Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ok.

J'ai une Fender malmsteen equipé en dimarzio.

J'aime beaucoup le son en saturé (crunch ou grosse disto). Par contre, par rapport à d'autre micro ils sont assez light.

Je suis obligé de changer "considérablement" mon reglage d'ampli en fonction de cette gratte (booster la disto, et baisser les aigues)
Ce qui est pas très pratique quand, lors d'un concert, on pète une corde et qu'on doit changer d'instrument.

Peut etre les seymour, corrigent ce "défaut" ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
onzieme diese
c'est vrai que c'est très différent, plus côté "volume" que equa.
je gère ça avec une LS2.

mais j'adore ces micros à très faible niveau de sortie.
et pour le gain, j'ai plusieurs OD au pied, j'en mets (éventuellement) une de plus si besoin.

j'ai des HS2 sur ma strat Kotzen, et je préfère les yjm/HS3 .
le site dimarzio donne les différences, essentiellement le niveau de sortie et la proportion d'aigus plus forte sur les hs2)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
T'as pas une photo de ton pedalboard actuel, Bertrand ?

La DOD ne te suffit pas pour augmenter le level ?
onzieme diese
atomicbee a écrit :
T'as pas une photo de ton pedalboard actuel, Bertrand ?

La DOD ne te suffit pas pour augmenter le level ?

elle n'augmente que peu le volume, surtout le gain (sur un canal déjà saturé à lampes)
je gère le volume solo avec une pédale de volume dans la boucle.

mais j'ai encore changé la partie "avant preamp" il y a quelques jours pour tester quelques solutions alternatives...
avant le preamp j'ai
- wha
- mxr comp
- dod yjm
- ts9
- boss od1 (japan) / fulltone OCD sur la photo
- clean boost

là j'ai viré la comp (inutile car souvent je n'utilise plus de clean pur, mais un light crunch.
et j'ai viré le mxr microamp, car j'ai remis la Carl martin plextitone, qui a un clean boost.
la plexitone est là car je veux tester avec cette pédale la possibilité de jouer avec uniquement des pédales sur un clean, si je dois utiliser un stack de location en déplacement (avion, train).

qq vidéos de mon son live avec la strat YJM en direct sono (sp77 en canal 2 et dod+ts9 en lead)
ici avec un solo, et un final un peu solo aussi

et là un titre que j'ai légèrement "malmsteenisé" (arpèges 2e pré refrain, et différentes façon de jouer le thème en note pivot, surtout dans le final)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Floshred6
Je me tate à acheter une dod... Je l'ai jamais essayé cette petite pedale, mais elle me tente bien.

Pour ce qui est de la plexitone. J'en ai une aussi. Je l'utilise en son clean , et c'est la que je la trouve la plus performante (j'aime moins, le son quand elle est utilisée en overdrive).
Plexitone + Peavey Classic 30 et j'arrive à obtenir de chouettes sons. Par contre noise gate de rigueur.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
Je pense pas que ce nouvel album est exceptionnel, mais après plusieurs écoutes, il est vraiment cool à écouter.
Redstein
reeves a écrit :
Je pense pas que ce nouvel album est exceptionnel, mais après plusieurs écoutes, il est vraiment cool à écouter.

Je dois dire que KofTVO m'a coupé toute envie de me procurer cette énième galette... (Mon mètre étalon pour la gratte rock instrumentale - aucun intérêt pour son rock FM - c'est The Speed of Sound, Adventures of the Imagination et Crystal Planet. OK, je suppose que ça fait 3 m - et j'en oublie [Earthquake & Firewind, vu que j'arrive à y faire abstraction du chant] )

Dommage qu'il ne nous fasse pas un nouveau concerto. Je suppose qu'il considère qu'il n'a désormais plus rien à prouver... Alors que c'est le contraire : c'est justement là que ça devenait intéressant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Mon mètre étalon pour la gratte rock instrumentale - aucun intérêt pour son rock FM - c'est The Speed of Sound, Adventures of the Imagination et Crystal Planet. OK, je suppose que ça fait 3 m - et j'en oublie [Earthquake & Firewind, vu que j'arrive à y faire abstraction du chant] )

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Broly
  • Custom Cool utilisateur
et un petit passage a Paris ça ferait du bien !
Richter
Ok mais sans Ripper, juste un backing du chant J'ai d'ailleurs lu qu'il avait consulté ses avocats suite à sa présence sur l'album.

Agréablement surpris de cet album, ce n'est pas la grosse claque attendue qui sortirait Malmsteen de ses albums routiniers mais quand même.. Beaucoup d'instrumentaux bien sentis, une petite amélioration dans la prod font toujours plaisir.

(Mais qu'est-ce que j'aimerais qu'il laisse plus de place à l'orchestration et aux claviers)
tubwarmup
personnellement,je vais bidouiller mes potentiomètres et je ne donnerais signe de vie à mon entourage familial et internetal, que lorsque j'aurais le son de "critical mass",adieu ..
quelqu'un va appeler les pompiers ,ça ,ça va pas louper...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Fais gaffe à la tendinite aussi
Broly
  • Custom Cool utilisateur
pourtant ce son est pas exceptionnel , bon il est quand meme bien mieux que le son du précédent album !

je sias pas si les SD y sont pour qq chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...