deady666 a écrit :
J'ai vraiment du mal à apprécier la plupart des chanteurs de métal symphonique (au sens large), que ce soit la quasi-integralité des vocalists des albums de Malmsteen, ou, en guise d'exemple, Labrye de Theater (enfin lui tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un problème), celui de Sonata Artica, d'Adagio, de Stratovarius etc.
Ils sont certes très techniques, mais leur voix a tendance à me repousser (question de gout...), et finalement à gacher un morceau de shred pourtant superbe dans ses parties instrumentales.
Mais que pensez-vous de la prestation de Mike Vescera sur Live At Budokan?
Personnellement, dans le genre haut-perché et moule-burnes, il m'a vraiment scotché durant l'integralité du concert.
Difficile de dire si c'est parce que les compos du set lui été tout particulièrement bien adaptées (petit hors sujet, on dit souvent que Malmsteen pietre compositeur blablabla, mais sur Budokan, c'est quand même du hard-fm-symphonique assez grandiose non?) ou si tout simplement ses parties étaient overdubées à mort, mais bon rarement un chanteur métal aussi connoté années 80's ne m'avait autant impressioné.
De plus si vous avez des infos sur sa carrière actuelle, je suis preneur (je sais juste qu'il a chanté sur le dernier Roland Grapow, Kaleidoscope).
russel allen de symphony x est aussi un excellent chanteur avec un charisme enoorme en live