Matt Schofield

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • #31
  • Publié par
    klawn
    le 22 Mar 14, 21:04
jerem37 a écrit :

Pas encore écouté le nouveau, mais si c'est comme Anything..., ça peut vite user, ça manque de super titre accrocheur, du petit truc qui fait qu'on fait waouh quoi...


sur le dernier, Red Dragon plaît beaucoup pour son côté hyper Blues/Voodoo Chile.
perso j'adore le premier titre qui a un côté résolument moderne, très mélodique, avec plusieurs passages où il tombe en plein mixolydien, limite Satriani/Timmons. mais bon, ça peut gêner si on recherche l'aspect plus Blues justement

sur Anything But Time en titre accrocheur je dirais que See Me Through s'en tire quand même plus que bien, vraiment hyper fan de ce morceau et de tout ce qu'il y fait, en live comme sur la version studio
bullfrog
jerem37 a écrit :
Et oui: le gars au clavier est un extra-terrestre: si on te dis pas qu'il n'y a pas de bassiste, on peut pas le savoir. Digne des plus grands comme Lord, Manzarek etc


pas un extraterrestre, bêtement un être humain qui joue du hammond, tous les claviéristes qui joue du B3 font la basse aux pieds, ou à la main gauche quand ils ont un double clavier.

on le voit très bien sur cette vidéo postée plus haut
#t=77

ceci dit ici le batteur est très bon, il "pousse" super bien, bon batteur de swing (blues de vieux )
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
MrClean a écrit :
On m'aurait dit clone de Ford à la limite.....


tu as parfaitement raison, je me suis laisser induire en erreur par la toute dernière vidéo où il attaque vraiment comme srv. C'est vrai que Matt Schoffield a plus de cordes à son arc qu'un simple suiveur.

d'un point de vue plus général Ford est réelement un cran au dessus de tout le monde, il a une connaissance harmonique remarquable mais il s'en sert à bon escient, sans en foutre plein la gueule, une forme de retenue qui lui donne cette classe. C'est un guitariste que j'écoute beaucoup.

donc sorry et bon dimanche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
laplatoche
je trouve que son jeu a évolué vers quelque chose de plus brut , plus bluesy de "base" meme si il a toujours , et c'est super, ses phrases teintées d'arpeges et d'utilisations "jazzy" et ca se ressent aussi dans son son qui est plus ouvert, moins lisse et compréssé

avant je ne l'aimais pas, il me laissait très froid , du coup la jle trouve vraiment bien
bullfrog
il connait ses accords en tout cas, dominant9, 13, diminué et demi diminué
un petit blues en Bb avec tomo fujita (qui lui, on le sent est beaucoup plus jazz et bien meilleur)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
MrClean a écrit :
Ca saoule fort le djaz.....

Dla musique pour vieux frustrés


ça c'est une idée préconcue, il y a plein de jeunes qui jouent et qui écoutent du jazz, je peux te dire qu'ils sont aussi crétins et prétentieux que leur ainés... mais bon moi j'adore cette musique, je n'ai pas d'excuses

passe un bon dimanche





PS: par chance je vais à une jam blues tous les 2ème dimanche du mois depuis 10 ans, si un jour tu passes en belgique, contacte moi ça me ferait plaisir de t'y emmener, bonne ambiance, bonne musique, bonne orval... (ceci dit sérieusement et sans ironnie)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jerem37
C'est un super truc ton jam mensuel bullfrog, vraiment bien ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bullfrog
en namur et liege
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Geordie boy
scoobysnack a écrit :
Son dernier album est pas terrible je trouve
RIEN de neuf


A la première écoute il m'a laissée plutôt indifférent, et puis, en écoutant plus calmement, plus attentivement, ben il est bien, vraiment bien.
Olric
  • #42
  • Publié par
    Olric
    le 25 Apr 14, 12:21
Moi j'ai bien aimé le dernier album, d'habitude je lui reproche des compositions passe partout, je trouve que ça s'est amélioré nettement. Les précédents je m'emmerdai assez rapidement, c'est le jeu de guitare qui me faisait continuer.
Du coté du jeu rien à dire, il est très fort, et un super son aussi, tout ça a été très bien travaillé.
Il lui manque juste une personnalité plus affirmée (de mon point de vue), surtout en ce qui concerne les compos.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #43
  • Publié par
    Olric
    le 25 Apr 14, 12:24
Je te rejoins totalement, il y a un peu de Ford en Schofield, mais le père Ford est vraiment au dessus de la mêlée. Le vécu depuis le début des années 70, passant du blues pur au jazz, lui aura apporté un bagage sans véritable égale dans la guitare contemporaine. Et une manière l'appliquer sans faille dans le bon goût.

bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
On m'aurait dit clone de Ford à la limite.....


tu as parfaitement raison, je me suis laisser induire en erreur par la toute dernière vidéo où il attaque vraiment comme srv. C'est vrai que Matt Schoffield a plus de cordes à son arc qu'un simple suiveur.

d'un point de vue plus général Ford est réelement un cran au dessus de tout le monde, il a une connaissance harmonique remarquable mais il s'en sert à bon escient, sans en foutre plein la gueule, une forme de retenue qui lui donne cette classe. C'est un guitariste que j'écoute beaucoup.

donc sorry et bon dimanche
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
albludo
c'est marrant moi je trouve que c'est l'inverse,
je l'adorais sur ses premiers album, pour moi sur "Siftin' thru ashes"
et "Ear to the ground" il n'y avait aucun titre à jeter!
ses 2 lives "live at the jazz café" et "the trio live" sont splendides, mais depuis je trouve ça beaucoup plus lisse, les compos moins inspiré, le son moins brut, moins blues...
en fait depuis qu'il a changé de batteur... le trio schofield/henderson/jenkins
était énorme... depuis la magie est un peu partie...

mais bon il reste une pointure il n'y rien à dire la dessus, mais c'est moins mon truc!

En ce moment sur groupes / artistes pros...