Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
onzieme diese a écrit :

-Madri, j'taime bien toi !!!!
heu... je suis sensé argumenter ???
d'abord, on est d'accord (super objectif, ça hein ?!? )
ensuite, tu prends le temps d'argumenter/expliquer alors que moi, je le faisais y a qq années sur ce forum et là ça me saoule.
je préfère être ironique...
par contre, il semble que certaines finesses et certains choix d'attitude ne parlent pas à tout le monde...

J'ai pas tout quote c'était trop long !

J'aime que les gens m'aiment !

Pour finir mon argumentation, je dirais que : L'histoire du droit c'est de la MERDE, de la DAUBE et qu'en plus je DETESTE ca !

N'empèche que la, au lieu de trainer sur le forum, je retourne faire ma dissert' (d'histoire du droit) pour demain

Voila, je suis content d'avoir lancé le débat
Maglite
onzieme diese a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Et puis c'est bien connu : les beaufs on toujours pris les esthètes pour des casses-couilles, et les esthètes ont toujours pris les beaufs pour des gros beaufs...

pas faux.

et ceux qui essayent d'être un tant soit peu dans la nuance et dans le respect sont méprisés par tous les autres!!!

c'est un peu comparable au paradoxe fondemental de la démocratie...
en acceptant les opinions dissidentes, y compris les extremismes anti-démocratiques, elle fournit les conditions de sa propre perte.

d'où le dirigisme démocratique qui se dément lui-même :
pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
(et pas de solution à ce paradoxe)

Pfiouuuuuu!!! Et sinon... vous faites de la guitare?

Non sans rire, vous prenez pas la tête, écoutez ce que vous voulez et ne vous sentez pas "coupables" si tout d'un coup vous vous surprenez à écouter des morceaux qui passent à la radio (mon dieu quelle horrreeeeuuuuur!!!! )
Mag
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
onzieme diese a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Et puis c'est bien connu : les beaufs on toujours pris les esthètes pour des casses-couilles, et les esthètes ont toujours pris les beaufs pour des gros beaufs...

pas faux.

et ceux qui essayent d'être un tant soit peu dans la nuance et dans le respect sont méprisés par tous les autres!!!

c'est un peu comparable au paradoxe fondemental de la démocratie...
en acceptant les opinions dissidentes, y compris les extremismes anti-démocratiques, elle fournit les conditions de sa propre perte.

d'où le dirigisme démocratique qui se dément lui-même :
pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
(et pas de solution à ce paradoxe)

C'est exactement pour ca que je suis raciste avec les racistes, conclusion : je vais me pendre

Meuh oui Malgite on joue de la guitare, j'ai juste adapté les textes de Montesquieu sur la théorie de la séparation de pouvoirs à une rythmique métal

(j'déconne )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tiens, Maglite est de retour.
Don Guillermo
Citation:

Oui mais c' est là que ca ne tient pas selon moi , la frontiere n' existant pas

Le beauf comme l' esthetes , ce sont des notions relatives , comme le bon gouts musical , et c' est pour ça que ton bon gouts n' a pas valeur universelle , et que tu es toujours l' esthete , le beauf , le con d' un autre , simultanement et quoi que tu fasse

Si tu pense qu' ecouter Toto c' est etre un beauf , pour le plus elitiste que toi , tu sais celui qui ecoute des musique encore plus basiques r'n'roll couillu ultime qui disent tout en 2 accords meme que Jobim et Parker n' ont rien compris a la musique tu vois , tu fais figures toi de beauf , jusqu' ici te croyant esthete te voila rabaissé a mon niveau camarade
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
J' en veux pour preuve la desormais fameuse jurisprudence Hendrix

Pour rappel , le fils d' Hendrix , alors agé de 16 ans et interviewé dans Guitariste mag , a la question : " que penses tu de la musique de ton pere " repondit : " ouai , c' est pas mal , mais je prefere quand meme la dance ou le rap "

Comme quoi , on a beau avoir été l' un des guitaristes les plus influents et preque unanimement respecté a la fois des critiques du public et du milieu , on est quand meme le ringard de quelqu' un , en l' occurence son propre fils

Vous pensez etre cool ? vous pensez etre a la pointe , aware , elitistes ou esthete ? attendez d' avoir des momes et vous verrez
didithegrave
J'ai dit ça sans essayer de me placer.
Beauf ou esthète c'est pas moi qui vais me coller une étiquette sur le front.
Simplement ça tourne en rond, personne ne va se tomber dans les bras en disant que c'est l'autre qui a les meilleurs goûts.

Mais on revient a un débat qui a déjà eu lieu , à savoir , est-ce qu'il y a une échelle de valeur dans la musique

Oui.
Lorie c'est pas Nancy Sinatra.
Mireille Matthieu c'est pas Edith Piaf
Raphael c'est pas Bob Dylan.

Pourtant des deux cotés, ya un public , des gens qui aiment. Mais tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est chez TF1. Quand on cause musique, comme dans tout art (même mineur) y'a des bons et des mauvais, un bon goût et un goût de chiottes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
On en a deja parlé des nombreuses fois , tout depends de ce que tu estime etre le role de la musique et de l' Art en general

Si la musique sert a donner du plaisir au gens et les divertir , donner de l' evasion et donc des petits instants de bonheurs , alors P. Sebastien est aussi respectable que Chopin

Quand au bon gout absolu universel , voir l' exemple de la jurisprudence hendrix , c' est une illusion inventé par les critiques pour se regarder dans la glace le matin a la limite
Le bon le beau le vrai n' ont rien a voir avec l ' Art selon moi , on est hors sujet
L' Art n' est pas là POUR , il EST et c' est bien suffisant , le beau le bon c' est un rapport a l' autre , a son ressenti , l' Art se suffit a lui meme , les notions de beau et de bon gout ne vienne que par l' oeil du spectateur et ont deja dans autre chose . Une oeuvre d' art enfermé dans un placard et que personne n ' a jamais vu c' est quand meme une oeuvre d' art , independemment de l' oeil du spectateur . L' arbre qui tombe dans la foret meme si personne n' est là pour l' entendre tomber , fait quand meme du bruit , meme sans oreille pour dire " tiens un arbre qui tombe "

Une oeuvre d' art c' est un temoignage , le probleme n' est pas de savoir si ça te plait ou pas , si ça plait a beaucoup ou pas , mais simplement s' il est honete dans le sens ou il est fidele a son auteur ,qu' il n' est pas une copie ou precisemment fait POUR , auquel cas ça n' est plus de l' Art mais plus de l' Artisanat

C' est mon ressenti en tout cas , je ne pretends pas detenir la veritée absolue ( sinon je ferai pas des galettes et des crepes pour gagner ma vie )
Don Guillermo
Nikk Dee a écrit :
Ca tombe bien, Oscar Wilde était d'accord avec toi (cf le dernier paragraphe de la préface du Portrait de Dorian Gray)

Ah ! remarque c' est surement une citation car je l' ai deja entendu lue quelque part , ça n' est pas de moi en tout cas ( l' histoire de l' arbre si c' est de cela que tu parle )

J' ajoute parceque j' ai oublié dans ma reponse Didi

Citation:
Simplement ça tourne en rond, personne ne va se tomber dans les bras en disant que c'est l'autre qui a les meilleurs goûts.

Mais pourquoi diable on ne vit pas dans un monde ou plutot que de vouloir se fighter et d' imposer son avis aux autres , on ne donne pas juste son avis . c' est toute la nuance . Pourquoi faire des classements , pourquoi vouloir hierachiser , les gens ne sont pas assez grands pour ecouter ce qui leur plait ?
Le but du jeu dans la vie et sur ce forum , ça ne serait donc pas de discuter , mais surtout d' avoir RAISON
Je ne dit pas ça pour toi , tu fait partie de ceux qui pensent et discutent selon moi , mais cette tendance me tue litteralement
didithegrave
Pourquoi on dissocie toujours le divertissement et la qualité ?
Comme on associe toujours ce qui se vend et ce qui est bien.

A un moment faudra qu'on m'explique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nikk Dee
Citation:
Those who read the symbol do so at their peril. It is the spectator, and not life, that art really mirrors. Diversity of opinion about a work of art shows that the work is new, complex, and vital. When critics disagree, the artist is in accord with himself. We can forgive a man for making a useful thing as long as he does not admire it. The only excuse for making a useless thing is that one admires it intensely.

All art is quite useless.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
dîdîthegrâve a écrit :
Pourquoi on dissocie toujours le divertissement et la qualité ?
Comme on associe toujours ce qui se vend et ce qui est bien.

A un moment faudra qu'on m'explique.

Parceque pour les puristes de mes .... , ce qui se vends et ce qui est popu c' est forcement de la daube

Moi j' aime aussi des trucs " honteux " et je m' en fou , mon plaisir se mesure au herissement de mes poils de bras , pas a la lecture de critiques des r' n' corrupt et autre coprophages

Django Reinhardt , Michel Petrucianni , Duke Ellington , Carlos Jobim , autant de gens qui faisaient une musique populaire sans etre racoleuse et sans etre des vendus

EDIT : merçi NikkDee , je la note sur mon carnet a reflechir
onzieme diese
bon, bah voilà...

avec vos post argumentés et intelligents, vous avez flingué le n-ième topic de "bien-pas bien", "noir-blanc" de ce forum...

chui déçu.

à maglite
on peut faire de la gratte ET se prendre la tête.
d'autant que perso, ce genre de débat ne constitue pas une prise de tête.
et on peut aussi, parfois, avoir des choses à dire... qu'on écrive ou pas des textes de chansons.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
A côté de ça, même si évidemment les goûts et les couleurs restent très subjectifs, on peut aussi reconnaître de la qualité ou non dans un même style de zik, qu'on aime ou pas le style en question à la base.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...