Medeski Martin & Wood (MM&W)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Oui, je te rejoins pour ce qui est de la "classe et l'energie"!

Mais le trio vers qui se porte ma préférence absolue, dans les nouvelles formations, reste tout de même celui du pianiste Svensson :
E. S. T
j'ai rarement vu une telle osmose sur scène...d'ailleurs j'y retourne bientôt.
Qui a parlé d'addiction ?

Ps: j'aime bien au passage ce que je viens d'écouter sur ton site
WillieTheWimp
Je viens de découvrir le groupe grace a ce post et aux extraits disponibles. Je dois dire que j'aime beaucoup.
Je connais pas beaucoup ce style, encore. Ca m'interesse assez.
Sinon, rien à voir, mais quelqu'un m'a fait ecouter un CD de Julien Lourau. Je sais pas trop si c'est dans la meme veine, mais j'aime bien aussi. Quelqu'un connait ?
I put a spell on you, because you're mine !
Nathper
WillieTheWimp a écrit :
Je viens de découvrir le groupe grace a ce post et aux extraits disponibles. Je dois dire que j'aime beaucoup.
Je connais pas beaucoup ce style, encore. Ca m'interesse assez.
Sinon, rien à voir, mais quelqu'un m'a fait ecouter un CD de Julien Lourau. Je sais pas trop si c'est dans la meme veine, mais j'aime bien aussi. Quelqu'un connait ?

Hé bien si ce topic a permis ne serait-ce qu'à une personne de faire une découverte, qui plus est positive, il a déjà rempli sa mission !

En ce qui me concerne WillieTheWimp je ne connais pas du tout Julien Lourau, si tu pouvais nous en dire plus...
WillieTheWimp
Enfin, j'y faisais reference comme ça, parce que ca m'y avait fait penser. Je sais pas trop si ca a un quelconque rapport, musicalement avec MM et W, surtout que j'ai ecouté que quelques pistes après avoir piqué le discman à Marc au volley.
C'est un saxophoniste de jazz, et la musique joue beaucoup sur les atmospheres, je trouve (je me demande si ca a un sens, ce que je dis .....)
on peut ecouter des extraits de 30 secondes par là
Nathper
WillieTheWimp a écrit :

C'est un saxophoniste de jazz, et la musique joue beaucoup sur les atmospheres, je trouve (je me demande si ca a un sens, ce que je dis .....)
on peut ecouter des extraits de 30 secondes par là

Si, si ça a un sens
Alors je suis allée faire un p'tit tour sur ce lien...avec déjà un a priori positif puisque ce saxophoniste est sur le même label (label bleu) que le guitariste brésilien (encore un ) Nelson Veras !
l'album the rise semble assez "latin" et différent de son dernier album Fire qui visiblement vient tout juste de sortir !
(j'aime beaucoup le morceau Don't save me!) difficile de se faire une idée aussi vite mais je vais me pencher sur le sujet (ils ont certainement un album à la Bm)
merci pour l'info, c'est d'ailleurs ça que j'apprécie le plus sur ce forum : le partage et l'échange
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
WillieTheWimp a écrit :
Je viens de découvrir le groupe grace a ce post et aux extraits disponibles.

Moi aussi, quasi à l'instant (j'avais pas vu le topic! ), ça m'a l'air du tout bon tout ça ma foi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
En fait je connais "Uninvisible", ça ne m'avait pas transcendé, malgré le haut niveau des musiciens, je vais me pencher un peu plus sur la question, suite à vos posts enthousiastes!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :
En fait je connais "Uninvisible", ça ne m'avait pas transcendé, malgré le haut niveau des musiciens, je vais me pencher un peu plus sur la question, suite à vos posts enthousiastes!!

J'étais étonnée que tu ne connaisse pas cette formation.
A titre perso je préfére leur dernier album "End Of The World Party"
(avec Marc Ribot )
mais bon c'est comme Wesseltof je comprends très bien que cette nouvelle vague "electro" jazz lasse ou n'accroche pas pour certains
WillieTheWimp
J'ai trouvé quelquechose de plus consistant sur Julien Lourau pour ceux qui veulent : des videos assez sympas

Elles datent un peu. Pour le CD, j'avais pas remarqué que le nouveau etait sorti hier... je me demande bien c'est lequel que j'ai entendu, moi ... surement un des 2 premiers ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...