Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
etant fan de prog pâradoxalement c'est pas le public le plus ouvert d'esprit que je connaisse enfin c'est un autre debat
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
Arf, au sujet des derniers posts. Il y a du vrai dans ce que vous dites

Pour Malmsteen, je l'ai vu à Barcelone, sur sa tournée actuelle. Musicalement / artistiquement / créativement parlant je suis bien de votre avis, il est cramé. Depuis le concerto, j'ai beaucoup de mal à le suivre (meme si Attack & Unleash contiennent des morceaux corrects)
Incapable de trouver un chanteur digne de ce nom à ces cotés, depuis le départ de Mark Boals après Alchemy (on oublie le passage express de Jorn Lande)

Dans le jeu, je trouve pas qu'il ait beaucoup perdu sur l'aspect virtuosité / rapidité / technique. Je dirais qu'il fait preuve surtout de mauvais gout, et il se laisse aller / il calcule plus rien. Il tombe effectivement dans une sorte d'autoparodie. Il se met en scène, la seule star du groupe (les musiciens qui l'accompagnent sont mis au fond / sur le coté / les morceaux chantés font couplet refrain solo solo solo... )

Sur l'aspect performance, il est encore hallucinant. Je trouve qu'il a une force physique exceptionnelle, rare. Maintenir cette rapidité avec tant de consistance / endurance dans le jeu (vibrato / tiré de titan), ca force le respect. C'est pour cà, que j'y ai trouvé quand meme mon compte, meme si j'ai trouvé ça de mauvais gout, il m'a encore mis ma claque (technique)
Par contre il a quand meme bien massacré mon solo préféré "like an angel" et ca c'est carton rouge lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Au sujet de George Lynch et Tony MacAlpine... cette génération de guitariste qui "fatigue" un peu avec l'age.

Je vois l'idée de fond, mais je trouve que c'est pas vraiment comparable à Malmsteen.

J'ai beaucoup aimé le dernier album de KXM avec Lynch, les solos ne sont pas techniquement phénoménal, mais c'est fait avec beaucoup de gout, c'est inspiré et puis ca joue quand meme grave de chez grave :

Pour Tony MacAlpine, il y a des videos quand meme assez récente, notamment cette dernière qui a pas mal trainé sur le net. On peut pas dire qu'il ait un niveau médiocre
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Floshred6 a écrit :
Au sujet de George Lynch et Tony MacAlpine... cette génération de guitariste qui "fatigue" un peu avec l'age.

Je vois l'idée de fond, mais je trouve que c'est pas vraiment comparable à Malmsteen.

J'ai beaucoup aimé le dernier album de KXM avec Lynch, les solos ne sont pas techniquement phénoménal, mais c'est fait avec beaucoup de gout, c'est inspiré et puis ca joue quand meme grave de chez grave :

Pour Tony MacAlpine, il y a des videos quand meme assez récente, notamment cette dernière qui a pas mal trainé sur le net. On peut pas dire qu'il ait un niveau médiocre

KXM j'adore!!!
J'aime aussi pas mal la 12 cordes elec qu'il a dans le clip!!!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
El Phaco
Je n'accroche vraiment pas à tous ces mecs qui passent l'essentiel de leur vie à jouer plus vite que leur ombre, mais la video dessous m'a bien scotché. Comment qu'il t'a digéré Hendrix le bonhomme ! Y'a plein de moments où c'est certes plus complexe, tant techniquement que dans le choix des notes, mais ce groove là, c'est bien du Voodoo Chile qu'il vient. Direct from the grave...

McREMY a écrit :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polysonic
Moi je trouve que Lynch fait toujours de bons morceaux, particulièrement avec Lynch Mob. Il a eu le bon de baisser la saturation et de mettre en avant le coté plus bluesy "vintage" de son jeu.

Pour en revenir à Malmsteen, quand on voit le son qu'il sortait en live avec Alcatrazz en 1984 bien avant ses albums solos, on ne peut que respecter le génie du type quand même. Comme quoi on ne peut pas être et avoir été

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Floshred6 a écrit :

Pour Malmsteen, ... Il se met en scène, la seule star du groupe (les musiciens qui l'accompagnent sont mis au fond / sur le coté / les morceaux chantés font couplet refrain solo solo solo... )

Je l’ai vu à l’Elysée Montmartre en 2005, 2006 (Glam, chouette journée/soirée ! ) et c’était déjà exactement ce que tu décris, ça m’avait fait de la peine pour le groupe, un backing track mais en live.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dark Schneider
Mouais, j'y étais aussi à l'Elysée Montmartre en 2005, et je suis pas d'accord, ça ressemblait encore à un groupe à l'époque, évidemment, c'était lui la star, comme ça l'a toujours été, mais Doogie White était loin de faire de la figuration. Rien à voir avec la configuration actuelle (qui est effectivement pathétique avec une véritable régression technique, c'est impressionnant).
Guillaume212
Je suis d'accord que le groupe sur le coté de la scène c'est vraiment pas terrible comme choix ...il manque un vrai chanteur également

Apres Malmsteen a toujours la pêche sur scène en fait des caisses il a toujours son touché mm si c'est un peu bordélique parfois ...bref moi j'aimerais bien qu'il revienne faire un petit concert à Paris et je ne bouderai pa mon plaisir de le revoir une fois en live ...

Quant aux Lynch et Mac Alpine, ci dessus ils sont bons, mais niveau charisme scénique comparé à Yngwie ... y a un monde tt de même ...ils sont totalement statique ... et n'on pas la folie d'improvisation d' Yngwie qui joue, en direct, sans filet ...

En terme de bon goût George Lynch devrait s'y mettre aussi et par exemple enfiler un TShirt avant de jouer sa Gibson Junior ... on se croirait au camping de Palavas les flots la ... manque plu que Le bob pastis 51
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Dysfunctional
J'ai vu Malmsteen sur la tournée "Eclipse" (à l'époque je trouvais que c'était son pire album).
Il était déjà pas mal en pilotage automatique avec certains plans qui apparaissaient systématiquement dans tous les morceaux, mais il avait un super vibrato. Dans ses meilleurs moments, c'était assez intense.
Dark Schneider
Un super album Eclipse, celui sur lequel il s'était mis le plus en retrait, le plus au service des morceaux comme on dit. Ce qu'il n'a finalement jamais refait par la suite.
Kandide
Dark Schneider a écrit :
Un super album Eclipse, celui sur lequel il s'était mis le plus en retrait, le plus au service des morceaux comme on dit. Ce qu'il n'a finalement jamais refait par la suite.

Oui.

Aujourd'hui, c'est un gâchis...
Cela a déjà été dit maintes fois, mais il lui manque un bon directeur artistique.
Il a un toucher extraordinaire et un vrai feeling... Lorsqu'il ne tombe pas dans la parodie de lui-même...
S'il pouvait sortir un album de Blues (sans trop de cascades de notes... Pas simple pour lui de rester dans une retenue organique )

Polysonic
Et ben, moi je dis heureusement qu'il nous fait pas un album de blues de cet acabi parceque c'est un coup a mettre le CD au micro onde.

Un qui, à l'instar de Richie Kotzen, a très bien sur se maintenir au niveau malgré les années c'est Michael Lee Firkins. Il suffit d'admirer la qualité et la justesse de son jeu live :

Nestor666
Ritchie Kotzen et sa pop insipide blurps sans moi......... heureusement qu'il a sorti le cd avec Greg Howe sinon elle serait vide sa discographie
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :

Je l’ai vu à l’Elysée Montmartre en 2005, 2006 (Glam, chouette journée/soirée ! ) .

Souvenir tre ssympa ... putain, le temps file ...

Pour ma part j'accroche pas KXM et je suis ultra fan de Lynch, mais c'est pas mon truc

Citation:
Ritchie Kotzen et sa pop insipide blurps sans moi.

l'album "Mother head family reunion" est une tuerie ...mais comme toi j'ai un peu décroché (heureusement qu'il y a Winery Dogs)

Citation:
"Eclipse" (à l'époque je trouvais que c'était son pire album).

J'accrochais moyennement a s asortie ...et bah je trouve que c'est un de ses albums qui veillit le mieux et surement un de ces albums que je continue à écouter avec beaucoup d eplaisir aujourd'hui (J'adore "Bedroom Eyes" et l'instru "Eclipse" et son fabuleux passage à 1'26" dont je ne me lasse pas))
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...