Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubwarmup
ok ,on les distingue au fond à gauche,
merci à toi
terribad
Pas regardé la vidéo, mais pour ses clinics à partir de 1996, il a utilisé ça à chaque fois
Il l'utilise aussi dans le live avec le Philarmonique de Tokyo.
Invité
C'est l'ampli qu'il utilise sur tout le DVD 'Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor Live With The New Japan Philharmonic'.

C'est le son que je préfère
onzieme diese
ampli hybride ?
je suis sur le cul, je n'avais pas fait gaffe que c'est partie puissance à transistors.

en tous cas sur la reprise de Mr Big, on retrouve le son de ses autres participations (deep purple, queen).. je préfère, pas noyé dans le delay et plus "clair".
aucune idée de ce qu'il utilise ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Bonjour les malmsteeniens, j'en appelle à un spécialiste.
Voilà, pour moi le meilleur son de malmsteen était celui qu'il avait dans Fire and Ice, un son... "fluide", autant on trouve un peu partout la liste de son matos de ses débuts mais rien sur cette période...

Je possède une strat72 (pour les curieux voir la déballage ici : http://www.riffgauche.net/foru(...)=4900 ) qui sera bientôt équipée de Seymour YJM Fury.
(Et je n'ai aucun autre matos qu'un line6 ux1 branchée sur le pc.)

Si quelqu'un avait le début d'une piste concernant son matos sur cet album, je l'en remercie d'avance!
terribad
Déjà dit plusieurs fois quelques pages en amont : (regarde à partir de la page 216)
terribad a écrit :
Citation:
Yngwie's 1980s Setup

When he was helping us compile this equipment list, Yngwie said he prefers the vintage Mark II Marshalls for their warm tube sound that's never screechy. He's been using them for the last fifteen years, and loves their warm sustaining tone.

Up to 24 Marshall Mark II 50-watt heads (vintage 1971)
Up to 27 Marshall 4x12 cabinets with Celestion G12 30-watt speakers
Basic onstage setup:
* 12 cabinets on stage right
* 12 on stage left
* 3 cabinets under the drum riser
Splitter box: all amps are plugged into the splitter, then fed to the speakers as needed.
Bob Bradshaw effects rack:
* Korg KMX-62 six-channel mixer
* two Korg SDD 2000 digital delays
* Hush II-C noise reduction unit
* Boss octave divider
* Furman PL-8 light module
* Marshall 400-watt power amp, model 6040
Floor units:
* Moog Taurus synthesizer bass pedals
* Jim Dunlop Cry Baby Wah-wah
* Vox flanger (vintage 1970's)
Warmup amps: two Crate XL's with Celestion 70-watt speakers
Wireless: Samson wireless unit

A ça tu rajoutes ses effets qu'il n'a jamais changé depuis 1983 à savoir une DOD OD250 grise de 1978 et un Roland DC-10.

Oublie les micros SD, leur son est beaucoup trop rond pour ressembler à ses HS3 de l'époque ... (sans rire, c'en est à des années lumières pour les avoir entendu à l'oeuvre ... perso je les aime pas du tout, ils sonnent trop modernes)

Malmsteen c'est 2 HS3 avec les potard de tone déconnectés pour regagner des aigus et ainsi se rapprocher du son de micros strat simples.

Donc pour le son Malmsteen, soit tu fais ça, soit tu gardes les Tone mais monte un Volume de 500k.

Dans tous les cas, oublie les Duncan.
tubwarmup
terribad a écrit :
Pas regardé la vidéo, mais pour ses clinics à partir de 1996, il a utilisé ça à chaque fois
Il l'utilise aussi dans le live avec le Philarmonique de Tokyo.


du coup ,j'ai fait des essais avec mon ampli fender super 210 de 1992,tout lampes ,dont 12ax7,(et 6l6 en puissance),que je délaissais car trop puissant,et le son est très proche pour ce qui concerne l'équa ,mais il me manque de la compression , que seul le potard de volume poussé au max pourrait m'apporter, ou bien utlise-t-il autre chose en plus de la DOD ?

question que je vous pose ,amis experts
trouvons la solution et je m'arrange pour faire un enregistrement
Invité
J'ai toujours trouvé que la DOD à fond poussée dans n'importe quoi donnait un son très Malmsteen !

Peut-être que si tu te chopes un petit ampli à lampe, tu pourrais avoir un son très très proche... Non ?
Merci beaucoup terribad, je vais rester sur les SD quand même ce que je voulais c'est me rapprocher et avoir la liste du matos, je vais étudier ça merci encore.
terribad
Le truc avec la DOD c'est que tout le monde parle de la pousser à fond pour se rapprocher du son Malmsteen ... or, Malmsteen, lui, ne la pousse justement pas à fond
Chopine Boy
Pareil que #11 ! Le surplus d'aigus est (je trouve) assez désagréable et peu musical au-delà d'une valeur qui arrive relativement tôt dans la course du potard, et du coup cohabite difficilement avec mes autres OD.
Par contre cette pédale toute seule dans un ampli à lampe avec l'Eq qui va bien, c'est une tuerie !
tubwarmup
dans mon fender super10 50w, j'ai bien sûr essayé tous les réglages possibles de la DOD, du gain et volume de l'amp, conclusion,hormis le manque de comp , je dois mettre DOD au taquet,gain de l'amp à 12h00 et le vol...à 1 pour approcher.
je crois que le gain de cet ampli ne vaut pas grand chose comparé aux 2 du roc pro, c'est mon problème je pense
Chopine Boy
Ha ok, le truc c'est que je cherche pas à approcher le son YJM, je voulais juste un bon grain d'overdrive.
totoleboss
Il faudrait en fait une modif sur la YJM avec non pas une tone classique mais une sorte de semi para permettant de choisir la fréquence des aigus que tu désire atténuer, par exemple balayer entre 3khz et 10khz et baisser la fréquence que l'on ne veut plus, ou alors si il y a moyen de savoir qu'elle est cette putain de fréquence qui vrille la tete, on la baisse avec un pitit potard et c'est marre.

Le truc chiant avec cette pédale que j'adore néanmoins, c'est que pour avoir un super son, on regle la pédale et l'ampli en fonction. Mais dés que l'on enleve la pédale pour jouer sur une OD plus classique (bb preamp, Fd2, 808 pour mon cas) et ben le son est du coup tout mou car le reglage de l'ampi ne correspond plus

Bref, vivement qu'il passe en france que je puisse reecouter le même chorus pendant 1h30
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...