal faite :/) m'as donné une mauvaise impression avant meme d'voir écouté la musique.

Bon pour l'album en lui meme j'ai vraiment pas accroché, et l'ami qui avait acheté le cd non plus. Je m'attendais plutot a un truc du genre Blind Guardian quand mon ami l'as acheté mais c'est pas ca du tout.

Enfin on a quand meme beaucoup rigolé et on a accrochés l album sur le mur de sa chambre en souvenir de cette pochette si fantastique loll!

Voilà pour mon experience!

Faudrait que j ecoute le second album voir je changerais peux etre d avis
no problemo Joakim , cest clair ke si on est ici pour parler de Mk cest qu on aime le neo classique ,un peu de promo pour ce groupe meconnu surtout en France ne peut faire ke du bien,jai casi rien vu dans les mags... Pour the Arrival j ai lu une interview de Dushan ou i disait k il na jamais voulu sortir cet album,ke cetait k une demo en fait mais k ils se se fait entuber par leur premiere maison de disque,sans pouvoir remixer et le retravailler ,da illeurs il ne considere pas cet album etant le premier du groupe
Rock for Troll
Eh bah, y en a eu des gens pour parler de MK ^^

C'est bien c'est bien, ça débat ^^

Moi, quand j'ai vu le clip de Child of the Nil avec ce que fait le guitariste j'étais ... argh!

Assez hallucinant, il est très très fort!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...