Mark Tremonti, pas assez connu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien anasa, ç est quoi pour toi le musicien qui en mets pleins les yeux ? Je suis curieux. En attendant j aime beaucoup le style de tremonti car ces solos la plupart du temps servent la chanson, ç est toujours bien placés et très mélodique. Ces derniers temps t â de très bon techniciens qui t envoient des solos de fou â 10000 notes â la minutes. Je trouve ça ridicule, ça n â pas d âmes. Les plus beaux solos pour moi ç est ceux qui donne de l émotion, qui donne des frissons et qui raconte quelques chose. Enfin ce n est que mon avis.
manu80
  • #46
  • Publié par
    manu80
    le 05 Sep 15, 20:14
Premier album solo tres bon, deuxieme plus direct, plus thrash mais un peu redondant sur 2 3 riffs. par contre vu en live a paris et le mec envoie sacrement. Beaucoup de charisme (un peu genre hetfield de tps en tps dans l'attitude) , mise en place top et ca joue béton.
le 3 eme album sort bientot
shomen
  • #49
  • Publié par
    shomen
    le 05 May 24, 13:52
Salut.
Un déterrage car cet artiste en vaut largement la peine.
Je l'ai découvert à ses débuts avec Creed et je l'ai suivi un peu dans Alterbridge mais la voix du chanteur a eu raison de moi...un temps.
Puis un pote m'a dit : " tu as déjà écouté ses albums solo" ? Ah bon ? Il sort aussi des disques sous son nom ? Et en plus il chante ?
Bingo ! J'ai re-découvert ce grand artiste, guitariste, compositeur et en plus, excellent chanteur ! Enfin, comme avec Hettfield, j'arrive à écouter du métal sans que les braillements de la voix me donnent envie d'éteindre.
Il y a tout ce que j'aime chez cet artiste qui, effectivement, semble en plus être quelqu'un de bien et envoie une image humble.
De belles mélodies, du rock métal inspiré, de la technique, de beaux solos (même si mélodiquement je suis plus sensible à Petrucci sur ce point précis), des mises en place terribles et surtout d'excellentes compositions. Allez écouter Desolation de l'avant-dernier album...j'en ai presque à chaque fois les larmes aux yeux tellement cette musique me touche, tellement je trouve ce titre dramatiquement beau...sans savoir pourquoi à un tel point d'ailleurs !
Creed s'est reformé et j'écouterai avec plaisir leurs nouvelles compositions car il y aura forcément des pépites ici ou là...mais vivement son prochain album solo !
Bref, il est l'artiste que j'aurais aimé être et aujourd'hui à mon humble niveau, sa musique est une grande source d'inspiration.
Quelle belle carrière. Bravo à lui et ses musiciens. Respect avec un grand R pour un grand musicien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...