Ondulation a écrit :
Il a une voix nasillarde insupportable quand on aime pas.
Il n'y a pas de groove
Pas de chaleur dans le son général
Les textes enfoncent souvent des portes ouvertes (même pour l'époque), en fait pour elle, un vrai texte c'est un livre. Un texte de chanson la touche rarement.
Ce à quoi on peut répondre :
- Quand il a commencé tout le monde l'a flingué avec sa voix, c'est justement ce qui le rend unique.
- Il ne fait pas de Funk, si on veut du groove on écoute George Clinton.
- Chaleur dans le son ?
- "The Lonesome Death Of Hattie Carroll" n'est pas digne de "Caravane" je l'avoue, Raphaël nous a carrément pondu un brûlot acide sur les conditions de vie dans le 16ème, tandis que Bob Dylan qui parle d'une certaine amérique ségrégationniste (quand c'était encore l'époque), ça défonce des portes ouvertes.... effectivement.
- Si un texte de chanson la touche rarement alors il faudrait qu'elle songe à faire fi de 98% des songwriters existants, et à s'offrir l'intégrale de JM Jarre ou de Sandrine Kiberlain.
Ondulation a écrit :
Voilà. Elle a des goûts de chiotte ?
Sachant que moi j'adore Dylan (d'où l'exemple justement). J'ai super bon goût ?
Non car chacun à son positionnement par rapport à une musique. Et se croire du côté du bon goût parce qu'on écoute Dylan (ou autre) est une débilité malheureusement courante chez nous les guitaristes.
Personne n'a dit qu'aimer Dylan était un signe distinctif du bon goût universel, mais comparer la vision d'un borgne et d'un pilote de chasse, et dire que ce sont deux visions de deux personnes légitimes, donc forcément identiquement recevables, c'est pas rendre service à la musique, puisqu'on parle de ça.[/quote]
Ondulation a écrit :
C'est un peu comme se croire plus intelligent et rigolo parce qu'on sait citer Desprosges (qui d'ailleurs avait horreur de ça).
Ooooo bah excuse moi d'aimer Desproges... T'aurais voulu que je mette Jean Roucas pour avoir tes grâces, histoire de faire semblant de passer pour un âne ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"