houla on se calme
vous avez tous raison de défendre vos groupes.
Moi je suis peinard, mes groupes préférés sont metallica et ratm...
musicalement metallica c'est quand même surpuissant t'es obligé de l'avouer, ya des solos partout, des tonnes de riffs (j'arrive pas a savoir comment jamz fait pour en trouver 1à ds chaque chanson (contre 3 en moyenne pour rage (mais des bons !)))
et puis rage, c'est la classe, quoi. entre les paroles "un peu plus explicites" que celles de metallica (que je ne critique pas, attention) et les riffs tous plus entrainants les uns que les autres, j'ai personnellement du mal a résister.
Quand à l'évolution des groupes au cours des albums, perso je considère que metallica s'est arrêté apres le black album (apres avoir atteint leur paroxysme avec ...And justice for all), ça ne m'emeche pas d'adorer ce groupe
Pour rage, par contre je pense pas que leur évolution soit criticable, ils ont réalisé chaque album avec une approche différente : le premier éait tres explicite, tres rock, avec pas encore trop d'effets, tous ça. le second était plus funk (si je puis me permettre), il est bien plus difficile d'approche que le premier car tom dans ses riffs s'est écarté des conventions, c'est pour cela que certains riffs, surtout sur les couplets, font un peu "bizarre". Le 3ème est assez spécial, au début on croit qu'il est plus accessible, limite commercial, mais en fait c'est le plus subtil des 3 a mon gout, les paroles sont plus recherchées (avec des metaphores et tout) mais n'en perdent pas pour autant leur sens (politique etc).....
houla je m'enflamme j'aime pas ça, jvais m'arreter la...
avant de partir, je vais vous dire mes groupes preférés quand même puisque c'est la question :
ac/dc pink floyd metallica ratm iron maiden led zeppelin BROAX OUT mon groupe... :Band2: