Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
riffman a écrit :
je crois que roberd redford, apres lecture de ce post, prepare un nouvel opus basé sur la femme d'ondulation:

"la femme qui murmurait a l'oreille des vioques"

Avec Dylan dans le rôle du vioque? aussi
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Don Guillermo
Ah ben voila ! donc on est d' accord

Chaque avis se vaut , pas besoin d' etre super a la pointe ou d' etre capable de balançer des triolets a 120 pour que son avis soit valide et acceptable , allez soyons fous , disons meme "reçevable"

Tu vois , tu evolue dans ton approche du probleme Didithegrave , je suis presque fier de toi et de cette ouverture d' esprit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :

Chaque avis se vaut , pas besoin d' etre super a la pointe ou d' etre capable de balançer des triolets a 120 pour que son avis soit valide et acceptable , allez soyons fous , disons meme "reçevable"

Tu vois , tu evolue dans ton approche du probleme Didithegrave , je suis presque fier de toi et de cette ouverture d' esprit

Sans vouloir m'avancer, il me semble que ce n'est pas de tout ce que dit didi (didi wa didi)!

ce serait plutot: "Toute opinion est respectable mais toutes n'ont pas même valeur dans l'absolu."

Encore heureux.

Croire que son petit avis peut valoir n'importe quel autre c'est d'une incommensurable pretention. Ce n'est pas parcequ'on a la liberté de s'exprimer qu'il faut penser qu'on a avis interessant sur tout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
riffman
oue sans compter que triolets a 120 , c'est franchement pas rapide , t'aurais pu dire triolets de double, la ok ca eliminait beaucoup plus de monde
didithegrave
Don Guillermo a écrit :

Désolé de te décevoir mais je crois que je suis irrécupérable.

Le problème fondamental de notre incompréhension mutuelle se situe peut être dans le fait que je considère - peut être à tort - que la musique est un art, que je ne vois pas cet art que comme un divertissement de plus, que je considère (peut être encore à tort) qu'on ne peut pas parler légèrement de la musique, et que l'endorsement par une quelconque marque de gratte ou de brosse à bidet, me fait bien moins fantasmer que le jeu de jambe de Steve Marriott ou le génie poétique de Brigitte Fontaine. C'est dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Les musiciens sont plus fascinés par le materiel et les trips techniques que la beauté de la musique . Les musiciens sont tres souvent incultes .

Mais bon les grands artistes eux disent souvent que les meilleurs compositeurs sont ceux qui ont la plus belle collection de disque : Cf Keith richards ou Hendrix ... Bref

Je prefere ne pas me considérer comme un musicien .
Je prefere ecouter Blonde on Blonde ou Fith dimension des byrds plutot que d ecouter le dernier sample d un multi effet ....

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique a écrit :

Je prefere ecouter Blonde on Blonde ou Fith dimension des byrds plutot que d ecouter le dernier sample d un multi effet ....

doit on en conclure que tu te considere comme un grand artiste ?
ca va les chevilles sinon ?
Camembert_Electrique
Luna_jena a écrit :

Disons que au moins , j ai une culture musicale et collection de disques reelle . Ce qui est le cas d assez peu de zicos qui preferent ecouter une demo de samples ou meme pire parfois ecoutent des morceaux sur guitar pro ...
J ai fait une ecole de jazz qui m a degouté des musiciens . Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .
Etre folk blues et metalleux , c pas possible , il faut choisir .
Je prefere la premiere option .

Camembert_Electrique
Tu sais , apres , en connaissance de cause je parle , y en qui trouvent bien plus dur de jouer comme Mike bloomfield ou Jerry Garcia et de mettre toute une culture americaine dans l esprit du son que de faire du paul Gilbert ...
Bref , je sens que je vais m enerver.
Je trouve tres facile de bosser du steve vai ou du nuno bettencourt , Hum , par contre bien jouer du Neil Young ou du Dr Feelgood ...

didithegrave
Ondulation en est resté à la logique.
T'as trois accords : tu fermes ta bouche
T'as tes gammes sur le bout des doigts : tu peux commencer à l'ouvrir.

Il n'y a pas que des "guitaristes" ici , il y a aussi des musiciens, des passionnés de musique. Pour toi la musique se résume à la guitare, et au nombre de notes et d'accords bizlouches qu'on peut lui bourrer dans la fente ?

C'est bien ce que je pensais alors.
Si au moins tu sortais des arguments valables, je pourrais répondre avec un mimimum de sérieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Luna_jena a écrit :

Disons que au moins , j ai une culture musicale et collection de disques reelle . Ce qui est le cas d assez peu de zicos qui preferent ecouter une demo de samples ou meme pire parfois ecoutent des morceaux sur guitar pro ...
J ai fait une ecole de jazz qui m a degouté des musiciens . Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .

:mdr:

T'es un peu gland, quand même ... tu t'écoutes parler, sérieux ?
Camembert_Electrique
CŸD a écrit :
Luna_jena a écrit :

:mdr:

T'es un peu gland, quand même ... tu t'écoutes parler, sérieux ?

Peu de gens s assument . Surtout chez les musiciens ...
Tout bon musicien / artiste est doué d une certaine fermeture musicale pour creer son " trip " . Reflechis y , tu vois je dis pas que des conneries meme si je provoque betement tout le temps .
Bref .

20th Century Boy
Je sais pas si ça méritait d'être relevé...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Il a pas tout à fait tort.
Le musicien de bal, persuadé que c'est un artiste complet parce qu'il enchaîne un Scorpion, un Shakira et le dernier tube de Bénabar devant l'assistance que constitue les habitants de St-Maurice Le Bretonneux... un peu d'autisme ne fait pas de mal.

Mais Mike Patton - notre maître à tous - nous a bien prouvé qu'on pouvait opérer une distorsion entre beauferies assumées et fine avant-garde en un battement de cil. Mais une seule personne s'appelle Mike Patton... malheureusement pour tous.
didithegrave
Ondulation a écrit :
Et encore crois-tu qu'il est simple d'enchaîner un Shakira dans un bal et atteindre son objectif ?

Pas si sûr que toi.

Ah bah c'est sur, que si on raisonne comme ça... on est pas prêt de ressortir de bons albums en France.
GuitaristeX
dîdîthegrâve a écrit :
Ondulation a écrit :
Et encore crois-tu qu'il est simple d'enchaîner un Shakira dans un bal et atteindre son objectif ?

Pas si sûr que toi.

Ah bah c'est sur, que si on raisonne comme ça... on est pas prêt de ressortir de bons albums en France.

Je t'invite a jouer dans un groupe de reprises en faire un set de 35 chansons minimum afin de faire danser la populace présente dans les soirées ou bars

on verra si t'arrives au meme rendu que les zicos qui jouent aux concerts.

Shakira ca groove a mort, stevie wonder c'est du funk a en crever et j'en passe !

essayes un peu ! on verra si c'est de la sous merde musicale.
Tiens aussi fais toi les grilles EXACTES de chaque morceau pour etre en accord avec le groupe !

C'est bcp de boulot ensuite vient le travail du son ...

non non je crois que certains ici réalisent pas l'étendue d'un boulot de musicien intemritant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...