Citation:
Ah parce que la qualité d'un musicien est calculée en fonction de l'aptitude qu'il a à faire bouger le booty du plus grand nombre de gens possible, à
émouvoir le plus de ménagère qu'il peut ?
A ce moment là,
la moitié des gens que j'écoute ne méritent pas le statut d'artiste...
Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson. Je maintiens ce que j'ai dit au risque de passer pour un affreux pédant, mais n'ayez crainte j'ai labiterude.
Tu fais une grosse erreur mon ami, la ou toi tu vois un challenge dans le fait d'emouvoir les gens, de détourner mes propos en disant que je definis un bon et un mauvais musicien celon ces criteres ... qu'il existe un statut d'artiste ...
pour moi il n'y a pas "d'artiste" a proprement dit, nous avons en chacun d'entre nous une capacité a partager la passion qui nous anime, pour certains nous maintient encore dans ce monde.
certains le font de telle ou telle maniere mais le but final n'est il pas le meme ? et ce dans n'importe quel style de musique ?
un musicien de bal peut exceller dans un bal autant que sur une scene devant 80 000 personnes que devant l'amour de sa vie dans la chambre ...
Simplement pour une seule raison ( et ca va un peu te paraitre bizarre toi qu iraisonne comme une oeuillere ) :
il aime ce qu'il fait sans se fixer de limite ni de barrieres musicales,emotionelles, de styles et de techniques parceque ce gars la meme s'il fait la démo ou te fait pleurer sur un bend, il aime ce qu'il fait, il le partage avec tous ceux qui sont ouverts.
Le partage c'est ca le plus important et qui fait que tu peux arriver loin.
d'autres parametres entrent en compte biensur mais avant de pouvoir categorifier quelqu'un d'artiste, ce qui ne me plait pas, il faudrai deja apprendre a savoir RESPECTER LA MUSIQUE dans toutes ces formes.
chose que tu ne fais pas.
Quand a dire qu'il n'y a que de la démo ici... c'est pire que des oeuilleres mon ami... mais tu as raisons didit saint homme de la musique. Restes sur ta lancée ! tu gagneras.
nous ne faisons pas parti du meme monde.