Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
tu peux etre a 190 a la noire et faire des rondes , c'est pas un critere de debit!!

et non t'inquiete tu es loin de bumble!!
didithegrave
Ondulation a écrit :
Je ne cherchais pas des alliés... mais juste quelqu'un qui semblait peut-être avoir un début de pensée comme la mienne.

Je voyais des clônes de dîdî-ounet partout qu im'attaquaient... bref un cauchemard.

Bon ce soir y'a répèt. Je vais jouer Al Green avec un seul oeil... comme un borgne de la musique que je suis.

Waw tu joues Al Green en reprise. Comment tu m'impressiones ! Il déprime pas trop votre chanteur ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je prefere ne pas me considérer comme un musicien .
Je prefere ecouter Blonde on Blonde ou Fith dimension des byrds plutot que d ecouter le dernier sample d un multi effet ....

doit on en conclure que tu te considere comme un grand artiste ?
ca va les chevilles sinon ?

Disons que au moins , j ai une culture musicale et collection de disques reelle . Ce qui est le cas d assez peu de zicos qui preferent ecouter une demo de samples ou meme pire parfois ecoutent des morceaux sur guitar pro ...
J ai fait une ecole de

jazz qui m a degouté des musiciens .
Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .
Etre folk blues et metalleux , c pas possible , il faut choisir .
Je prefere la premiere option .

Ca on va finir par le savoir. D'ailleurs, on en essuie les conséquences tous les jours. Franchement, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais il va falloir demander leur fermeture pour nuisances répétées à l'égard de guitariste.com.

Tu sais , c est le cas de presque toutes les ecoles . Ce n est que mon avis, mais mon jeu de guitare a regressé avec les cours de musique , j ai bien progréssé depuis que je prend plus de cours ( plus d un an maintenant ) . Enfin , ce n est que mon avis , et je passe apparement pour un Casse couille pretentieux ( ce qui est pas totalement faux , pourquoi en avoir honte ? ) .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
GuitaristeX
c'est aps objectif tout ca tu ne peux etre que seul juge de tes prestations dans ta chambre ^^
Nikk Dee
CŸD a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je prefere ne pas me considérer comme un musicien .
Je prefere ecouter Blonde on Blonde ou Fith dimension des byrds plutot que d ecouter le dernier sample d un multi effet ....

doit on en conclure que tu te considere comme un grand artiste ?
ca va les chevilles sinon ?

Disons que au moins , j ai une culture musicale et collection de disques reelle . Ce qui est le cas d assez peu de zicos qui preferent ecouter une demo de samples ou meme pire parfois ecoutent des morceaux sur guitar pro ...
J ai fait une ecole de jazz qui m a degouté des musiciens . Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .

:mdr:

T'es un peu gland, quand même ... tu t'écoutes parler, sérieux ?

Je crois bien que c'est justement tout le fond du problème

dîdîthegrâve a écrit :
Le musicien de bal, persuadé que c'est un artiste complet parce qu'il enchaîne un Scorpion, un Shakira et le dernier tube de Bénabar devant l'assistance que constitue les habitants de St-Maurice Le Bretonneux... un peu d'autisme ne fait pas de mal.

Le fait est qu'il est probablement plus complet que celui qui refuse obstinément d'apprendre son 4e accord, ou d'apprendre quelque technique que ce soit par peur de perdre son "authenticité rock n' roll"

riffman a écrit :
tu peux etre a 190 a la noire et faire des rondes , c'est pas un critere de debit!!

Alors ça compte pas mes septolets de demi-pauses à 213 à la noire ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
didithegrave
GuitaristeX a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Ondulation a écrit :
Et encore crois-tu qu'il est simple d'enchaîner un Shakira dans un bal et atteindre son objectif ?

Pas si sûr que toi.

Ah bah c'est sur, que si on raisonne comme ça... on est pas prêt de ressortir de bons albums en France.

Je t'invite a jouer dans un groupe de reprises en faire un set de 35 chansons minimum afin de faire danser la populace présente dans les soirées ou bars

on verra si t'arrives au meme rendu que les zicos qui jouent aux concerts.

Shakira ca groove a mort, stevie wonder c'est du funk a en crever et j'en passe !

essayes un peu ! on verra si c'est de la sous merde musicale.
Tiens aussi fais toi les grilles EXACTES de chaque morceau pour etre en accord avec le groupe !

C'est bcp de boulot ensuite vient le travail du son ...

non non je crois que certains ici réalisent pas l'étendue d'un boulot de musicien intemritant.

Ah parce que la qualité d'un musicien est calculée en fonction de l'aptitude qu'il a à faire bouger le booty du plus grand nombre de gens possible, à émouvoir le plus de ménagère qu'il peut ?
A ce moment là, la moitié des gens que j'écoute ne méritent pas le statut d'artiste...

Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson. Je maintiens ce que j'ai dit au risque de passer pour un affreux pédant, mais n'ayez crainte j'ai labiterude.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Rien ne vaut a jamais la passion personnel , la passion de l autodidacte et une certaine fermeture musicale pour pouvoir avancer et pas faire TOUT et N IMPORTE QUOI .

"fermeture musicale", 2 mots qui ne vont pas ensemble en fait, si on veut avancer justement. enfin ce n'est que mon avis et d'après ce que j'ai lu les avis comptent pas vraiment ici, puisque certains ont des avis universels qui comptent pour tous
Camembert_Electrique
Oh oui , c est bon cette discussion ! Merci !

le 4 eme accord pour perdre l authenticité rock N roll ?
Tu sais le jeu roots , les mecs connaissent bien plus de choses bien souvent que les gratteux de hard rock moderne . Le jeu de mike bloomfield , Jerry garcia ou steve crooper regorge de culture et d un savoir faire groovy et swing qu on ne retrouve dans les demos sur playback ...
Ecoute un peu les beatles periode magical mystery tour ou le grateful dead ( tu vas t amuser avec leur repertoire de genie ) ... et dis moi comme c est simple a jouer et a repiquer ... ?

Nikk Dee
Je ne parlais bien évidemment pas des artistes (d'ailleurs ça tombe bien puisqu'on en parle, je suis en train de m'écouter du Beatles), mais du fan hystérique moyen, largement représenté dans le secteur (g.com quoi), dont le discours tourne souvent à l'intégrisme. Suivez mon regard

(et celà dit je l'ai toujours dit, parmis ce qu'il y a de plus dur à reprendre, il y a AC/DC et les Stones, deux groupes aux harmonies simples mais dont la musique est infernale à faire sonner)
riffman
a mon avis steve crooper connait bien plus d'accords et de voicings qu'un mec faisant du gros heavy annees 80 !!
Camembert_Electrique
Nikk Dee a écrit :
Je ne parlais bien évidemment pas des artistes (d'ailleurs ça tombe bien puisqu'on en parle, je suis en train de m'écouter du Beatles), mais du fan hystérique moyen, largement représenté dans le secteur (g.com quoi), dont le discours tourne souvent à l'intégrisme. Suivez mon regard

(et celà dit je l'ai toujours dit, parmis ce qu'il y a de plus dur à reprendre, il y a AC/DC et les Stones, deux groupes aux harmonies simples mais dont la musique est infernale à faire sonner)

On est donc bien d accord ...

riffman
pyrouf a écrit :
ou pas.

right!!
car je dis toujours qu'il ne faut pas juger les capacites d'un zicos a ce que tu entends (apres tu entends aussi si un mec sait bien jouer ou pas, qu'il fasse des choses tres simples ou pas)
Nikk Dee

Y compris sur le fait que la fermeture musicale est plus caractéristique des fans que de ceux qu'ils écoutent ?

dîdîthegrâve a écrit :
Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson. Je maintiens ce que j'ai dit au risque de passer pour un affreux pédant, mais n'ayez crainte j'ai labiterude.

Mis à part que, ce qui présente une certaine ironie (et même une ironie certaine), les gens capables d'écrire de bonnes chansons ne sont probablement pas ceux que l'on croit (et qui le croient)
Camembert_Electrique
Nikk Dee a écrit :

Y compris sur le fait que la fermeture musicale est plus caractéristique des fans que de ceux qu'ils écoutent ?

dîdîthegrâve a écrit :

Mis à part que, ce qui présente une certaine ironie (et même une ironie certaine) les gens capables d'écrire de bonnes chansons ne sont probablement pas ceux que l'on croit (et qui le croient)

quand tu vois les disques qu ecoutaient Hendrix avant d etre connu , tu vois une coherence incroyable avec ce qu il a fait après .
Et Tu vois je ne crois pas que notre ami Angus , l homme qui n aime que la SG et le 1 4 5 , pretende etre ouvert meme si il se pretend assez curieux ; lorsqu il compose , il est dans son " element " et rien d autre . Idem pour l ami Richards . On peut ecouter pleins de style different mais bon en général , y a une certaine coherence . ( la phase Exile on Main street en est le temoignage )
Non , non , non , celui qui dis qu il aime Eminem et Robert Johnson , c est pas mon pote et c est comme ca

didithegrave
Nikk Dee a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Le musicien de bal, persuadé que c'est un artiste complet parce qu'il enchaîne un Scorpion, un Shakira et le dernier tube de Bénabar devant l'assistance que constitue les habitants de St-Maurice Le Bretonneux... un peu d'autisme ne fait pas de mal.

Le fait est qu'il est probablement plus complet que celui qui refuse obstinément d'apprendre son 4e accord, ou d'apprendre quelque technique que ce soit par peur de perdre son "authenticité rock n' roll"

J'ai 7 ans de conservatoire, une centaine d'heure de jazz dans les pattes, et quand on est assez intelligent pour comprendre que "less is better" on peut commencer à songer à écrire de vrais chansons. Faire 60 reprises d'affilée dans un gala marathon, c'est pas que je pourrais pas, c'est que mes éventuelles habilités, j'ai vraiment envie de les concentrer autre part.
Des gens que je connais faisaient du bal en intermittent, ça apprends la rigueur certes, mais comme ils avaient vraiment soif de dépasser le stade anal de la musique, ça les a très vite déprimé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...