Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Et merde , on va se bouffer un sandviche au fromage, et se mater un nanard, on revient, on a tout loupé , c'est malin...

Tout ça pour dire que je suis finalement d'accord avec Monsieur M Himself (pas possible?), que les poseurs branleurs de frets courent les scènes de navarre, qu'avant on faisait du rock'n'roll pour les filles, avec un minimum de talent pour le rock'n'roll et que maintenant on fait du rock'n'roll pour les filles, mais la musique est mauvaise, et les filles s'en foutent de toute façon, puisque les mecs sont moches, s'habillent comme des tanches, et jouent pour le retour son sur lesquels ils adorent poser leur New Rock ou leur Asics Ninja édition limitée en promo chez Footlocker.

Jesse 'the devil' Hughes dans un moment de lucidité que l'on doit aux sacro-saintes amphétamines disait :

Mon pere dit qu'il ya deux sortes de groupe de rock , ceux qui montent sur scène et se branlent pour que les gens les regarde et puis y'a ceux qui baisent tout le monde dans la salle, excuse moi... mais je veux faire partie du second groupe.

Tout est dit, bonsoir messieurs...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
En vous lisant l'impression que j'ai c'est que vous stéréotypez plutot vite, et qu'en fin de compte vous voyez ce que vous voulez bien voir.
perso je ne vois jamais de "branlette de manche" sur scène, en fait il suffit d'aller voir ce qu'on a envie de voir. si j'ai pas envie de voir de la "branlette" ben je vais pas en voir, c'est tout simple...
et pour ceux qui disent que le rock'n'roll de maintenant c'est mort, que c'est plus comme avant. ben la je peux rien pour eux, si ils basent leur propos sur la scène "people"....il suffit de sortir un peu et d'aller voir des groupes locaux ou moins connus pour voir qu'il y a plein de putins de groupes qui existent.
Invité
Ondulation a écrit :

Bah non, si tu lis bien on dit exactement comme toi. Il faut se sortir les doigts du cul pour trouver ces groupes, tellement ils sont noyés dans une masse immonde.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
reeves a écrit :
Ecoute l'album "Scene" de Marty Friedman.

Je l'ai j'ai même rencontré Marty Friedman il me l'a signé !
Lui justement fait dans le mélodique et non le "j'en met partout"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
petitbateau a écrit :
J'ai lu aucune de toutes les reponses ...

Orange ESP :

Je suis EXACTEMENT comme toi ! Auparavent je bavais devant tous ces gratteux aux mains magiques, qui devalent leur manche a une vitesse incroyable mais on y oublie la musique, et enfin en moi c'est réveillé un style ... Le Rock n'Roll ...

Je ne pensais pas que j'aimerais autant ! Elvis, Rolling Stones, Johnny Cash ... puis enfin les groupes contemporains dont tu cites tres bien "Arctic Monkeys, Strokes, White Stripes"

Merde pourquoi pour faire sonner un morceau il faut 49 accords ? Pas besoin de citer d'exemple, certaines morceaux a 2 accords sont tout a fait enormissime !

Enfin a mon gout ... toutes ces styles regroupant le metal/hard core emo ne m'inspire absolument rien ... Et seul le Blues , le Rock , le Punk , et le Garage et le psychedelisme (style ça ?) ont une place pour moi dans la musique

PS : (On peut aussi placer la musique classique et le Jazz)

Je te nomme officiellement KOPIN d'honneur Ernie Ball.
Tu gagnes un poster, un sticker et un badge Ernie Ball.
Adresse par MP !
Oränge ESP
onzieme diese a écrit :

mais j'attends les enseignement de Monsieur M himself et de tous les gens de raison et de bon goût (lire "la distinction" de P.B.) !!!
monsieur M, orange ESP... et tous les autres.

alors, qu'est-ce qui est bien, et qu'est-ce qui est vulgaire...

et finalement, grâce à VOUS, de savoir ce qui est de l'Art, le vrai, le grand... et le reste.

apprenez nous, ô maîtres.

Moi pas parler language toi....
Moi pas dit "Shredders pas bien",
moi dit "attention, certains devrainet jouer en groupe et sortr de chez eux"

Mou y'en a copin shredder, moi y'a rencontré Vai, Slash, Gilbert, Petrucci, Friedman, mais moi y'en a marre des shredders de sconde zone.

Musique = Bien
Sport de notes = Pas bien
onzieme diese
Oränge ESP a écrit :

Mou y'en a copin shredder, moi y'a rencontré Vai, Slash, Gilbert, Petrucci, Friedman, mais moi y'en a marre des shredders de sconde zone.

oui, c'est bien ce que je dis.
toi y en a te penser sans doute capable de différencier la première zone de la seconde...
(dommage d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui t'aurais mal compris alors que... c'est l'inverse)

Citation:
Musique = Bien

m'enfin dans le principe on est tous d'accord !
ça me fait juste simplement marrer de lire ces propos "sensés", que je partage, et derrière des listes de noms sans trop d'argumentation...
et parfois assez fantaisistes.

mais bon, me sens pas visé, moi...
je joue dans 5 groupes, je fais 12-15 concerts par mois, bref je crois que je sors de chez moi !!!

c'est juste que vous me faites me sentir une merde de ne pas avoir votre sagacité, votre capacité à reconnaitre le vrai talent, le bien du pas-bien.

respectueusement,
B.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CellarDoor
onzieme diese a écrit :
Oränge ESP a écrit :

oui, c'est bien ce que je dis.
toi y en a te penser sans doute capable de différencier la première zone de la seconde...
(dommage d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui t'aurais mal compris alors que... c'est l'inverse)

Citation:
Musique = Bien

m'enfin dans le principe on est tous d'accord !
ça me fait juste simplement marrer de lire ces propos "sensés", que je partage, et derrière des listes de noms sans trop d'argumentation...
et parfois assez fantaisistes.

mais bon, me sens pas visé, moi...
je joue dans 5 groupes, je fais 12-15 concerts par mois, bref je crois que je sors de chez moi !!!

c'est juste que vous me faites me sentir une merde de ne pas avoir votre sagacité, votre capacité à reconnaitre le vrai talent, le bien du pas-bien.

respectueusement,
B.

Putain mais je te comprends vraiment pas toi !!!
Tu le fait exprès ou quoi ? en fait tu illustre bien le différence entre la zic puissante, vivante et audacieuse et la musique morne, sophistiqué et ennuyeuse : On dit qu'on aime pas qu'on trouve ça pourri le shred (je caricature hein) c'est agressif, c'est cru, on sait qu'on va en prendre plein la gueule mais on a dit ce qu'on avait à dire ... en gros on envoie ça en trois accords.
Toi tu voudrais qu'on dise tous :
C'est pas que c'est pas bien, mais je n'apprécie guère uniquement tel ou tel point de cette musique ...
Tu voudrais qu'on argumente a chaque fois mais merde j'aime pas tokio Hotel parce que je trouve ça à chier. Si tu dois tout expliquer déjà va falloir se forcer à analyser leurs songs et tout ça pour quoi ? Pour pas facher certains forumeurs ? Sérieux dire qu'on aime pas ou qu'on trouve un groupe mauvais ça s'appelle donner on avis ... il n'est pas constructif certes mais si dans la vie on est obliger d'expliquer à chaque fois qu'on donne son avis on a pas finnit ... Tu veut aussi que chaque citoyen explique pourquoi il choisit sarko ou ségolène ? Tous les votants sont donc selon toi des gens ayant la sagesse incarnée ?

Sérieusement tu représente les gens qui sur ce forum ne veulent surtout agresser personne et faire attention à tout ce qu'ils disent etc ;.. c'est bien et gentil de ta part à côté de ça y'aura toujours des motherfuckers qui ne prendront pas le temps de s'expliquer simplement parcequ'ils ont donné leur avis et que la suite ne les interesse pas qu'ils préfèrenet aller gratouiller, mater un film ou quoi que se soit d'autres.

Toi tu dis au final la même chose mais tu y fout 40 accords et des nuances de partout avec orchestrations de cuivre, bois et claviers. C'est ton choix ...
Perso moi je vais à l'essentiel et quand je me sens d'argumenter je le fait mais dire juste qu'un groupe est à chier je le fait aussi et je trouve pas ça con ... si t'aime aps un film tu le dit et tant pis pour les fans de toute façon c'est pas ton avis qui les fera changer d'avis ou se sentir inférieurs ou alors ils ont bien peu de conviction ...
Invité
T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent!!!

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Faut faire la distinction entre 2 choses qui entrainent 2 conséquences différentes à mes yeux :

Reprenons l'exemple de Tokio Hotel :

1) Tu peut dire que tu aimes pas : ok c'est pas ton goût, ca te branche pas, etc, => t'a pas besoin d'argumenter, les goûts et les couleurs ca se discute pas.

2) Tu dis que c'est à chier : la ca devient un jugement de valeur, et la ca implique de l'argumentation envers les personnes qui ne trouve pas ca "à chier", et j'estime que juste dire que c'est "à chier" est tout sauf valable. Comment peut-on juger quelqu'un juste parce qu'on ne l'aime pas ? (voila le sujet, vous avez 4h, ramassage des copies à 16h30 )

Et c'est souvent des jugements de valeur sans justification qui entrainent les prises de bec sur un forum
stevie voodoo
Madri a écrit :
Faut faire la distinction entre 2 choses qui entrainent 2 conséquences différentes à mes yeux :

Reprenons l'exemple de Tokio Hotel :

1) Tu peut dire que tu aimes pas : ok c'est pas ton goût, ca te branche pas, etc, => t'a pas besoin d'argumenter, les goûts et les couleurs ca se discute pas.

2) Tu dis que c'est à chier : la ca devient un jugement de valeur, et la ca implique de l'argumentation envers les personnes qui ne trouve pas ca "à chier", et j'estime que juste dire que c'est "à chier" est tout sauf valable. Comment peut-on juger quelqu'un juste parce qu'on ne l'aime pas ? (voila le sujet, vous avez 4h, ramassage des copies à 16h30 )

Et c'est souvent des jugements de valeur sans justification qui entrainent les prises de bec sur un forum

jtrouve que ce que tu dis se mort la queue un peu ..

Si on aime pas qq chose c'est forcement qu'on a emis le jugement 'je n'aime pas '

le fait d'aimer ou aps qq chose c'est forcement un jugement personnel .nan?
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
stevie voodoo a écrit :

jtrouve que ce que tu dis se mort la queue un peu ..

Si on aime pas qq chose c'est forcement qu'on a emis le jugement 'je n'aime pas '

le fait d'aimer ou aps qq chose c'est forcement un jugement personnel .nan?

Personnel oui, dire je n'aime pas c'est un jugement personnel, pas de valeur.

Dire que t'aimes pas les carottes, c'est perso, t'aimes pas ca c'est tout. Mais tu ne peut pas (à mon sens) dire que les carottes en général c'est "à chier" puisque :
1) d'autres personnes aiment.
2) un légume c'est bon pour la santé.

C'est pareil avec la musique, en disant que c'est à chier, il faut pouvoir montrer que c'est pas musical, que c'est désacordé, que ca sonne faux.
Mais il est clair que cette distinction, dans le domaine de la musique, est complexe.

En fait c'était juste pour dire que l'avantage d'un forum, c'est de partager ses idées, points de vue, mais qu'il faut essayer d'argumenter, et pas juste venir pour se battre en disant "c'est nul", car ca n'apporte rien au débat. Si tout le monde était d'accord, le forum aurait pas de raison d'être, à part la pure branlette intellectuelle
lightdawn
Madri a écrit :
Dire que t'aimes pas les carottes, c'est perso, t'aimes pas ca c'est tout. Mais tu ne peut pas (à mon sens) dire que les carottes en général c'est "à chier" puisque :

3) Ça rend les fesses roses.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
lightdawn a écrit :
Madri a écrit :

3) Ça rend les fesses roses.

Ah non, moi je déteste ca, les carottes, ca me rend orange
Monsieur M
Madri a écrit :

Y a qu'une différence entre les deux attitudes : la première est un truc de planqué qui assume pas ses jugements.

lui
Pendez-les tous.
Nikk Dee
Monsieur M a écrit :
Madri a écrit :

Y a qu'une différence entre les deux attitudes : la première est un truc de planqué qui assume pas ses jugements.

On peut renverser la chose et affirmer que la seconde est un truc de crétin qui se croit plus malin que tout le monde

La vérité est ailleurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...