Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
dîdîthegrâve a écrit :
Ondulation a écrit :
Et encore crois-tu qu'il est simple d'enchaîner un Shakira dans un bal et atteindre son objectif ?

Pas si sûr que toi.

Ah bah c'est sur, que si on raisonne comme ça... on est pas prêt de ressortir de bons albums en France.

Je t'invite a jouer dans un groupe de reprises en faire un set de 35 chansons minimum afin de faire danser la populace présente dans les soirées ou bars

on verra si t'arrives au meme rendu que les zicos qui jouent aux concerts.

Shakira ca groove a mort, stevie wonder c'est du funk a en crever et j'en passe !

essayes un peu ! on verra si c'est de la sous merde musicale.
Tiens aussi fais toi les grilles EXACTES de chaque morceau pour etre en accord avec le groupe !

C'est bcp de boulot ensuite vient le travail du son ...

non non je crois que certains ici réalisent pas l'étendue d'un boulot de musicien intemritant.
dîdîthegrâve a écrit :
Il a pas tout à fait tort.
Le musicien de bal, persuadé que c'est un artiste complet parce qu'il enchaîne un Scorpion, un Shakira et le dernier tube de Bénabar devant l'assistance que constitue les habitants de St-Maurice Le Bretonneux..

putain bonjour les apriori , vous me faites peur les mecs devant tant de suffisance

sinon tous les grands musiciens sont ouverts d'esprit et ont une cd teque assez eclectique en general, qui va du classique au beatles.
et pui sapres tout chacun fait se qu'il veut y'a pas de regles, vous en recreez d'autres derriere : pour etre creatif faut etre chepa quoi etc .
si y'avait une regle on serait tous des multi milliardaires comme mc cartney

c'est le cas de personne ici rassurez moi ? vous etes tous en train de poster de votre travail pendant que le patron est pas la ou pour tuer le temps ?
ok nous somme sdonc tous a la meme enseigne, et personne à a donner de leçons aux autres alors
GuitaristeX a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Ondulation a écrit :
Et encore crois-tu qu'il est simple d'enchaîner un Shakira dans un bal et atteindre son objectif ?

Pas si sûr que toi.

Ah bah c'est sur, que si on raisonne comme ça... on est pas prêt de ressortir de bons albums en France.

Je t'invite a jouer dans un groupe de reprises en faire un set de 35 chansons minimum afin de faire danser la populace présente dans les soirées ou bars

on verra si t'arrives au meme rendu que les zicos qui jouent aux concerts.

Shakira ca groove a mort, stevie wonder c'est du funk a en crever et j'en passe !

essayes un peu ! on verra si c'est de la sous merde musicale.
Tiens aussi fais toi les grilles EXACTES de chaque morceau pour etre en accord avec le groupe !

C'est bcp de boulot ensuite vient le travail du son ...

non non je crois que certains ici réalisent pas l'étendue d'un boulot de musicien intemritant.

non mais tu rigoles, c'est pas "aaaaaartiste" de faire ca.
t'es pas assez underground la
Don Guillermo
20 century boy a écrit :
Sans vouloir m'avancer, il me semble que ce n'est pas de tout ce que dit didi (didi wa didi)!

ce serait plutot: "Toute opinion est respectable mais toutes n'ont pas même valeur dans l'absolu."

Encore heureux.

Croire que son petit avis peut valoir n'importe quel autre c'est d'une incommensurable pretention. Ce n'est pas parcequ'on a la liberté de s'exprimer qu'il faut penser qu'on a avis interessant sur tout.

Tres bien ,et qui donc determine la valeur d' une opinion ? on se refere a quoi ? c' est marqué dans un grand livre " ceci est le bon gout , ceci ne l' est pas " ? faut que je me le procure de toute urgence , moi qui croyait que la musique ne se mesurait pas , mais se ressentait

Quand a ta hierachie des avis , un avis n' a pas a etre interessant ou pas , il est n' est qu' un avis . Celui d' un grand musicien ou celui de ma grand mere c' est pareil , c' est juste un avis , un temoignage . Quand on parle de faits objectifs alors oui tous les avis ne se valent pas , si demain je casse mon moteur l' avis d' un garagiste vaudra plus que l' avis lambda quand a la panne , mais la musique c' est tout sauf de l' objectif , l' Art en general egalement
Il faut aussi hierarchiser le ressenti des choses ? parceque tu ecoutes un style de zic en particulier et que tu lis r'n 'incor , ton ressenti est meilleur que le miens ? tes poils se herissent sur les vrais bonnes musiques ? tes melocules ont la r'n'roll attitude infuse , c' est dans ton code genetique ?
Peut on alors avoir bon gout si cela se transmet par les genes et que ses parents ont mauvais gouts ?

Le pire c' est que bien sur d' un puriste a l' autre vous n' etes pas d' accord , va comprendre ....

Citation:
Désolé de te décevoir mais je crois que je suis irrécupérable.

Le problème fondamental de notre incompréhension mutuelle se situe peut être dans le fait que je considère - peut être à tort - que la musique est un art, que je ne vois pas cet art que comme un divertissement de plus, que je considère (peut être encore à tort) qu'on ne peut pas parler légèrement de la musique, et que l'endorsement par une quelconque marque de gratte ou de brosse à bidet, me fait bien moins fantasmer que le jeu de jambe de Steve Marriott ou le génie poétique de Brigitte Fontaine. C'est dit.

Je passe sur la pique concernant l' endorsement , puisque ça n' a rien a voir avec le debat . L' endorsement c' est du business , la musique c' est de l' Art ( meme si il est mineur comme disait Gainsbourg )
On peut parler legerement de musique oui bien sur , de la mort aussi , de sexe , de bouffe , de l' amour , de ce que tu veux . En parler legerement ne va pas pervertir le sujet abordé , surtout en matiere d' Art , l' objet se suffit a lui meme ce que tu peux en dire ou en penser c' est du temoignage
La Musique est un Art et je respecte le fait que tu le prennes suffisament au serieux pour ne pas accepter de melanger sciemment ce que tu consideres comme des torchons et des serviettes , je comprends que ça te fasse mal , vraiment
Maintenant la question que tu pose c' est finalement la question du Beau , du Vrai en Art . La seule verité objective en Art , disons en musique en ce qui nous concerne , ce sont les moyens employés , les fameuses 7 notes et 28 lettres , et les moyens mis en oeuvre pour en faire quelquechose . Le reste c' est du ressenti devant une oeuvre , du vecu , du subjectif pur *

Pour le reste tu sais bien ce que j' en pense , la musique c' est tres important pour moi , vital , mais pas au point de le considerer comme autre chose qu' un divertissement essentiel , je place la musique au meme point que le sexe , le reve , l' amour : des plaisirs , des illusions et des evasions vitales au bien etre d' un cerveau humain , indispensables pour vivre , mais pas plus ( c' est quand meme deja beaucoup )

J' ajoute que le fait que tu sois comme ça finalement , pour etre serieux , ne me de decois pas du tout , c' est comme ça que je te connais , oserai-je dire que c' est parceque tu es toi que j' ai plaisir a causer de ça et que je ne veux pas du tout te changer ou te modeler a mon image ( mon pauvre ) .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Camembert_Electrique a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je prefere ne pas me considérer comme un musicien .
Je prefere ecouter Blonde on Blonde ou Fith dimension des byrds plutot que d ecouter le dernier sample d un multi effet ....

doit on en conclure que tu te considere comme un grand artiste ?
ca va les chevilles sinon ?

Disons que au moins , j ai une culture musicale et collection de disques reelle . Ce qui est le cas d assez peu de zicos qui preferent ecouter une demo de samples ou meme pire parfois ecoutent des morceaux sur guitar pro ...
J ai fait une ecole de jazz qui m a degouté des musiciens . Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .
Etre folk blues et metalleux , c pas possible , il faut choisir .
Je prefere la premiere option .

Ca on va finir par le savoir. D'ailleurs, on en essuie les conséquences tous les jours. Franchement, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais il va falloir demander leur fermeture pour nuisances répétées à l'égard de guitariste.com.
lemgement lemg
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
Tres bien ,et qui donc determine la valeur d' une opinion ? on se refere a quoi ? c' est marqué dans un grand livre " ceci est le bon gout , ceci ne l' est pas " ? faut que je me le procure de toute urgence , moi qui croyait que la musique ne se mesurait pas , mais se ressentait

Comme je t'ai déja répondu il y a un an ( il y a un siècle, il y a une éternité, t'en souviens tu barbabra?) tu m'excusera de ne pas remettre le couvert, surtout que ça ne servira probablement à rien. Je note tout de même que tu admets à priori que mes crèpes sont probablement moins bonnes que les tiennes ( en fait, on dirait des grumeaux cuits) mais qu'à partir du moment où on touche le domaine de l'aaAAAaart, il y a un distinguo de fait. Pourquoi? Les arts répondent aux mêmes criteres selectifs ou discriminattoires que les crepes ( )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

Peu de gens s assument . Surtout chez les musiciens ...
Tout bon musicien / artiste est doué d une certaine fermeture musicale pour creer son " trip " . Reflechis y , tu vois je dis pas que des conneries meme si je provoque betement tout le temps .
Bref .

t'as crée un "trip" toi ? un nouveau son ?
riffman
Ondulation a écrit :
Luna_Jena
Don Guillermo,

Je commençais à me sentir seul...

oue c'est clair que ce sont 2 mecs que le matos et tout le bordel guitaristique n'interessent pas du tout , ils ne sont pas du tout centrés sur la guitare c'est 2 la.....
comme alliés t'aurais pu trouver mieux que ces 2 branleurs de manche (dont 1 qui est vraiment autre chose qd meme, je precise)!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles" Miles Davis.

Marre des guitaristes ?

Marre surtout des prétentieux.

De quel droit estimez-vous pouvoir dire qu'un metalleux peut pas faire du blues ? C'est quoi ce jugement de valeur à 2 euros ? Parce que sérieusement, j'imagine, quand vous dites metalleux l'image qui se forme dans votre tête, un mec avec des percings partout, habillé tout de noir ...

Purée, quand je vais en cours, que je bosse, ou même tous les jours, je suis habillé comme la majeur partie des gens, et pourtant, un bon petit metallica en rentrant, c'est pas de refus ... tout autant que de faire des impros blues avec des musicos quand l'occasion se présente, tout autant que d'enchainer des chansons qui n'ont aucune complexité "technique", mais qui demande un tant soit peu de feeling pour voir bouger le public.
Même si je suis très très loin de me considérer comme un bon guitariste, je pense pouvoir dire aimer tous ces styles.

@Camembert Electrique : Ta catégorisation faite ici montre une fermeture d'esprit assez rare pour moi. Comment peut-tu limiter les gens comme ca ?

Je t'engage à aller écouter Arkame par exemple, va voir sa vidéo ou il joue avec son groupe de bal, puis ensuite va voir ses autres vidéos ou il joue du métal. Ose me dire qu'il joue mal.

EDIT : et surtout qui es-tu pour te permettre de créer des limites entre les "bons" et les "mauvais" musiciens ? Tu as tes goûts, comme tout le monde, mais comment peut-tu affirmer des inepsies telles que "Tout bon musicien a obligatoirement une certaine fermeture d'esprit [...]". Ne généralise pas ton cas, s'il te plait, sinon autant qu'on aille tous vivre dans nos petites grottes, et qu'on s'étripe comme à l'âge de pierre, chacun avec nos petites idées, nos manies, notre fermeture d'esprit qui empèche tous échanges.
riffman
eh je deconne ondulation, surtout que je ne supporte pas bob dylan alors......

par contre reprises par les autres on peut se rendre compte qu'il a ecrit qqes bonnes chansons (exemple all along the watchtower) mais j'suis loin de bien connaitre son repertoire vu que j'suis pas tres folk americaine de bouseux
riffman
merde comment tu le sais pour mon oeil?
je l'ai perdu a un concert de bob dylan ou j'ai croisé un metalleux a qui j'ai dit que megadeath c'etait vraiment ringard et il m'a crevé l'oeil avec sa bague a tete de mort qui depassait de 5cms de son doigt
depuis je hais dylan

euh par contre comment sais tu que je suis inculte, t'as parlé a ma mere?
Don Guillermo
20 century boy a écrit :

Comme je t'ai déja répondu il y a un an ( il y a un siècle, il y a une éternité, t'en souviens tu barbabra?) tu m'excusera de ne pas remettre le couvert, surtout que ça ne servira probablement à rien. Je note tout de même que tu admets à priori que mes crèpes sont probablement moins bonnes que les tiennes ( en fait, on dirait des grumeaux cuits) mais qu'à partir du moment où on touche le domaine de l'aaAAAaart, il y a un distinguo de fait. Pourquoi? Les arts répondent aux mêmes criteres selectifs ou discriminattoires que les crepes ( )

Crois moi ou pas , mais si des gens preferent tes crepes aux miennes , ça ne me derange pas , je suis pas en compet il en faut pour tous les gouts ,
L' Art culinaire c' est un Art comme un autre , plus ephemere peut etre , mais le plaisir ressenti devant un bon steack frites n' est pas moins reçevable ou inferieur a celui ressenti devant un grand plat , mais bon la cuisine c' est comme pour beaucoup d' autres discplines , beaucoup de snobisme

Citation:
oue c'est clair que ce sont 2 mecs que le matos et tout le bordel guitaristique n'interessent pas du tout , ils ne sont pas du tout centrés sur la guitare c'est 2 la.....
comme alliés t'aurais pu trouver mieux que ces 2 branleurs de manche (dont 1 qui est vraiment autre chose qd meme, je precise)!!

Traite moi de Bumble tant que t' y es !

Salaud !

De toute façon t' es qu' un jaloux , t' as qu' a faire un vrai metier tu pourra t' en payer , tu verra on joue forcement mieux sur une marque a la moooooode ( surtout sur Laboga )

Je retourne faire mes exercices a 190 a la noire , moi , j' en ai marre de parler avec des gens qui ne savent pas faire de solos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuitaristeX
+1 pour madri !

Perso j'ecoute autant de la techno trance que du rap us que du metal, du hard , du funk, du jazz , du rock et j'en passe ... ya tellement a tirer de bonnes choses ( pas de jeu de mot plz ^^ ) dans tout l'univers de la musique...

J'sais pas comment on peut arriver a se fermer sur un style ... chelou quand meme de manquer d'eclectisme quand on se veut et se dit musicien ...

Et encore plus quand on espere etre musicien de studio ou l'on doit exceller partout !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Luna_jena a écrit :

Peu de gens s assument . Surtout chez les musiciens ...
Tout bon musicien / artiste est doué d une certaine fermeture musicale pour creer son " trip " . Reflechis y , tu vois je dis pas que des conneries meme si je provoque betement tout le temps .
Bref .

t'as crée un "trip" toi ? un nouveau son ?

Exactement. Ce qui me tue, c'est que ce mec "n'écoute pas de samples", a une discothèque énauûûûrme, et il en conclue sans trembler qu'il a un "trip", qu'il est un artiste, un esthète.

Je sais qu'il faut de l'aplomb dans la vie, mais là ...
riffman
tu peux etre a 190 a la noire et faire des rondes , c'est pas un critere de debit!!

et non t'inquiete tu es loin de bumble!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...