-
NoHardFeelings, tu dis que tu ne me comprends pas, mais en fait, pas si mal...
sauf que tu apprécies négativement ma position, d'autres la trouveront peut être bien...
oui, je trouverais ça beau que les gens "essayent" d'argumenter, débattre, être dans la nuance.
(bon pas tout le temps, des fois on se défoule en speed, et puis on nuance par la suite !)
et oui, pourquoi on vote untel, c'est sensé être mieux, bonne comparaison !
que les journalistes aient une déontologie, que les gens essayent d'oeuvrer pour le Bien Commun, et le progès de l'Homme, etc.
désolé si je suis un idéaliste.
du coup je suis nul, méprisable, ennuyeux ?
-
Madri, j'taime bien toi !!!!
heu... je suis sensé argumenter ???
d'abord, on est d'accord (super objectif, ça hein ?!?
)
ensuite, tu prends le temps d'argumenter/expliquer alors que moi, je le faisais y a qq années sur ce forum et là ça me saoule.
je préfère être ironique...
par contre, il semble que certaines finesses et certains choix d'attitude ne parlent pas à tout le monde...
la coqueluche de la classe est rarement la personne la plus interessante, mais la personne la plus divertissante.
et la plus admirable ?
Monsieur M a écrit :
Madri a écrit :
1) Tu peut dire que tu aimes pas : ok c'est pas ton goût, ca te branche pas, etc, => t'a pas besoin d'argumenter, les goûts et les couleurs ca se discute pas.
2) Tu dis que c'est à chier : la ca devient un jugement de valeur, et la ca implique de l'argumentation envers les personnes qui ne trouve pas ca "à chier", et j'estime que juste dire que c'est "à chier" est tout sauf valable. Comment peut-on juger quelqu'un juste parce qu'on ne l'aime pas ? (voila le sujet, vous avez 4h, ramassage des copies à 16h30
)
Y a qu'une différence entre les deux attitudes : la première est un truc de planqué qui assume pas ses jugements.
lui
il y en a au moins 3 :
1)
2)
3) ceux (nombreux) qui disent c'est "à chier" sans argumenter, et méprisent ceux qui argumentent, ou qui prennent une attiude humble.
petite nuance, monsieur TOI...
assumer d'avoir une opinion en doutant de pouvoir exercer un jugement de valeur, c'est être planqué ???? lâche ???
ne pas assumer ???
ne confondrais-tu pas une diplomatie de compromis et de façade avec le soucis de ne pas s'ériger en juge, par doute ????
"Hey, Descartes !!!!... t'es un gros planqué d'avoir postuler le doute méthodologique !!!
d'avoir même poser comme prédicat que le réel n'existe peut être pas étant donné qu'il ne nous est accessible que par les sens !!!"
(ouais des fois je parlesà des gens morts... et alors ???
)
c'est con, les gars, les génies que ous êtes vous auriez pu sans doute expliquer pleins de choses à pleins de gars comme ça, mais une bonne partie est sous terre...
c'est balot !