McCartney guitariste

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Juin 2004, 11:12
voila j'ai vu un morceau d'un concert de Paul ou il finissait avec un guitare sur "Sgt Pepper lonely…" et je tourve qu'il se demerdait pas mal du tout. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de Paul en tant que guitariste…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
rattlehead
au sein des beatles, il a trouvé de superbes mélodies, rien d'autre a dire
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 15 Juin 2004, 11:18
Ecoute les solos de "maybe i'm amazed" ou "no more lonely nights" etc... c'est pas un grand technicien
mais c'est Maca avec son style inimitable que ce soit sur une basse, un piano, une guitare...
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Ah mais c'est qu'il a des talents cachés notre Paulo - ou plutôt mal connus . Il fait mieux que se démerder à la gratte; ce qui est amusant, c'est que des trois Beatles guitaristes, il est sans doute celui avec le moins de vraie technique guitaristique mais le jeu le plus sauvage (exemple: le solo de "Taxman", c'est lui, même que ça faisait royalement ch*er Harrison quand on le félicitait pour ce solo ). Sur "Helter Skelter", il est à une des deux grattes, Lennon jouant la basse. Il joue aussi beaucoup de parties acoustiques (remember "Blackbird") et a assuré toutes les guitares sur son premier album solo par exemple.

Si on ajoute le fait qu'il est très loin d'être manchot au piano et qu'il est un batteur plus que décent (si je ne me trompe pas, c'est lui à la batterie sur "Birthday")...
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 15 Juin 2004, 11:49
Je crois aussi que c'est lui qui fait le solo assez original sur 'Drive my car'

Moi ce qui me fascine chez McCartney c'est que sur n'importe quel instrument qui touche, il sort qlq chose de très mélodique....un vrai don. C'est ligne de basse ne sont peut être pas super technique mais tjs magnifique mélodiquement et harmoniquement, idem pr la guitare ou le piano.
Keith Richards
SILK a écrit :
voila j'ai vu un morceau d'un concert de Paul ou il finissait avec un guitare sur "Sgt Pepper lonely…" et je tourve qu'il se demerdait pas mal du tout. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de Paul en tant que guitariste…

ce que t'as du entendre, c'est le final de sa dernière tournée qui était en fait un medley de Sgt Peppers/The End (avec un solo a trois guitares et un solo de batterie sur The End), non?
C'est vrai qu'il se débrouille pas mal Macca... Il n'est pas très connu comme guitariste et n'a pas une technique foudroyante, mais il s'en sort très très bien... il est très bon à l'acoustique (Blackbird ou Here Today pour ne citer que 2 exemples) et il est aussi très très bon à l'électrique...comme le dit Doc, il a un jeu assez sauvage (contrairement à George Harrison).

Par contre, je crois que Biloute a tort... ce n'est pas McCartney qui joue le solo sur Maybe I'm Amazed...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Juin 2004, 12:42
avant d'être le bassiste du groupe il etait un des guitariste donc oui il sait jouer
moreaud1972@yahoo.fr
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 15 Juin 2004, 12:47
Keith Richards a écrit :
Par contre, je crois que Biloute a tort... ce n'est pas McCartney qui joue le solo sur Maybe I'm Amazed...

tiens .. j'etait persuadé pour "no more.." c'est sur mais je pensait
qu'il avait aussi fait celui de "maybe..." celui de "once upon a long ago"
(tres beau) je pense pas que ce soit lui par contre ! (et là tu vas ma dire si )

En tout cas, c'est un super zicos paupaul !! comme quoi les idées c'est plus
important que la technique ! ... ça y est j'ai la ligne de basse de "silly love song"
dans la tete
la guitare c'est de la merde !
cookie munster
encore un groupe où un gratteux s'est dévoué pour jouer la basse !

Moi ce que j'adore dans les morceaux de paul dans les beatles, c'est ce que j'appelle "le beat mac cartney" : pomp-pomp-pomp-pomp, du pur binaire ou il lache sa gamme histoire que tout le monde bouge sa tête de gauche à droite avec le temps...

C'est pas mon préféré des beatles, mais c'est sûr qu'on lui doit beaucoiup d'idées et de purs morceaux, du plus rock (helter skelter) au plus mélodique (yesterday).

Ahhh, les beatles....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Juin 2004, 17:26
Keith Richards a écrit :
SILK a écrit :

ce que t'as du entendre, c'est le final de sa dernière tournée qui était en fait un medley de Sgt Peppers/The End (avec un solo a trois guitares et un solo de batterie sur The End), non?
C'est vrai qu'il se débrouille pas mal Macca... Il n'est pas très connu comme guitariste et n'a pas une technique foudroyante, mais il s'en sort très très bien... il est très bon à l'acoustique (Blackbird ou Here Today pour ne citer que 2 exemples) et il est aussi très très bon à l'électrique...comme le dit Doc, il a un jeu assez sauvage (contrairement à George Harrison).

y'avait que deux guitaristes sut le finale et c'etait pas back in the usa qui est passe l'annee dernierre sur france 2 (le concert passse ces jours-ci sur Rfm tv)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
wingspan
Sans oublier le riff de "Paperback Writer", qui est de lui aussi
Sinon pour corriger un post plus haut, Paul est à la batterie sur "Back in the USSR", "Dear Prudence", "Ballad of John&yoko".
C'est aussi lui qui tient la batterie sur tout l'album "Band on the run".
Vous avez dit "Polyvalent"??
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Mai 2005, 15:53
Doc Loco a écrit :
Il joue aussi beaucoup de parties acoustiques (remember "Blackbird")

Exact et très beau morceau d'ailleurs
20th Century Boy
Le solo de "maybe I'm amazed" est bien de Paul pour la bonne raison qu'il a enregistré l'album tout seul. (solo effectué avec une firebird non reverse équipée de 3 p-90).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
wingspan
20 century boy a écrit :
Le solo de "maybe I'm amazed" est bien de Paul pour la bonne raison qu'il a enregistré l'album tout seul. (solo effectué avec une firebird non reverse équipée de 3 p-90).

J'aimerais bien connaitre tes sources, stp
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
padisha_emperor
Citation:
Moi ce qui me fascine chez McCartney c'est que sur n'importe quel instrument qui touche, il sort qlq chose de très mélodique....un vrai don. C'est ligne de basse ne sont peut être pas super technique mais tjs magnifique mélodiquement et harmoniquement, idem pr la guitare ou le piano.

ça c'est sûr, il est doué le gamin ...

moi ce qui me fascine aussi (c'est con mais c'est comme ça), c'est la faculté de chanter tout en jouant ses lignes de basses tout pépère, elles sont pas monstrueuses, mais de là à chanter nickel en les passant super bien, moi je peux pas
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...