Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Ondulation a écrit :
C'est ce qui permet à des gens comme Monsieur M d'assassiner dans le même post U2 et Pink Floyd.

Ce qui permet à Monsieur M himself de critiquer U2, ça n'a strictement rien à voir avec un discours purement guitaristique pour la simple et bonne raison que Monsieur M himself ne joue pas de gratte. Interprétation vaseuse encore une fois, dans le creux de la vague (pour faire dans la double métaphore...).

lui
Pendez-les tous.
onzieme diese
oui, oui, j'entretiens.

mais volontairement, consciement, ironiquement.

monsieur M ne saurait se monter pompeux... Lui.

au fait, heureusement que monsieur M est là pour nous éclairer sur ce qui est de la "branlettes spatiales", "des constructions musicales pompeuses" et "les autres horreurs"...
ouf, sans monsieur M, nous ne saurions distinguer le grain de l'ivrai !!!

mais Lui, il sait.

et quelques autres aussi...
ils ne croient pas savoir !
attention...
ILS SAVENT !

mais j'attends les enseignement de Monsieur M himself et de tous les gens de raison et de bon goût (lire "la distinction" de P.B.) !!!
monsieur M, orange ESP... et tous les autres.

alors, qu'est-ce qui est bien, et qu'est-ce qui est vulgaire...

et finalement, grâce à VOUS, de savoir ce qui est de l'Art, le vrai, le grand... et le reste.

apprenez nous, ô maîtres.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Monsieur M
onzieme diese a écrit :
alors, qu'est-ce qui est bien, et qu'est-ce qui est vulgaire...

et finalement, grâce à VOUS, de savoir ce qui est de l'Art, le vrai, le grand... et le reste.

apprenez nous, ô maîtres.

Tu t'enfonces encore plus misérablement là (outre le fait que tu n'aies pas l'air de bien savoir lire...). Je parle pas de "bien", de "vrai" (c'est bien con d'ailleurs : Pink Floyd est il vrai ?), encore moins de grand (d'ailleurs, à considérer la taille d'une partition, je pense que celles de Pink Floyd sont plus grandes que celles des Ramones... mais bref). Quant à l'Art...

Bref, moi je parlais de musique qui m'ennuient, qui sont aussi mortes qu'un cours de latin niveau 4ème que notre mère nous oblige à suivre, et j'ai juste eu l'audace, que dis je, l'affront, de penser que Orange ESP parlait peut être de la même chose, ce qui reviendrait à dire (mais en avais je même le droit ?) que tu te fourrais le doigt dans l'oeil tout au long de ton post.

lui
Pendez-les tous.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Perso, moi plus que ca, ce qui me fait flipper (c'est con à dire), c'est de mettre des samples (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais acheté du matos d'enregistrement).

Je joue de manière plus que moyenne, pas vraiment de créativité, je joue par plaisir, et quand des pointures sont sur le forum, je doit avouer que j'ai peur du jugement des autres

Et c'est bizarre à dire, parce qu'en groupe et en jouant dans des bars je m'éclate comme un fou, même si j'ai jamais été soliste, je prend un pied d'enfer, mais en m'enregistrant seul sans batterie, basse, chant, ... ben ca rend pas grand chose et je suis décu du résultat (j'ai essayé plein de fois chez des amis).

Alors voila, ca me fait penser que la guitare éléctrique est un instrument un peu ingrat "seul"

C'était la minute : "raconte ma vie"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arrêtez d'embêter Mosnieur M, il a tout à fait raison au sujet des musiques mortes et des musiques vivantes, il a tout compris.

C'est juste que, atteint par une mystérieuse sorte de syndrôme de Tourette, il éructe à chaque fois les mauvais nom de groupes comme exemple. Par exemple, quand il dit U2, il veut dire Iron Maiden. Quand il dit the Police, il veut dire Metallica, etc etc ... je suis de tout coeur avec lui, et je l'aiderai volontiers à guérir cette affection dont, je suis sûr, il souffre autant que nous.
onzieme diese
Monsieur M a écrit :
[
Tu t'enfonces encore plus misérablement là (outre le fait que tu n'aies pas l'air de bien savoir lire...).

Bref, moi je parlais de musique qui m'ennuient, qui sont aussi mortes qu'un cours de latin niveau 4ème que notre mère nous oblige à suivre, et j'ai juste eu l'audace, que dis je, l'affront, de penser que Orange ESP parlait peut être de la même chose, ce qui reviendrait à dire (mais en avais je même le droit ?) que tu te fourrais le doigt dans l'oeil tout au long de ton post.

lui

pardon, ô maître parmi les maîtres...

faites moi tous, (pas juste monsieur M, contre qui je n'ai rien à part que je trouve un peu rigolo de le lire qualifier quoi que ce soit de pompeux ou de branlette avec cette façon de juger, et d'écrire -où je veux voir humour et 2nd degré) même de la liste de ce qui est ennuyeux ou pas, afin de ne pas rester le misérable ver que je suis...

et de m'apprendre à lire aussi...

PS :
ptet que je ne comprends pas l'interet de ce genre de topic parce que j'ai toujours adoré TOUS les instuments (même la cornemuse, des fois...) et que la guitare n'est pour moi qu'UN des moyens de faire de la zic.
alors ça me passe au dessus, ces espèces de "révélations" !!!
pis comme je ne supporte pas qu'ensuite on dise "ceci est bien" ceci est de la démo", "ceci est ennuyeux", etc.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
CŸD a écrit :
Arrêtez d'embêter Mosnieur M, il a tout à fait raison au sujet des musiques mortes et des musiques vivantes, il a tout compris.

C'est juste que, atteint par une mystérieuse sorte de syndrôme de Tourette, il éructe à chaque fois les mauvais nom de groupes comme exemple. Par exemple, quand il dit U2, il veut dire Iron Maiden. Quand il dit the Police, il veut dire Metallica, etc etc ... je suis de tout coeur avec lui, et je l'aiderai volontiers à guérir cette affection dont, je suis sûr, il souffre autant que nous.

dans le principe, je ne saurais dire qu'il a raison ou tord pour les exemples, vu que c'est le fait m^me de catégoriser qui me saoule !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Monsieur M
Ondulation a écrit :
Dans ce cas je me demande pourquoi Monsieur M himself s'acharne à poster sur un forum de guitaristes.

PS : pour moi la basse est une guitare. Aussi facile d'accès et donne aussi cette impression de puissance musicale ridicule.

J'ai fait de la basse, et même un peu de gratte. Mais je vois qu'on est dans la section "groupe artistes", je lis "obligation de parler absolument de guitares" nulle part...

Bref, si tu te sens de la puissance après avoir aligné trois accords ou notes, je suis très heureux pour ton égo, pour ma part la puissance personnelle c'est un peu loin de tout ça : d'ailleurs je déteste le synthé dans certain groupe, pourtant je ne sais pas en jouer... t'en dis quoi Grand Chef Psychologue ?

CYD a écrit :
Par exemple, quand il dit U2, il veut dire Iron Maiden. Quand il dit the Police, il veut dire Metallica, etc etc ...

Ah merde, j'avais oublié ces deux là.

onzieme diese a écrit :
je trouve un peu rigolo de le lire qualifier quoi que ce soit de pompeux ou de branlette avec cette façon de juger, et d'écrire

C'est le fait que j'écrive en français, en alignant sujet+verbe+complément qui te gêne tant que ça ?
Di stu ve kjchanj !

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
onzieme diese a écrit :
dans le principe, je ne saurais dire qu'il a raison ou tord pour les exemples, vu que c'est le fait m^me de catégoriser qui me saoule !

Dire que tout est bien c'est catégoriser aussi (je soupçonne d'ailleurs surtout de la malhonnêteté). Et ne rien dire, c'est du néant.

lui
Pendez-les tous.
onzieme diese
entre dire "ceci m'ennuie car il y surenchère et je trouve ça excessif et pénible à la longue"

et dire "ceci est pompeux", ceci est "horrible"
il y a une différence non ?

quand à la mauvaise foi, elle est souvent inhérente à l'ironie...

ps :
je semble si illettré que cela ?
peut être que je n'ai pas besoin de (me) prouver quoi que ce soit...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Don Guillermo
8O Mr M , tu fais meme pas de gratte ?

... moi qui te suis depuis le debut , je suis vraiment sincerement deçu , et je ne suis pas ironique

Là je t' avoue que c' est une partie de mon monde qui s' effondre , tu faisais partie des piliers , non pas historiques mais charismatiques du forum , comme CYD , Niko , Tristan , Gillou , Didi , Bann ... etc etc etc , ou notre maitre a tous Doc Loco

Putain , je suis degouté
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Che Gue Natha
Don Guillermo a écrit :

Là je t' avoue que c' est une partie de mon monde qui s' effondre , tu faisais partie des piliers , non pas historiques mais charismatiques du forum , comme CYD , Niko , Tristan , Gillou , Didi , Bann ... etc etc etc , ou notre maitre a tous Doc Loco

Rassure moi c'est ironique cette phrase ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :

... moi qui te suis depuis le debut , je suis vraiment sincerement deçu , et je ne suis pas ironique

Putain , je suis degouté

Euh... ?
De temps en temps j'aligne des accords sur la gratte à Monsieur Z, mais je dois dire que ça va rarement plus loin...

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Putain , je suis degouté

Bof… moi je ne suis pas étonné. Et je dois dire que je suis content qu'il y ais des non geeks/guitaristes ici… ça humanise un peu le forum… 
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Allez instant coming out !
Je ne suis paaaaaaaaaas guitariste !

J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Et merde , on va se bouffer un sandviche au fromage, et se mater un nanard, on revient, on a tout loupé , c'est malin...

Tout ça pour dire que je suis finalement d'accord avec Monsieur M Himself (pas possible?), que les poseurs branleurs de frets courent les scènes de navarre, qu'avant on faisait du rock'n'roll pour les filles, avec un minimum de talent pour le rock'n'roll et que maintenant on fait du rock'n'roll pour les filles, mais la musique est mauvaise, et les filles s'en foutent de toute façon, puisque les mecs sont moches, s'habillent comme des tanches, et jouent pour le retour son sur lesquels ils adorent poser leur New Rock ou leur Asics Ninja édition limitée en promo chez Footlocker.

Jesse 'the devil' Hughes dans un moment de lucidité que l'on doit aux sacro-saintes amphétamines disait :

Mon pere dit qu'il ya deux sortes de groupe de rock , ceux qui montent sur scène et se branlent pour que les gens les regarde et puis y'a ceux qui baisent tout le monde dans la salle, excuse moi... mais je veux faire partie du second groupe.

Tout est dit, bonsoir messieurs...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...