Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Nov 2010, 14:23
c'est un cliché :

- le clip:
- effets speciaux
- poses de Friedman
- etc

- la musique : j'ai l'impression d'avoir 11 ans ( y a 20 ans quoi )
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tubwarmup
ori a écrit :
c'est un cliché :

- le clip:
- effets speciaux
- poses de Friedman
- etc

- la musique : j'ai l'impression d'avoir 11 ans ( y a 20 ans quoi )

voilà, c'est à la limite du kitch,et c'est quoi être kitch ,sinon d'être intimement convaincu de faire des choses nouvelles et impressionnantes,alors que c'est pile le contraire.
en l'occurence ,on dirait du Aldo Nova des années 80
par contre ,son intéressant à 01:00
Redstein
C'est plutôt rigolo de voir des arguments à charge style "cliché" ou "kitsch" sur le topic Malmsteen

En fait les racines de ce truc (et notez que j'ai pris soin de ne pas parler des images, dont je ne saurais me contrefoutre davantage) remontent à bien avant les années 80 : on pourrait dire que c'est un héritier direct du fameux Telstar des Tornados (et des Ventures). Y a un côté pompier bien européen qui ne me dérange pas quand c'est aussi bien envoyé - la seule chose que je changerais, c'est d'y mettre un batteur plutôt qu'une machine, même si la BàR donne bien l'effet rétrofuturiste voulu...

Telstar par les Tornados :

Ventures :

Voyez aussi la version de Ronnie Montrose :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kida a écrit :
putaing j'aimerai bien jouer pour Riahana moi

ptain moi aussi elle est trop bonne lool
pour les musique "pas bien", voila un arrangement sympa d'un titre sur lequel bcp de monde crache.melodie respectée, mais arrangement en question.

ah merde c'est du rhianna
Invité
Relentless ? Au niveau de la musique : Sincèrement, à la première écoute, je n'ai pas immédiatement apprécié, ou plutôt... J'étais choqué !

Je l'ai écouté sur le trajet, dans le train, donc en totale immersion.

Je n'aurais jamais imaginé que Yngwie puisse sortir un album "Harder, better, faster, stronger." ; J'ai l'impression d'y entendre Malmsteen en version brütal. Vous trouvez qu'il en met trop, qu'il y va trop fort ? Vous allez détester cet album, parce qu'il n'a jamais joué aussi précis et aussi puissamment que maintenant Fini la dentelle, on est dans la destruction massive, ce n'est plus des notes qui fusent, ce sont des balles calibres 30 mm. Pour moi qui adore le suédois de la première heure, la transition est brutale.

C'est carrément mieux passé dés la deuxième écoute ! Actuellement, je trouve cet album aussi bon que "Rising Force". Il faut vraiment l'écouter dans son ensemble pour s'en faire une idée.

Au niveau du son : ENFIN !!! Enfin une production correcte, la guitare y est extrèmement bien définie et on entend tous les autres instruments. Au passage, Yngwie s'est même débarrassé de l'effet pourri qu'il y avait sur la voix sur les deux précédents albums. Par contre, c'est abusé comment le son va fort ! Ça ne distortionne pas, mais sur mon iPod ça va deux fois plus fort que sur n'importe quel autre album que j'ai...

Bref, pour moi, avec cet album, Yngwie confirme vraiment sa position de Royale Altesse. J'ai un peu l'impression qu'il veut passer un message du genre "I'll be fuckin' back, biatch !"
tubwarmup
je suis en train de finir ma première écoute,
gros son en effet,puissance,grain ,présence,précision,bonne balance,j'aime beaucoup beaucoup,
en grande forme le lascar,j'ai l'impression qu'il s'éclate parce qu'il aime ses nouvelles sonorités...
toujours les mêmes gammes diront certains,mais on demande que ça ...
amphibia57
pas fan du tout pour ma part(pu... pk il a pas degage owens)
Chopine Boy
J'ai pas entendu l'album… ça donne quoi alors les Seymour Duncan ?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :
pas fan du tout pour ma part(pu... pk il a pas degage owens)

En fait on peut dire qu'il a degagé, car il n'etait pas au courant qu'il chantait sur ce disque. Les morceaux chanté sont issue des seances studio de "'Perpetual Flame".

Citation:
"*Ripper says he knows nothing about the new album*"

Powerhouse American singer Tim "Ripper" Owens (YNGWIE MALMSTEEN, BEYOND FEAR, JUDAS PRIEST, ICED EARTH) says that he "knows nothing" about the new YNGWIE MALMSTEEN album, "Relentless", despite the fact that Owens' vocals are featured on most of the CD.
Speaking to Sweden Rock Magazine at his September 12, 2010 solo concert at
Sticky Fingers in Gothenburg, Sweden, Owens said about the new Malmsteen album, "Every day people ask me if I'm gonna sing on [the new Yngwie CD], but your guess is as good as mine. It's quite possible [that my vocals will appear on it] because we recorded a bunch of songs last time around [during the sessions for 2008's 'Perpetual Flame'], but I would have to check my contract to see if they're allowed to be used on another record. I'm not really surprised that I haven't been asked to do it, even if [Yngwie and I] had a cup of coffee as late as a couple of months ago.
We're both busy doing our own stuff, so I won't be hurt if he picks another
singer."
When contacted earlier today (Wednesday, November 24) by BLABBERMOUTH.NET for clarification regarding his Sweden Rock comments, Owens said in an e-mail, "I know nothing about [the new Malmsteen album]!!! Sorry! Better ask Yngwie and his camp. I do have to say I enjoy working with Yngwie; he is a pleasure to be around. But I have no comments on this CD because I know nothing about it!"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
terribad
Son meilleur album depuis Magnum Opus selon moi
Je le vois plus comme une espèce de Seventh Sign 2 que de Rising Force 2 par contre comme j'ai pu lire ...

En tout cas les riffs sont bien heavy et sympas, les orchestrations aussi

C'est bon, ça vaut pas l'excellence de No Paroles/Rising Force/Marching Out(/Trilogy) certe, mais ça reste un bon album.

Sinon, sa chanson chantée n'est vraiment pas désagréable, s'il prenait des cours de chant, il pourrait devenir son propre chanteur ... au risque de se virer lui même de son groupe après 2 albums x)

défauts notoires :
- les même que depuis son "changement de style" (depuis Seventh Sign quoi) à savoir des solos un peu trop "Roller coaster", sans compter qu'il en fout un peu partout ... la routine quoi
- album un peu longuet, certaines chansons sont dispensables ... disons 3 chansons de trop
- le massacre de "l'adagio" (à compter dans les chansons dispensables)
Redstein

J'ai écouté au hasard le début de "Knight of the Vasa Order" sur Amazon, et le riff est sympa (et ce vibrato... )... et puis à la huitième mesure... LA descente habituelle !!!

http://www.amazon.com/Relentle(...)4TXN6

Désolé, mais ça m'a fait mourir de rire... Ah, les bonnes vieilles ficelles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
terribad a écrit :
Je le vois plus comme une espèce de Seventh Sign 2 que de Rising Force 2 par contre comme j'ai pu lire ...

Arf, oui, tu as totalement raison ! Ma comparaison avec RF était parce que j'ai eu la même claque en l'écoutant pour la première fois.

Bref, je trouve cet album très bon
Broly
  • Custom Cool utilisateur
j'ai bien réécouté , les démos ...

déja , je trouve que il est plus régulier dans ses tempos , il est trés trés bien caler !

ensuite , le son on sent que il y a moins de gain, le son est bien définis , il y a plus de dynamique , on se rapproche un peu du son de ses premiers albums meme si on en est encore loin ...

il est bien mieux que le précédent album déja ...

et en ce qui concerne les duncan et les dimarzio , je pense pas que il y ait un grande différence , c'est plus une question de marketing , parceque le pere yngwie y pisse pas dans le réservoir de sa ferrari ...

je pense que ce qont quasiment les meme que les dimarzio donc , avec aller ... une nuance qui change un peu ...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
J'ai une strat Malmsteen en dimarzio et une strat en Seymour YJM. Il y a quand même une différence entre ces 2 micros. Les Dimarzio sont plus clean et ont moins de gain. J'ai une préférence pour les seymour. Tout cela pour dire qu'ils ne sont pas exactement identiques.
Floshred6
Ok.

J'ai une Fender malmsteen equipé en dimarzio.

J'aime beaucoup le son en saturé (crunch ou grosse disto). Par contre, par rapport à d'autre micro ils sont assez light.

Je suis obligé de changer "considérablement" mon reglage d'ampli en fonction de cette gratte (booster la disto, et baisser les aigues)
Ce qui est pas très pratique quand, lors d'un concert, on pète une corde et qu'on doit changer d'instrument.

Peut etre les seymour, corrigent ce "défaut" ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...