Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
GuitaristeX a écrit :
qu'apelles tu remplissage ? j'trouve ca vague ... tu penses qu'un gratteu de studio qui pose un solo ou une rythmique répetée fait du remplissage ?

Tout comme les pink floyd ? qui enchainent mortellement les modele spsyche et qui te font planer juste avec une ligne piano/guitare ?

Remplissage: au lieu de privilegier la compo, on rajout des solosdans le but d'arriver à 3"21.

On peut très bien faire de la gratte instrumentale sans faire de solos aussi.
Ni de leads.

Alors pourquoi en mêtre toujours partout ? on dirait que les gars se sentent obligés de jouer lead. Y'en a qui me disent "tu comprends, si on en met pas plein la vue on se fait vite dscendre dans le mondedes guitaristes"

En gros = Obligés de shredder pour réussir en solo.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Ecoute l'album "Scene" de Marty Friedman.
onzieme diese
allez un up pour ce rafraichissant sujet déjà 1.000.000 de fois vu sur ce forum...

j'ai lu trois pages et déjà trop relu, en si peu, de ces arguments creux et de ces jugements de valeur qui me lassent.

sur ce, moi je vais jouer en concert, pour ceux que ça branche...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... pourquoi tu uppes si c'est futile ?
stevie voodoo
onzieme diese a écrit :
allez un up pour ce rafraichissant sujet déjà 1.000.000 de fois vu sur ce forum...

j'ai lu trois pages et déjà trop relu, en si peu, de ces arguments creux et de ces jugements de valeur qui me lassent.

1ieme diez la blazé de la guitare qui va sortir son DVD
Absolut Fender
jsuis pas sur de comprendre tout cque tu dis dans ton post
j'ai pas compris par exemple le lien entre l'élitisme et le blues
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
CŸD a écrit :

Peut être parce qu'il s'est senti visé, et blessé dans sa chair de guitariste maniaco-dépressivo-rapide
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

Peut être parce qu'il s'est senti visé, et blessé dans sa chair de guitariste maniaco-dépressivo-rapide

Non c'est que lui il en a surtout rien à foutre de la zik et des debats qui tournent autour, il fait de la gratte pour toucher du pognon et se taper plein de nanas.

En plus ca marche
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
onzieme diese a écrit :

Je ne te permets pas, sale mécréant.

(Bah oui, j'y suis dans les premières pages, alors forcément... :mdr: )
lemgement lemg
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Aheu a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

Non c'est que lui il en a surtout rien à foutre de la zik et des debats qui tournent autour, il fait de la gratte pour toucher du pognon et se taper plein de nanas.

En plus ca marche

One more time, s'il en a rien à foutre, je vois toujours pas l'intérêt. Encore un des mystères de la vie.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
Tout comme les pink floyd ? qui enchainent mortellement les modele spsyche et qui te font planer juste avec une ligne piano/guitare ?

Planer ? Dormir ouais...

lui
Pendez-les tous.
petitbateau
J'ai lu aucune de toutes les reponses ...

Orange ESP :

Je suis EXACTEMENT comme toi ! Auparavent je bavais devant tous ces gratteux aux mains magiques, qui devalent leur manche a une vitesse incroyable mais on y oublie la musique, et enfin en moi c'est réveillé un style ... Le Rock n'Roll ...

Je ne pensais pas que j'aimerais autant ! Elvis, Rolling Stones, Johnny Cash ... puis enfin les groupes contemporains dont tu cites tres bien "Arctic Monkeys, Strokes, White Stripes"

Merde pourquoi pour faire sonner un morceau il faut 49 accords ? Pas besoin de citer d'exemple, certaines morceaux a 2 accords sont tout a fait enormissime !

Enfin a mon gout ... toutes ces styles regroupant le metal/hard core emo ne m'inspire absolument rien ... Et seul le Blues , le Rock , le Punk , et le Garage et le psychedelisme (style ça ?) ont une place pour moi dans la musique

PS : (On peut aussi placer la musique classique et le Jazz)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
petitbateau a écrit :
Enfin a mon gout ... toutes ces styles regroupant le metal/hard core emo ne m'inspire absolument rien ... Et seul le Blues , le Rock , le Punk , et le Garage et le psychedelisme (style ça ?) ont une place pour moi dans la musique

PS : (On peut aussi placer la musique classique et le Jazz)

Mouais. Tu passes d'un extrémisme à l'autre, quoi. Pas glorieux.
onzieme diese
Aheu a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

En plus ca marche

Je ne me fais pas une nana différente à chaque date...
j'ai encore une marge de progression.

nan mais elles sont biens vos questions, vos classements sur "untel fait de la zic l'autre non".
continuez, j'adore !!!
c'est pour ça que je up !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Monsieur M
onzieme diese a écrit :
nan mais elles sont biens vos questions, vos classements sur "untel fait de la zic l'autre non".
continuez, j'adore !!!
c'est pour ça que je up !!!

Certains ont plutôt l'air de dire qu'entre la branlette ennuyeuse et la musique vivante et sauvage, ils ont fait leur choix. Ou alors on a pas lu le même topic, mais ça m'étonnerait beaucoup. En fait, je crois même pas que l'initiateur du topic ait vraiment fait de jugement de valeur, y a juste qu'à un moment il s'est senti lassé des branlettes spatiales (je met Pink Floyd dedans, peut être pas lui), des constructions musicales pompeuses (Queen, Scorpions pour ne citer qu'eux), et je passe les autres horreurs (U2, Steve Vai, Police, liste non exhaustive), pour se rendre compte que ce qui le faisait se mettre en mouvement, bref, vivre, c'était des trucs qui pouvaient être plus basique, plus vivants.

Bref, t'es resté dans le côté creux de ce topic, partie que tu entretiens allègrement...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Ondulation a écrit :
C'est ce qui permet à des gens comme Monsieur M d'assassiner dans le même post U2 et Pink Floyd.

Ce qui permet à Monsieur M himself de critiquer U2, ça n'a strictement rien à voir avec un discours purement guitaristique pour la simple et bonne raison que Monsieur M himself ne joue pas de gratte. Interprétation vaseuse encore une fois, dans le creux de la vague (pour faire dans la double métaphore...).

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...