Don Guillermo a écrit :
Citation:
Je le répète... pas étonnant qu'il n'y ai que des musiciens de démos ici, et pratiquement aucun capables d'écrire une bonne chanson. Je maintiens ce que j'ai dit au risque de passer pour un affreux pédant, mais n'ayez crainte j'ai labiterude.
Musicien de demo c' est un metier , ecrire de bonnes chansons c' est un don ( guillermo )
Encore une fois , d' accord avec Riffman ( c' est quoi une ronde ? ça se sweep , ça ?
) ne jugez pas les talents d' ecriture d' un mec a ce qu' il fait pour vivre , ça n' a pas de rapport sauf le medium employé
Comment jugeriez vous un ecrivain amateur dont le metier est de taper a la machine correctement ce que lui dicte son boss ? a ses manuscrits perso ou au resultat de ce qu' il fait pendant son travail ?
Citation:
Pour la musique j'immagine que c'est pareil. On écrit dessus, on en parle, on en zingue certains en trouvant honnêtement et précisément ce qui ne va pas, on en encense d'autres, en trouvant honnêtement ce qui fait leur qualité. Et on avance, et on en apprend. La tolérance attentiste qui vise à ne dire de mal de personne sous couvert de goûts et de couleurs mène à la médiocrité. Ni plus ni moins.
Et quid de ces peintres totalement hués par la critique de leur vivants et qui se retrouvent , quelques années apres leurs mort ou meme longtemps apres , etre portés au pinacle par la critique ?
L' oeuvre n' a pas changé entre temps , l' objet est le meme , c' est juste le regard de ceux qui pensent qu' il existe un bon gout qui a evolué
Qu' en penser ? le bon gout universel evolue avec le temps ? le bon gout d' hier n' est pas celui de demain ?
La tolerance ça n' est pas de ne dire du mal de personnne , mais simplement d' accepter de penser que mon avis ( positif ou negatif , de maniere violente ou ponderée d' ailleurs ) n' a pas plus de valeur qu' un autre avis .