"Coincer" c'est un bien grand mot, mais le fait d'avoir le Mi aigue aussi light, ben c'est quand meme bien particulier.
Hmm, c'est plus une histoire de ressenti, j'ai du mal à l'expliquer...
J'ai quand meme l'habitude d'attaquer assez fort les cordes, et dans ce cas précis (quand j'attaque plus fort), la réaction (plus élastique) du Mi, me plait pas beaucoup.
Pourtant malmsteen m'a l'air d'avoir aussi une bonne attaque (je parle pas en terme de qualité de jeu/attaque, mais bien en puissance/"vélocité"). Mais en jouant sur ce tirant, j'ai révisé mon jugement. J'ai l'impression qu'il joue finalement assez léger avec des accents, de temps en temps très prononcés...
Et puis pour un facteur pratique. Quand on prends l'habitude de jouer sur un tirant, on est quand plus précis sur les bends (justesse), quand on maintient cette habitude. Ca devient un geste réflexe. La ca demande plus de concentration (et d'écoute, mais ca c'est pas plus mal...). Après c'est une question d'habitude aussi.
C'est pas tant l'habitude de jouer sur du 008 qui me gènerait, c'est plus de m'en accommoder.
Mais pour celui qui veut se la jouer à la "malmsteen" ou jeu lead shredistique, je pense que ce tirant peut être très intéressant.
Mais, je me tenterais bien du 009-48, en bémol comme tu le précises terribad...
-- Edit --
La ou ca coince aussi, c'est pour se procurer ce type de tirant... C'est difficile à trouver.
Et sinon les Dean Markley YJM, sont de très bonnes factures. (j'ai l'habitude de jouer sur des D'addario)