Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est dingue,

Je voudrais me faire une Fender CS, que je ferais exactement la même que toi ! Celle qu'on voit ici vers 2:32 :

...enfin, avec une tête 70's et un hardtail.
terribad
Moi aussi je voulais me faire une réplique de celle ci
Broly
  • Custom Cool utilisateur
ouai en fait tu vas te faire la meme qu'il utlise dans sa video REH au debut !
patricef
terribad a écrit :
patricef a écrit :
La guitare qui vient d'ebay.it à mon avis est une fausse. Jamais vu des boutons noirs, micros noirs et le scallopage effectivement n'est pas régulier.

Le scallopage est comme cela sur toutes les japonaises des 90.

Oui justement si tu regardes la photo du manche sur eBay horizontalement on dirait que la case 15 est scallopage Us et la case 17 du scallopage Japonais. C'est peut être dû à la photo mais on dirait aussi que la frette 17 est plus profonde que toutes les autres.
hilaryhahn
rastan a écrit :
Hônnetement je doute fortement qu'elle soit d'origine.Je pense connaitre un peu les Malmsteen et je n'en ai jamais vu autre que CAR, Vintage White ou Sonic Blue que ce soient des US ou des jap...Il a sûrement mis un manche de YJM sur un corps de strat et voilà.
Moi par contre quand je vais me faire ma Malmsteen custom ça va faire mal! Une Aztec Gold avec manche maple et hardware gold.Hmmmmm!J'ai hâte...

Et après je la vendrais comme étant une Malmsteen originale custom bla bla bla...

J'ai aussi un peu ça en tête : m'acheter une strato masterbuilt et me faire faire un manche scaloppé reliqué dessus ,comme j'ai fait avec ma telecaster
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
terribad
patricef a écrit :
Oui justement si tu regardes la photo du manche sur eBay horizontalement on dirait que la case 15 est scallopage Us et la case 17 du scallopage Japonais. C'est peut être dû à la photo mais on dirait aussi que la frette 17 est plus profonde que toutes les autres.

En tout cas on s'accorde tous les 2 à dire qu'il est pas beau Mais bon vu le prix, ça reste une affaire pour celui qui veut une strat scallopée.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Mais euuuuuhhh!Arrêtez!Bande de copieurs!
C'est effectivement celle qu'Yngwie utilise sur "See you in Hell" pendant l'intro de la REH ou sur le clip de "Save our love".Une beauté cette guitare...Un rêve!
Invité
C'est parce qu'on a tous un sens aigu du sobre

(C'est d'ailleurs pour ça qu'entre la blanche, la bleue et la CAR, j'ai choisi la CAR !)
terribad
Je me suis re-re-re-regardé le Live de 85 ... sérieusement, leur 3ème concert à peine ...
Je ne me remettrai jamais de cette vidéo je crois

Et puis le son de l'attaque qu'a Yngwie sur ce live, c'est juste parfait (d'ailleurs chapeau pour rentrer autant dans des cordes aussi fines et qui plus est, accordées un demi ton plus bas ... bien qu'à l'époque il utilisait du 9-48 )
terribad
Quand on entends par exemple des chansons comme Kree Nakoorie ou Hiroshima Mon Amour sur l'album par rapport à quand elles sont jouées avec Rising Force en live, on entend bien une différence d'un demi ton... ou alors j'ai une imagination débordante.

A l'époque il jouait sur du 9-48 en live d'après ce que je sais (interview de 1986)
Broly
  • Custom Cool utilisateur
une question sur la signature malmstten premiere génération , debut 88 voir 89, le corps est en aulne selectionné tjs ?
le vernis en nitro ?
vernis du manche ?
les mécaniques klusons sa tient bien l'accord ?
le chevalet 2pt j'en ai deja un c'est pas mal , moi j'aime bien
terribad
Bah pour les tirants, j'utilise personnellement du 9-46 et du 10-46. A l'occasion je teste du 9-42 (guitare neuve) ou du 11-48 (il me semble, guitare d'un pote) ...
Autant pour les cordes graves, la différence s'entend tout de suite (42 c'est beaucoup trop faiblard et je trouve toujours que la corde "vibre trop" si tu vois ce que je veux dire ...)
Autant que la mi aigue soit du 9 ou du 11, c'est pas dramatique niveau son (par contre ça attaque bien plus les doigts avec du 11 )
Des fois je me dis que ça doit être sympa le 9-48 comme Malmsteen faisait justement, mais j'ose pas tester pour des questions de coûts. (à moins d'acheter les cordes à l'unité ... j'utilise des Ernie Ball perso)

Pour ta question Broly :
- oui pour le corps
- le vernis est poly, comme sur les actuelles
- vernis du manche poly il me semble (le vernis nitro c'est depuis la version 2007 seulement il me semble, ou alors 2004)
- les kluson ça tient bien (mais c'est assez chiant à changer les cordes quand on a pas l'habitude)
- je préfère les vibrato 6 vis vintage donc j'ai aucun avis là dessus x)
Floshred6
Question tirant, j'utilise habituellement du 09-46, mais sur ma malmsteen je voulais tester justement un tirant plus light.

J'ai mis sur ma Fender YJM, son tirant 008-48, en l'accordant en bémol... (oui j'ai osé)

Du coup, la sensation est bien différente sur les tirés, et permet de faire des bends de 2 - 2 1/2 tons; sans s'arracher les doigts.
Pour le reste , question rythmique (metal) ca pose aucun soucis, le 48 joue bien son role.

Enfin je suis assez satisfait de ce résultat, ca explique une certaine manière de jouer, au père malmsteen...

J'ai l'impression que le tirant light, oblige à jouer moins crispé, peut etre avec une attaque plus légère (sur les cordes aigues surtout encore une fois).

Voilà, mon ressenti. Je pense pas rester sur ce tirant, car ca me coince pour certaines choses. Mais c'est intéressant.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...