McCartney guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Citation:
Moi ce qui me fascine chez McCartney c'est que sur n'importe quel instrument qui touche, il sort qlq chose de très mélodique....un vrai don. C'est ligne de basse ne sont peut être pas super technique mais tjs magnifique mélodiquement et harmoniquement, idem pr la guitare ou le piano.

ça c'est sûr, il est doué le gamin ...

moi ce qui me fascine aussi (c'est con mais c'est comme ça), c'est la faculté de chanter tout en jouant ses lignes de basses tout pépère, elles sont pas monstrueuses, mais de là à chanter nickel en les passant super bien, moi je peux pas
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Keith Richards
padisha_emperor a écrit :
Citation:
Moi ce qui me fascine chez McCartney c'est que sur n'importe quel instrument qui touche, il sort qlq chose de très mélodique....un vrai don. C'est ligne de basse ne sont peut être pas super technique mais tjs magnifique mélodiquement et harmoniquement, idem pr la guitare ou le piano.

ça c'est sûr, il est doué le gamin ...

moi ce qui me fascine aussi (c'est con mais c'est comme ça), c'est la faculté de chanter tout en jouant ses lignes de basses tout pépère, elles sont pas monstrueuses, mais de là à chanter nickel en les passant super bien, moi je peux pas

ouais clair! Jouer de la guitare et chanter, passe encore.. mais de la basse et chanter, moi y'a vraiment pas moyen...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
wingspan a écrit :
20 century boy a écrit :
Le solo de "maybe I'm amazed" est bien de Paul pour la bonne raison qu'il a enregistré l'album tout seul. (solo effectué avec une firebird non reverse équipée de 3 p-90).

J'aimerais bien connaitre tes sources, stp

Pour le fait qu'il est enregistré tout seul, c'est marqué sur le disque. La firebird ça vient d'un site qui ressençait tout le matos de Paul avec certaines indications sur les morceaux où il est utilisé ( site d'un groupe de reprise des Beatles je crois).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 16 Mai 2005, 10:54
Moi quand j'ecoute Helter Skelter, C'Moon, ou Let'em in je me di que c'est un grand Macca !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Keith Richards
moi justement, quand j'écoute C Moon, je me dis qu'il aurais pu s'abstenir.. mais bon, je l'adore quand même
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
wingspan
Keith Richards a écrit :
moi justement, quand j'écoute C Moon, je me dis qu'il aurais pu s'abstenir.. mais bon, je l'adore quand même

Oui mais bon quand on a écrit "Helter Skelter", on peut se permettre un p'tit "C Moon"...
D'autant qu'il nous a pondu "Live and let die" juste après
Quel P.... de morceau celui là aussi.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le 17 Mai 2005, 02:18
Moi Mc Cartney jl'ai vu en concert et ca déchirait

Il a joué de la basse, de la guitare electrique, de l'acoustique, du piano, et du yukulélé

franchement c etait terrible
Il tape pas des solos de malades a la gratte, mais oon lui demande pas ca
Il est emblématique ce mec

(par contre son soliste il se démerde pas mal du tout , j etais impressionné )

(et ils sort un nouvel album bientot )
wingspan
enema a écrit :
Moi Mc Cartney jl'ai vu en concert et ca déchirait

Il a joué de la basse, de la guitare electrique, de l'acoustique, du piano, et du yukulélé

franchement c etait terrible
Il tape pas des solos de malades a la gratte, mais oon lui demande pas ca
Il est emblématique ce mec

(par contre son soliste il se démerde pas mal du tout , j etais impressionné )

(et ils sort un nouvel album bientot )

Et que dire du "Helter Skelter" au Stade de France, l'année dernière... Une putain de claque!!!
Son nouvel album sort en septembre accompagné d'une nouvelle tournée US (pour commencer...)
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Keith Richards
je ne comprend pas ce que les gens on avec Helter Skelter... je trouve qu'elle casse pas des briques ette chanson...
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
je ne comprend pas ce que les gens on avec Helter Skelter... je trouve qu'elle casse pas des briques ette chanson...

Là c'est moi qui ne te comprend pas - même si je respecte tes goûts et ton opinion. Mais encore maintenant, ce morceau "tranche" sur toute autre production, mais que dire à l'époque : la voix qui arrache (y chante pas, il hurle et c'est un des premiers), la basse lourde comme pas permis (et c'est Lennon! qui essaye visiblement de faire passer Entwhistle pour un plaisantin), les guitares agressives au possible, définitivement pas un son "joli" mais crade - oserais-je dire punk? Oui! - et les lyrics à double sens, qui selon toute vraisemblance parle d'un bad trip ... tout y est pour faire un morceau culte, visionnaire et annonciateur des temps futurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :

Là c'est moi qui ne te comprend pas - même si je respecte tes goûts et ton opinion. Mais encore maintenant, ce morceau "tranche" sur toute autre production, mais que dire à l'époque : la voix qui arrache (y chante pas, il hurle et c'est un des premiers), la basse lourde comme pas permis (et c'est Lennon! qui essaye visiblement de faire passer Entwhistle pour un plaisantin), les guitares agressives au possible, définitivement pas un son "joli" mais crade - oserais-je dire punk? Oui! - et les lyrics à double sens, qui selon toute vraisemblance parle d'un bad trip ... tout y est pour faire un morceau culte, visionnaire et annonciateur des temps futurs.

oui je suis bien d'accord... le morceau est différent de tout ce que les Fabs avaient fait jusqu'alors... il est lourd, violent et pesant... J'adore les Beatles.. mas pas quand ils font ça.. ça me laisse de marbre... A la limite la voix de Macca j'adore.. mais si on cherche des trucs violent, ben à la même époque, les Kinks, les Who ou Cream faisant des trucs qui me branche plus!
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :

Du Black Sabbath avant l'heure
Ces types se seraient debrouillés dans n'importe quel style (quand ils ne les ont pas inventés)
sammyseal
Oui ok helter skelter etait révolutionnaire, innovant, bourrin. Mais après, ce n'est pas vraiment pour ça que j'apprécie les beatles. Il y a de ça fforcément, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est pas qu'ils étaient les premiers, c tout simplement que j'adorais leurs compos! Doit-on aimer un truc parce que c'est nouveau et innovant? J'adore les beatles, mais moi aussi, helter skelter, musicalement, je n'accroche pas. (tout comme honey pie). Bon fo bien avouer qu'au stade de france, c'etait génial, avec l'ambiance, mais musicalement, je trouve que ca n'égale pas les autres choses qu'ont fait les beatles.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
meringue
MC Cartney en tant que musicien est assez impressionnant : pianiste, bassiste, batteur, et bien sûr guitariste. Il me semble même qu'il a fait un album à lui tout seul, avec quelques invités, notamment george Harisson qui était souvent invité sur les diques de ses deux anciens compères. A la gratte, c'est certainement pas Clapton ou Dadi, mais il a une polyvalence pour le moins respectable, sinon admirable. Blackbird en picking, les riffs de "it's getting better", les solos plutôt sauvage influencés par Chuck Berry. Je l'ai vu sur le DVD de la dernière tourné ou il tape un boeuf avec ses musiciens sur un morceau de Chuck berry (me semble-t-il) sur lequel il se tape un solo bien senti avec sa les Paul de 59 que lui a achétée sa defeinte épouse. Il a un un de ses p***** de son...

Je l'avait vu dans les année 90, il passe du pianio, à la basse, à la guitare acoustique, à l'électrique et tout de suite ça sonne. je connais pas beaucoup de monde capable de faire ça.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
meringue a écrit :
MC Cartney en tant que musicien est assez impressionnant : pianiste, bassiste, batteur, et bien sûr guitariste. Il me semble même qu'il a fait un album à lui tout seul, avec quelques invités, notamment george Harisson qui était souvent invité sur les diques de ses deux anciens compères. A la gratte, c'est certainement pas Clapton ou Dadi, mais il a une polyvalence pour le moins respectable, sinon admirable. Blackbird en picking, les riffs de "it's getting better", les solos plutôt sauvage influencés par Chuck Berry. Je l'ai vu sur le DVD de la dernière tourné ou il tape un boeuf avec ses musiciens sur un morceau de Chuck berry (me semble-t-il) sur lequel il se tape un solo bien senti avec sa les Paul de 59 que lui a achétée sa defeinte épouse. Il a un un de ses p***** de son...

Je l'avait vu dans les année 90, il passe du pianio, à la basse, à la guitare acoustique, à l'électrique et tout de suite ça sonne. je connais pas beaucoup de monde capable de faire ça.

Sans compter le chant (et le ukulele ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
padisha_emperor
Sammyseal a écrit :
Oui ok helter skelter etait révolutionnaire, innovant, bourrin. Mais après, ce n'est pas vraiment pour ça que j'apprécie les beatles. Il y a de ça fforcément, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est pas qu'ils étaient les premiers, c tout simplement que j'adorais leurs compos! Doit-on aimer un truc parce que c'est nouveau et innovant? J'adore les beatles, mais moi aussi, helter skelter, musicalement, je n'accroche pas. (tout comme honey pie). Bon fo bien avouer qu'au stade de france, c'etait génial, avec l'ambiance, mais musicalement, je trouve que ca n'égale pas les autres choses qu'ont fait les beatles.

je préfère aussi leur compo "plus dans leur style", mais helter skelter est vraiment chouette aussi.
je ne l'aime pas parce que ça change ou quoique ce soit lié à son caractère innovant, mais parce que je la trouve vraiment chouette (même si c'est loin d'être ma préférée)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...