Ondulation a écrit :
Tu cites Bob Dylan… Bah ma femme te le dégomme en deux minutes ton Bob, avec des arguments biens clairs et carrés (elle en ne peut pas le blairer). Est-ce pour autant qu’elle a des goûts de chiottes (je te cites) ?
Si chaque avis se valait et que l'importance d'un artiste ne se mesurait pas également sur l'influence qu'il a exrcé sur ses pairs et sur le monde artistique et la société, ça se tiendrait. Malheureusement, tous les avis ne se valent pas. Ça ne veut pas dire qu'il faut necessairement apprecier Bob Dylan. Mais le désinguer en 2 coups de cuillères à pot ça doit pas être évident. Je ne suis pas specialement fan de Dylan, mais je serais curieux d'entendre les arguments de ta femme.
Ondulation a écrit :
Bah oui y' des clefs pour tourver Bob DYlan génial.
Et y'a des clefs pour le trouver ringard et insupportable.
là C'est pas de la reflexion mais de simple réactions epidermiques. "ringard " n'est pas un terme acceptable en terme d'histoire des arts, la ringardise n'étant liée qu' à une mode passagère alors que l'histoire des arts les place dans la durée.
Dylan, qu'on aime ou pas, il s'adresse à tout le monde. Steve Vai et consort, quasi uniquement à un public de guitaristes amateurs ( et pros, j'imagine) ou de fans de guitare. On peut presque dire que ça interesse personne en dehors d'un public de geeks.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse