Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Monsieur M a écrit :
Madri a écrit :
1) Tu peut dire que tu aimes pas : ok c'est pas ton goût, ca te branche pas, etc, => t'a pas besoin d'argumenter, les goûts et les couleurs ca se discute pas.

2) Tu dis que c'est à chier : la ca devient un jugement de valeur, et la ca implique de l'argumentation envers les personnes qui ne trouve pas ca "à chier", et j'estime que juste dire que c'est "à chier" est tout sauf valable. Comment peut-on juger quelqu'un juste parce qu'on ne l'aime pas ? (voila le sujet, vous avez 4h, ramassage des copies à 16h30 )

Y a qu'une différence entre les deux attitudes : la première est un truc de planqué qui assume pas ses jugements.

On peut renverser la chose et affirmer que la seconde est un truc de crétin qui se croit plus malin que tout le monde

La vérité est ailleurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Monsieur M
Nikk Dee a écrit :
Monsieur M a écrit :
Madri a écrit :
1) Tu peut dire que tu aimes pas : ok c'est pas ton goût, ca te branche pas, etc, => t'a pas besoin d'argumenter, les goûts et les couleurs ca se discute pas.

2) Tu dis que c'est à chier : la ca devient un jugement de valeur, et la ca implique de l'argumentation envers les personnes qui ne trouve pas ca "à chier", et j'estime que juste dire que c'est "à chier" est tout sauf valable. Comment peut-on juger quelqu'un juste parce qu'on ne l'aime pas ? (voila le sujet, vous avez 4h, ramassage des copies à 16h30 )

Y a qu'une différence entre les deux attitudes : la première est un truc de planqué qui assume pas ses jugements.

On peut renverser la chose et affirmer que la seconde est un truc de crétin qui se croit plus malin que tout le monde

C'est plus une question d'honnêteté : dans les deux cas tu fais un jugement de valeur.

lui
Pendez-les tous.
Nikk Dee
Bah non. Si tu dis "j'aime pas", tu te contente d'émettre un avis subjectif et personnel, alors que si tu dis "c'est nase", là effectivement tu fais un jugement de valeur, censé être plus ou moins subjectif. Il y a effectivement une substancielle nuance entre les deux...
didithegrave
tu peux dire que c'est a chier , naze , à vomir, à rendre, nul, zéro, bidon, à condition que tu argumentes. L'avis de quelqu'un, bon ou mauvais n'est que l'avis de quelqu'un. Pourquoi ne fait-on pas la même chose quand quelqu'un adore ?

"Mais !! ne dis pas que Les Beatles c'est génial et que c'est l'un des plus grands groupes jamais monté, tu émets un jugement de valeur, ce n'est pas correct"

Avouez que ça sonne faux, et que vos arguments de retraités qui ont peur de confronter leurs propres goûts à ceux des autres, sont peu recevables.

Atténuer des propos n'altérera en rien le jugement et une opinion exprimé de toutes les manières est TOUJOURS subjective et personnelle.
Le reste est une question de tact.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
onzieme diese
-NoHardFeelings, tu dis que tu ne me comprends pas, mais en fait, pas si mal...
sauf que tu apprécies négativement ma position, d'autres la trouveront peut être bien...

oui, je trouverais ça beau que les gens "essayent" d'argumenter, débattre, être dans la nuance.
(bon pas tout le temps, des fois on se défoule en speed, et puis on nuance par la suite !)
et oui, pourquoi on vote untel, c'est sensé être mieux, bonne comparaison !
que les journalistes aient une déontologie, que les gens essayent d'oeuvrer pour le Bien Commun, et le progès de l'Homme, etc.

désolé si je suis un idéaliste.
du coup je suis nul, méprisable, ennuyeux ?

-Madri, j'taime bien toi !!!!
heu... je suis sensé argumenter ???
d'abord, on est d'accord (super objectif, ça hein ?!? )
ensuite, tu prends le temps d'argumenter/expliquer alors que moi, je le faisais y a qq années sur ce forum et là ça me saoule.
je préfère être ironique...
par contre, il semble que certaines finesses et certains choix d'attitude ne parlent pas à tout le monde...
la coqueluche de la classe est rarement la personne la plus interessante, mais la personne la plus divertissante.
et la plus admirable ?

Monsieur M a écrit :
Madri a écrit :

lui

il y en a au moins 3 :
1)
2)
3) ceux (nombreux) qui disent c'est "à chier" sans argumenter, et méprisent ceux qui argumentent, ou qui prennent une attiude humble.

petite nuance, monsieur TOI...
assumer d'avoir une opinion en doutant de pouvoir exercer un jugement de valeur, c'est être planqué ???? lâche ???
ne pas assumer ???

ne confondrais-tu pas une diplomatie de compromis et de façade avec le soucis de ne pas s'ériger en juge, par doute ????

"Hey, Descartes !!!!... t'es un gros planqué d'avoir postuler le doute méthodologique !!!
d'avoir même poser comme prédicat que le réel n'existe peut être pas étant donné qu'il ne nous est accessible que par les sens !!!"
(ouais des fois je parlesà des gens morts... et alors ??? )

c'est con, les gars, les génies que ous êtes vous auriez pu sans doute expliquer pleins de choses à pleins de gars comme ça, mais une bonne partie est sous terre...
c'est balot !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Bah non. Si tu dis "j'aime pas", tu te contente d'émettre un avis subjectif et personnel, alors que si tu dis "c'est nase", là effectivement tu fais un jugement de valeur, censé être plus ou moins subjectif. Il y a effectivement une substancielle nuance entre les deux...

merci de leur faire une explication de texte de niveau collège, mon cher Nick.
mais moi je n'ai plus la motivation, des fois.
outre que leur incapacité à voir ces nuances me fait douter de leur chances à comprendre ton explication...mauvaise foi aidant.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Nikk Dee
dîdîthegrâve a écrit :
Avouez que ça sonne faux, et que vos arguments de retraités qui ont peur de confronter leurs propres goûts à ceux des autres, sont peu recevables.

Tu sais, si je ne m'en branlais pas furieusement des avis des bien-pensants pseudo-intègres rock n' roll rebel machinchose, je ne dirai pas içi que j'aime Bon Jovi, Toto, Van Halen, Queen, Journey et tant d'autres, je me contenterai de beugler avec les bovins et de juste parler de mes chouchous "fréquentables"

Ca va, c'est suffisamment peu consensuel pour te convenir ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
dîdîthegrâve a écrit :

Atténuer des propos n'altérera en rien le jugement et une opinion exprimé de toutes les manières est TOUJOURS subjective et personnelle.
Le reste est une question de tact.

Ah mais on est tout à fait d'accord, une opinion reste toujours subjective, etc, et non je n'ai pas peur de confronter mon opinion.

Mais la ou je suis en désaccord c'est de dire qu'argumenter c'est atténuer. La belle affaire, tu atténues en argumentant, mais je trouve au contraire que ca amène de la véracité à tes propose, si tu n'argumentes pas, tu as juste démontré que tu n'aimais pas, point. Quand un mec demande un avis sur un objet, et que tu arrives en disant j'aime pas, à quoi ca l'avance ? Il te connait surement pas, ni tes gouts, ni tes opinions en terme de musique de matos, ou que sais-je. A quoi sert-il alors de dire "j'aime pas ?" : à rien pour moi. C'est juste ca que je voulais exprimer, et surtout le fait que des réponses définitives sans arguments amènent à des échauffements qui peuvent être évités.

Exemple :

- Un mec cherche un ampli métal, et demande si tel ou tel ampli est bien pour ca ?
Un premier type lui répond : "c'est de la merde" sans arguments.
Le suivant : "c'est trop de la balle ce bidule, pourquoi tu dis que c'est de la merde ?"
L'autre : "tu m'en prend pour un jambon, t'y connais rien, bien sur que c'est de la ..."
- Mais au final, l'ampli manquant de middle (ce qui nous donne quasi une équalo en V) et le premier deteste ca et l'autre adore. Et la l'auteur du topic aura une vraie info => manque de middle, et pourra savoir si ca convient à son goût ou pas, plutôt que d'avoir un débat stérile

Nikk Dee doit être de mon avis
didithegrave
Marrant comme vous vous sentez sans cesse agressés par cette internationale rock'n'roll immaginaire...

Pourtant les gens qui apprécient Toto ou le rock 80's sont bien plus nombreux ici que les vilains rock'n'rolleux intégristes, me trompe-je ?
Dans le genre hurler avec les loups, t'es mal placé pour parler.
Ya qu'a voir le nombre de page pour le topic Musicman et tout ceux qui rêêêvent de s'acheter une Luke et de faire cavaler ses doigts dessus tel Fernando Alonzo sous amphets.

Et puis c'est bien connu : les beaufs on toujours pris les esthètes pour des casses-couilles, et les esthètes ont toujours pris les beaufs pour des gros beaufs...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
riffman
faut dire que parfois un "c'est dla merde" peut facilement tenir tout seul sans aucun argumentaire

exemple:

le canon de pachelbel massacré a volonté par les metalleux en tout genre, bon ben quand j'ecoute ca je dis "c'est vraiment dla merde" , et bien vous conviendrez aisément que cela ne souffre pas d'un manque d'argumentation ca
Nikk Dee
dîdîthegrâve a écrit :
Pourtant les gens qui apprécient Toto ou le rock 80's sont bien plus nombreux ici que les vilains rock'n'rolleux intégristes, me trompe-je ?

j'en sais rien, et pour être franc, je m'en cogne pas mal. J'ai passé depuis longtemps l'âge d'écouter des trucs pour me sentir membre d'un groupe, je laisse ça aux ados
Non en fait la réaction qu'évoque en moi la mention de ta fameuse "internationale rock n' roll", c'est une vague amusement pour la rébellion pré-formatée recyclée.
M'enfin je m'en retourne écouter Poison (non, pas la mouture avec Kotzen ), parce que "ain't looking for nothing but a good time" ça me parle un peu plus que des proclamation de rébellion et d'intégrité sur Internet

Citation:
Et puis c'est bien connu : les beaufs on toujours pris les esthètes pour des casses-couilles, et les esthètes ont toujours pris les beaufs pour des gros beaufs...

Que veux-tu, chacun ses mauvais goûts

Riffman: je plussoie Celà dit, peu de choses me réjouissent autant qu'un jazzeux de conservatoire qui enclenche une disto et prétend sonner rock Parce que c'est tout autant de la merde, mais marrante
didithegrave
J'adore Frehel, Aznavour, Oscar Peterson, les Kinks, ou Dillinger Escape Plan. On peut pas dire que mon intention première est de faire partie d'un groupe. J'ai également passé l'age.
onzieme diese
dîdîthegrâve a écrit :

pas faux.

et ceux qui essayent d'être un tant soit peu dans la nuance et dans le respect sont méprisés par tous les autres!!!

c'est un peu comparable au paradoxe fondemental de la démocratie...
en acceptant les opinions dissidentes, y compris les extremismes anti-démocratiques, elle fournit les conditions de sa propre perte.

d'où le dirigisme démocratique qui se dément lui-même :
pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
(et pas de solution à ce paradoxe)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
TomTomAtomic
Moi j'en ai marre d'entendre qu'il n'y as que les guitaristes qui en foute 3 tonne... Merde les mecs ! vous avez jamais joué avec des sax ou quoi ? Ils sont pirent que les guitaristes, ils sont pirent que n'impote qu'elle autre instrumentiste, ils en foutent 3 tonne partout, tt le temps, sauf quand on les rappelles a l'ordre...
Du "shred", on en trouve en freejazz, et ça ne viens pas forcement des guitaristes, pourquoi ne pas ouvrir ce debat a autre chose que l'instrument ? Un type comme eric johnson, je ne suis pas sur qu'il soit particulierement shred, au contraire, il y a un vrai effort de construction de qualité de son... Moi c'est vrai que d'entendre 3 tonne de solo de guitare avec un son horrible (tony macalpine maximum security est l'exemple typique pour moi du son guitare hero : totallement artificiel), et parfois a la limite de l'écoutable (et je suis desolé, pour moi angelo n'est pas le premier exemple qui me viens a l'esprit : Farreri, Cooley je passe et des pires) :

Maintenant, ce debat n'est pas purrement guitariste... il concerne tte forme de musiciens, mais bon, c'est sur que le son ultra agressif, fait qu'ici le defaut de musicalité ne laisse aucun doute.
Mais a coté de ça on peu aussi faite ça avec une guitare :

On aime, ou pas... mais ce virtuose fait de la musique, et de qualité...

En ce moment sur groupes / artistes pros...