Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler, c'est bien. Avec les paroles, c'est mieux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
herydub a écrit :
excellentes interventions du doc (comme d'hab ) et des autres aussi d'ailleurs

on peut peut-être juste rajouter que le "non-sense" faisant partie intégrante de la culture anglo-saxonne, ça n'arrange pas nos affaires à nous quand on se lance dans ce genre d'entreprise, nous qui qui voulons toujours tout "comprendre", avec nos esprits très cartésiens

et bien sûr, ça, google n'y entends pas grand chose


Le surréalisme a quand même une part prépondérante dans la culture artistique française, André Breton en a donné quelques clef. Avec Rimbaud ou Vian, "nos esprit très cartésiens" ont su faire avec .

Je ne pense pas que le fait de vouloir "toujours tout comprendre" soit une affaire de culture ou de société différente. Mais simplement une affaire d'individu.

herydub a écrit :

ceci dit, bonne initiative et j'approuve absolument ton titre


Merci, sa fait plaisir
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
DarkVadehors
Pour ma part, je ne fais les RPG qu'en japonais.

Comment ça, il y en a qui ne comprennent pas parfaitement le japonais en 2008 ?!

田中さんの猫です
C'est le chat de M. Tanaka

私は学生です
Je suis étudiant

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
herydub
looping800 a écrit :

Le surréalisme a quand même une par prépondérante dans la culture artistique française, André Breton en a donné quelques clef. Avec Rimbaud ou Vian, "nos esprit très cartésiens" ont su faire avec


oui mais justement, tu prouves que tu ne vois pas de quoi il s'agit (ceci dit sans aucun reproche, hein )

Le surréalisme a dû s'imposer dans les millieux artistiques et intellectuels comme un courant nouveau pour exister, en "contrepoint" de la culture "dominante" et de la façon "normale" de penser...(c'est presque la démonstration de notre cartésiennisme justement la nécessité d'un mouvement comme celui là )

pour avoir grandi en grande partie en angleterre je peux t'assurrer que là-bas, le surréalisme c'est la façon de tout un chacun de raisonner ...j'exagère un poil mais c'est pas si loin de la vérité, c'est vraiment dans la culture populaire cette histoire de non-sense, c'est pas du tout intello comme chez nous le surréalisme

combien de fois j'ai demandé à un anglais de me traduire une chanson qu'il adorait et il m'a répondu qu'il n'y comprenait rien, mais ça le dérangeait absolument pas

pour comprendre ça on peut comparer au travail de Boris Bergman comme parolier de Bashung : je trouve que c'est le seul à s'être rapproché en français de cette sensation si particulière de ne rien comprendre mais de trouver ça superbe quand même
Doc Loco
herydub a écrit :

pour comprendre ça on peut comparer au travail de Boris Bergman comme parolier de Bashung : je trouve que c'est le seul à s'être rapproché en français de cette sensation si particulière de ne rien comprendre mais de trouver ça superbe quand même


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
herydub a écrit :
looping800 a écrit :

Le surréalisme a quand même une par prépondérante dans la culture artistique française, André Breton en a donné quelques clef. Avec Rimbaud ou Vian, "nos esprit très cartésiens" ont su faire avec


oui mais justement, tu prouves que tu ne vois pas de quoi il s'agit (ceci dit sans aucun reproche, hein )


Si si, je vois de quoi il s'agit ne t'inquiète pas ! ...Ce que je disais c'est que le surréalisme n'est plus un courant marginalisée. Il existe belle et bien dans la société française actuelle.

Le succès énorme du duo Bashung/Bergman, (et pas chez les intélos !), en est la preuve.
Les œuvres littéraire que l'on étudie a l'école, contribuent aussi a cette ouverture d'esprit.

Alors, oui, ce n'est pas une manière de vivre ou de penser "a la française", mais il me semble qu'une grande majorité des gens ont su a un moment ou a un autre se laissé porter par le surréalisme, le non-sens de certain textes, et même parfois par le pas-de-sens-du-tout proposé par Bergman.

Alors, pour quoi traduire des textes de Knopfler ?

D'abord, parcequ'ils sont loin d'etre surréaliste (franchement, entre Knopfler et Bergman, il y a au moins un tunnel qui les separes).
Qu'ils sont remplis de sens profond et d'idées critique de la société.
Parce que c'est un journaliste-poétique et que c'est plutôt intéressant de ce laisser bercer par la musique en sachant réellement ou l'auteur nous emmène.

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
Une petite pour aujourd'hui : [url=]Done With Bonaparte[/url]
Où la musique sert tellement bien un theme, malheureusement toujours d'actualité.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...