Ondulation a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Pourquoi on dissocie toujours le divertissement et la qualité ?
Comme on associe toujours ce qui se vend et ce qui est bien.
A un moment faudra qu'on m'explique.
Peut-être parce que tu es le premier à le faire cher petit Didi.
Toi tu classes en disant : « cette musque me divertit et est de qualité ». Donc je suppose que la réciproque est valable (pure supposition de ma part)
Celui ou celle qui écoute Lorie, puisque tu en parles, écoute selon lui (elle) de la qualité. Selon sa sensibilité c’est ce qu’il y a de mieux. Et là on rentre dans un domaine ou la raison à mon avis n’a plus d’emprise.
Chacun, selon son histoire va réagir différemment face à une musique.
Tu cites Bob Dylan… Bah ma femme te le dégomme en deux minutes ton Bob, avec des arguments biens clairs et carrés (elle en ne peut pas le blairer). Est-ce pour autant qu’elle a des goûts de chiottes (je te cites) ?
Alors tu dis qu’il y le bon goût et les goûts de chiottes… Mais qui va décider ? Toi ? L’armée de bobos de Paris ? Les « professionnels de la musique ? Les plus grands virtuoses ? Qui ?
Qui va bien pourvoir assoir et classifier ce qui est divertissant et de qualité ?
Je vois le monde à travers mon regard, donc le bon goût, j'attends pas qu'on me le dicte, ni qu'on me dise que j'en ai, j'affirme juste la vision que j'ai de la musique.
Pour info, il y a des artistes qui jouent, font des albums, desfois ça me parle pas du tout, mais je les respecte parce qu'ils sont sincères, font bien leur truc, sans brosser le spectateur dans le sens de la facilité.
Après j'ai peut être besoin d'être un peu provoc' , parce que la gentille pensée que tout le monde est pareil, toutes les musiques sont bonnes, qu'il n'y a que des goûts et des couleurs, c'est justement prendre la musique pour un loisir classifié "junk entertainment", t'écoutes 6 mois et tu balances.
Patrick Sébastien si je le croise demain dans la rue, je vais pas lui foutre un coup de couteau par derrière, mais je vais pas non plus me gêner pour dire que ce qu'il fait est bas-de-gamme, pour ne pas dire, ras des pâquerettes. Pourtant on peut faire la même chose et le faire bien avec de l'esprit. Dutronc raconte beaucoup de conneries sans intérêt dans ses chansons, mais la façon qu'il a de le dire, apporte justement tout l'intérêt.
Y'a des clés pour apprécier Bob Dylan, il y a une foule d'artistes qui me laissaient ni chaud ni froid il y a quelques années, et que j'ai découvert au hasard d'une citation de lyrics géniale, ou d'une mélodie magnifiquement amenée.
Est ce que Lorie peut vraiment avoir la prétention d'être à ce niveau ?
Non vraiment si tu réponds oui, je vais commencer à croire que vous êtes tous vraiment pas crédibles
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"