Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
A côté de ça, même si évidemment les goûts et les couleurs restent très subjectifs, on peut aussi reconnaître de la qualité ou non dans un même style de zik, qu'on aime ou pas le style en question à la base.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
onzieme diese
[quote="Ondulation"]
dîdîthegrâve a écrit :

Alors tu dis qu’il y le bon goût et les goûts de chiottes… Mais qui va décider ? Toi ? L’armée de bobos de Paris ? Les « professionnels de la musique ? Les plus grands virtuoses ? Qui ?
Qui va bien pourvoir assoir et classifier ce qui est divertissant et de qualité ?

Pierre Bourdieu, La Distinction. Critique sociale du jugement, Minuit, 1979
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
bon, bah voilà...

avec vos post argumentés et intelligents, vous avez flingué le n-ième topic de "bien-pas bien", "noir-blanc" de ce forum...

chui déçu.

Si tu veux on relance

Heureusement qu'en France on a une production pop/rock de qualité (Obispo, Naast, Raphael, Noir Désir, les Wampas, pour ne citer qu'eux), sinon nous nous ferions forcément bouffer par la production anglo-saxonne

Ptain je fais bien le troll moi, j'aime particulièrement ma liste entre parenthèses, ça devrait en faire imploser 3-4
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee a écrit :
[

Heureusement qu'en France on a une production pop/rock de qualité (Obispo, Naast, Raphael, Noir Désir, les Wampas, pour ne citer qu'eux), sinon nous nous ferions forcément bouffer par la production anglo-saxonne

[/size]

mouai y'a un mega intrus dans ta liste, et je t'aide ca commence par o et ca finit par o
didithegrave
Ondulation a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Pourquoi on dissocie toujours le divertissement et la qualité ?
Comme on associe toujours ce qui se vend et ce qui est bien.

A un moment faudra qu'on m'explique.

Peut-être parce que tu es le premier à le faire cher petit Didi.
Toi tu classes en disant : « cette musque me divertit et est de qualité ». Donc je suppose que la réciproque est valable (pure supposition de ma part)

Celui ou celle qui écoute Lorie, puisque tu en parles, écoute selon lui (elle) de la qualité. Selon sa sensibilité c’est ce qu’il y a de mieux. Et là on rentre dans un domaine ou la raison à mon avis n’a plus d’emprise.
Chacun, selon son histoire va réagir différemment face à une musique.

Tu cites Bob Dylan… Bah ma femme te le dégomme en deux minutes ton Bob, avec des arguments biens clairs et carrés (elle en ne peut pas le blairer). Est-ce pour autant qu’elle a des goûts de chiottes (je te cites) ?

Alors tu dis qu’il y le bon goût et les goûts de chiottes… Mais qui va décider ? Toi ? L’armée de bobos de Paris ? Les « professionnels de la musique ? Les plus grands virtuoses ? Qui ?
Qui va bien pourvoir assoir et classifier ce qui est divertissant et de qualité ?

Je vois le monde à travers mon regard, donc le bon goût, j'attends pas qu'on me le dicte, ni qu'on me dise que j'en ai, j'affirme juste la vision que j'ai de la musique.

Pour info, il y a des artistes qui jouent, font des albums, desfois ça me parle pas du tout, mais je les respecte parce qu'ils sont sincères, font bien leur truc, sans brosser le spectateur dans le sens de la facilité.
Après j'ai peut être besoin d'être un peu provoc' , parce que la gentille pensée que tout le monde est pareil, toutes les musiques sont bonnes, qu'il n'y a que des goûts et des couleurs, c'est justement prendre la musique pour un loisir classifié "junk entertainment", t'écoutes 6 mois et tu balances.
Patrick Sébastien si je le croise demain dans la rue, je vais pas lui foutre un coup de couteau par derrière, mais je vais pas non plus me gêner pour dire que ce qu'il fait est bas-de-gamme, pour ne pas dire, ras des pâquerettes. Pourtant on peut faire la même chose et le faire bien avec de l'esprit. Dutronc raconte beaucoup de conneries sans intérêt dans ses chansons, mais la façon qu'il a de le dire, apporte justement tout l'intérêt.

Y'a des clés pour apprécier Bob Dylan, il y a une foule d'artistes qui me laissaient ni chaud ni froid il y a quelques années, et que j'ai découvert au hasard d'une citation de lyrics géniale, ou d'une mélodie magnifiquement amenée.
Est ce que Lorie peut vraiment avoir la prétention d'être à ce niveau ?
Non vraiment si tu réponds oui, je vais commencer à croire que vous êtes tous vraiment pas crédibles
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
onzieme diese a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Et puis c'est bien connu : les beaufs on toujours pris les esthètes pour des casses-couilles, et les esthètes ont toujours pris les beaufs pour des gros beaufs...

pas faux.

et ceux qui essayent d'être un tant soit peu dans la nuance et dans le respect sont méprisés par tous les autres!!!

c'est un peu comparable au paradoxe fondemental de la démocratie...
en acceptant les opinions dissidentes, y compris les extremismes anti-démocratiques, elle fournit les conditions de sa propre perte.

d'où le dirigisme démocratique qui se dément lui-même :
pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
(et pas de solution à ce paradoxe)

et vice-versaaaa

sinon moi j'aime bien tokyo hotel , j'en ecoute souvent car ma fille ecoute ca en boucle (grosses guitares qui tachent et melodies sympa, on est pas si loin du hard rock genre def leppard en fait )

heu 6 ans la mome quand meme
tout ca sous le regard inquiet de sa mere ..et le regard fier de son pere "c'est bien ma fille ça à ecouter du son saturé à 6 ans " avec la larme à l'oeil , on a meme commencé à faire du air guitar dessus tous les 2

par contre j'y ai fait ecouter malmsteen elle a faillit vomir

la verité sort de la bouche des enfants non ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Qu'est-ce qu'est à vomir?

Malmsteen ou sa musique?

Les deux mon capitaine!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Luna_jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
[

[/size]

mouai y'a un mega intrus dans ta liste, et je t'aide ca commence par o et ca finit par o

C'est pas comme si c'était pas fait exprès en même temps, relis le paragraphe en petit caractère (c'est comme les contrats, c'est toujours là que les choses importantes sont écrites )

Sinon toi aussi l'été prochain tu jouera du Tokio Hotel ? Ma chef d'orchestre nous a collé Ready Set Go au répertoire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
sinon moi j'aime bien tokyo hotel , j'en ecoute souvent car ma fille ecoute ca en boucle (grosses guitares qui tachent et melodies sympa, on est pas si loin du hard rock genre def leppard en fait )

heu 6 ans la mome quand meme
tout ca sous le regard inquiet de sa mere ..et le regard fier de son pere "c'est bien ma fille ça à ecouter du son saturé à 6 ans " avec la larme à l'oeil , on a meme commencé à faire du air guitar dessus tous les 2

par contre j'y ai fait ecouter malmsteen elle a faillit vomir

la verité sort de la bouche des enfants non ?

la soeur d'un pote a pleuré tuote la journée parceque le concert de marseille ou elle devait aller a été annulé !

nous on était M-D-R
didithegrave
Ondulation a écrit :

J'ai moins de goûts que toi

Il l'a dit !!

Bon il suffisait de sortir la phrase de son contexte et d'enlever le point d'interrogation
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Oui , a condition d' analyser que l' absolu ne doit pas etre anihilé par la trop grande precarité de notre amouuuuuuur .... destituéeeee

A vous :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
la benouze
onzieme diese a écrit :

c'est un peu comparable au paradoxe fondemental de la démocratie...
en acceptant les opinions dissidentes, y compris les extremismes anti-démocratiques, elle fournit les conditions de sa propre perte.

d'où le dirigisme démocratique qui se dément lui-même :
pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
(et pas de solution à ce paradoxe)

comment peux tu dire des choses pareilles?!?!
t'es un grand malade...
avantoux
Ondulation a écrit :

C'est selon la sensibilité de chacun. Je ne vois pas pourquoi Lorie ne pourrait pas surprendre (avec autre chose que ce que tu cites) un auditeur(trice).

c'est simple. Je vais un dessin sur une feuille A4 on va pas dire c'est du picasso. Mon dessin va peut etre toucher sentimentalement mon neuveu de 4 ans mais ça s'arretera la.

Lorie c'est pareil.
Don Guillermo
avantoux a écrit :
Ondulation a écrit :

C'est selon la sensibilité de chacun. Je ne vois pas pourquoi Lorie ne pourrait pas surprendre (avec autre chose que ce que tu cites) un auditeur(trice).

c'est simple. Je vais un dessin sur une feuille A4 on va pas dire c'est du picasso. Mon dessin va peut etre toucher sentimentalement mon neuveu de 4 ans mais ça s'arretera la.

Lorie c'est pareil.

Le probleme c' est le " on "

Qui est ce " on " qui a le bon gout universel et qui a seul le droit de juger ce qui est bOOO et ce qui est pas bOOO ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...