Magma

zero the hero
Salut les gens
voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu magma en concert? Je les ai vu pour la premiere voir y a de ca 3 semaines je pense, au plan a ris orangis, et quelle claque!
j'avoue avoir été très impressionné par christian wander et ses musiciens et surtout par la mise en place! Avec des morceaux de 20-30 minutes, hyper complexe, la mise en place béton fait la différence!
enfin si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseille d'y jeter une oreille "prudente" car ce n'est pas évident à ecouter sur album mais en live ca reste un souvenir!!!
Newsquier
J'ai vu plusieurs fois Magma en concert dans les années 70. Ce qui m'avait le plus marqué c'est la langue utilisée : le Koobalien, une langue complètement inventée par Vander.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Mimile
  • #3
  • Publié par
    Mimile
    le 12 Nov 02, 23:32
Salut Zero The Hero !

J'allais justement faire un post sur Magma !
Ils passent à Magny les Hameaux (Yvelines) vendredi soir et j'ai des billets

Je les ai vus 3 fois entre 1975 et 1978 et à chaque fois, cela a été un moment grandiose, que dis-je grandissime ! Je n'en suis jamais ressorti comme j'y étais entré : comme l'impression d'avoir communié avec un univers tout en pulsations, une espèce de transcendance mentale qui prend les tripes. (Non j'ai pas fumé la moquette )

Magma a rassemblé en son époque des musiciens maintenant très connus comme Janik Top (basse) ou Didier Lockwood (violon). Pour moi, Christian Vander est au rang des géants, tout simplement.

Ce que tu dis sur leur tour actuel augure d'un grand bonheur d'ici 3 petits soirs.

Heureux homme es-tu de les avoir vus et entendus !


"J'ai voué pour l'éternité mon être matériel et immatériel à MAGMA afin de créer la ZEUHL, musique des forces de l'univers, à UNIWERIA ZEKT et au KREUHN KOHRMAHN pour le reste.
A vie. A mort. Et après ...
A l'infini des temps et de la matière palpable et impalpable... et du néant."
Christian VANDER
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 23:44
zero the hero a écrit :
voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu magma en concert?

Non jamais en concert. Justement, après une vingtaine d'années sans nouvelles, je cherchais il y a quelques jours qq mp3 sur le net, et impossible d'en trouver.
zero the hero a écrit :
Je les ai vu pour la premiere voir y a de ca 3 semaines je pense, au plan a ris orangis, et quelle claque!


Ca existe encore, le Plan? J'y allais dans ma jeunesse au début des années 80 quand j'habitais la région.

Sinon, pour Magma, dès qu'ils passent en Suisse, n'oubliez pas de ne faire signe!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
guile
  • #5
  • Publié par
    guile
    le 13 Nov 02, 09:41
ah la la ! que de grands bassistes sont passés dans ce groupe!
presque tous ceux qui sont aujourd'hui le top des bassistes de studio:
Janick Top, Bernard Paganotti, Guy Delacroix, Dominique Bertram et j'en passe...
aujourd'hui c'est Bussonet qui s'y colle et il s'en tire pas mal!

sinon Vander a aussi repris le boulot avec Top (comme au bon vieux temps au début de Magma) comme dans le groupe Fusion (qu'ils avaient début 70), il est question qu'ils retournent un peu ensemble...
zero the hero
[ terb_ ] a écrit :
je vais aller les voir avec mon bassiste

arf bonne idée je pense qu'il va prendre une sacrée claque
mais en tant que guitariste tu vas surement être calmé aussi.
le gratteux (dont je ne me souviens plus du nom) a tapé un solo de folie sur un morceau. en fait il faisait une alternance avec le chant de vander. christian chantait des bouts de solo et le gars les reprenais a la gratte et je peux te dire qu'au bout d'un moment l'intensité etait telle que j'en avais des frissons partout! Et comme dit mimile tu ne ressors pas pareil que lorsque tu es rentré! meme sans avoir besoin de fumer
Dark-ang
J'ai également vu Magma il ya 2 ans à rennes pour leur tournée Meckanic Destructiv Commando, le coffret 3 cd qui en est tiré est d'ailleurs splendide. J'ai vu pas mal de concerts et de styles divers mais celui de Magma est sans aucun doute le plus grandiose auquel j'ai assiste. C'était transcendant.
Je retourne les voir le 23 décembre à rennes et j'ai hate bien que je ne sache pas ce qu'ils vont nous interpreter.
Livio
  • #8
  • Publié par
    Livio
    le 19 Dec 02, 09:55
zero the hero a écrit :
Salut les gens
voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu magma en concert? Je les ai vu pour la premiere voir y a de ca 3 semaines je pense, au plan a ris orangis, et quelle claque!
j'avoue avoir été très impressionné par christian wander et ses musiciens et surtout par la mise en place! Avec des morceaux de 20-30 minutes, hyper complexe, la mise en place béton fait la différence!
enfin si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseille d'y jeter une oreille "prudente" car ce n'est pas évident à ecouter sur album mais en live ca reste un souvenir!!!


Magma était en concert à Toulon il y a quelques semaines.
J'avais un peu perdu de vue ce groupe, après leurs superbes concerts des années 70-80, avec d'excellents musiciens.(Top; Graillier; Lockwood;Paganotti;Olmos;etc...).
Je craignais que ce concert sente un peu le "retour des vieux fossiles" ou "le combat de trop"...
Mais, au contraire, on a eu droit à un très beau concert: nouveaux thèmes,choristes efficaces, énergie intacte et un Vander toujours "jeune", alternant le chant et la batterie et redoutablement efficace aux baguettes.
"J'ai voué pour l'éternité mon être matériel et immatériel à MAGMA afin de créer la ZEUHL, musique des forces de l'univers, à UNIWERIA ZEKT et au KREUHN KOHRMAHN pour le reste.
A vie. A mort. Et après ...
A l'infini des temps et de la matière palpable et impalpable... et du néant."
Christian VANDER [/quote]


Mekanik destruktïw kommandöh,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
il suffit pas de savoir aligner 15 notes en - de 3 secondes pour savoir jouer de la guitare..
Olivier
balou a écrit :
Ca existe encore, le Plan?


Bien sûr que ça existe encore !!
1, rue Rory Gallagher

Qu'est-ce que j'aimerais habiter cette rue... Ca doit trop le faire quand tu reçois du courrier...
olivier olmos
Livio a écrit :
zero the hero a écrit :
Salut les gens
voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu magma en concert? Je les ai vu pour la premiere voir y a de ca 3 semaines je pense, au plan a ris orangis, et quelle claque!
j'avoue avoir été très impressionné par christian wander et ses musiciens et surtout par la mise en place! Avec des morceaux de 20-30 minutes, hyper complexe, la mise en place béton fait la différence!
enfin si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseille d'y jeter une oreille "prudente" car ce n'est pas évident à ecouter sur album mais en live ca reste un souvenir!!!


Magma était en concert à Toulon il y a quelques semaines.
J'avais un peu perdu de vue ce groupe, après leurs superbes concerts des années 70-80, avec d'excellents musiciens.(Top; Graillier; Lockwood;Paganotti;Olmos;etc...).
Je craignais que ce concert sente un peu le "retour des vieux fossiles" ou "le combat de trop"...
Mais, au contraire, on a eu droit à un très beau concert: nouveaux thèmes,choristes efficaces, énergie intacte et un Vander toujours "jeune", alternant le chant et la batterie et redoutablement efficace aux baguettes.


Effectivement, mon père (Claude OLMOS) a joué dans Magma dans les 70tie's :-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...