Meilleur groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefffii
DeaDFace a écrit :
Définitivement: MetallicA, Iron Maiden, Megadeath... Enfin les vielles branches du heavy metal... Les groupes de légende quoi!

tout à fait d'accord ... non pas qu'il n'y ait de bons groupes récents mais au moins ceux là ont fait leurs preuves dans le domaine puis ratm c'est un premier album qui change de l'ordinaire puis après celui-ci c'est des véritables cannulars à mdr

... Mmmm je sens que ce topic va être locké
http://www.nova-online.tk
Heavy Metal Rules
Holydrag
tu sais pour répondre a une question faut cliquer sur répondre et pas nouveau...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
kennydelarocha
scuse mais le public n'est pas le même. Ya un coté plus groovy dans ratm. Rythmiquement c'est un tout pondu sur du 4/4 au lieu de faire des riffs et de faire "ah merde ça rentre pas dans la mesure. bon on fait une mesure de 7/4 une de 6/4 et une de 3/2". Bien sur c'est mieux pour frimer. quand à cette histoire de canulars des albums suivant c'est que t'as pas écouté. au moins ya une différence entre les albums. comme si metallica n'avait que des bons albums. Et puis au moins ratm ils ont inventé un style.

désolé, mais j'aime pas me sentir attaqué comme ça pour une histoire de pile pas changés, d'autant que je n'avais attaqué personne.

et puis c'est groupe que tu me cites c'est des trucs de guitariste. moi je suis bassiste et on se fait chier sur ces groupes. Oui il y a des solos de basse sur metallica, mais un bassiste à la base c'est une personne plus discrète qui demande juste à pas se faire chier, parce que un solos pour 20 chansons, c'est juste
Broax Out
houla on se calme
vous avez tous raison de défendre vos groupes.
Moi je suis peinard, mes groupes préférés sont metallica et ratm...

musicalement metallica c'est quand même surpuissant t'es obligé de l'avouer, ya des solos partout, des tonnes de riffs (j'arrive pas a savoir comment jamz fait pour en trouver 1à ds chaque chanson (contre 3 en moyenne pour rage (mais des bons !)))
et puis rage, c'est la classe, quoi. entre les paroles "un peu plus explicites" que celles de metallica (que je ne critique pas, attention) et les riffs tous plus entrainants les uns que les autres, j'ai personnellement du mal a résister.
Quand à l'évolution des groupes au cours des albums, perso je considère que metallica s'est arrêté apres le black album (apres avoir atteint leur paroxysme avec ...And justice for all), ça ne m'emeche pas d'adorer ce groupe
Pour rage, par contre je pense pas que leur évolution soit criticable, ils ont réalisé chaque album avec une approche différente : le premier éait tres explicite, tres rock, avec pas encore trop d'effets, tous ça. le second était plus funk (si je puis me permettre), il est bien plus difficile d'approche que le premier car tom dans ses riffs s'est écarté des conventions, c'est pour cela que certains riffs, surtout sur les couplets, font un peu "bizarre". Le 3ème est assez spécial, au début on croit qu'il est plus accessible, limite commercial, mais en fait c'est le plus subtil des 3 a mon gout, les paroles sont plus recherchées (avec des metaphores et tout) mais n'en perdent pas pour autant leur sens (politique etc).....
houla je m'enflamme j'aime pas ça, jvais m'arreter la...

avant de partir, je vais vous dire mes groupes preférés quand même puisque c'est la question :
ac/dc pink floyd metallica ratm iron maiden led zeppelin BROAX OUT mon groupe... :Band2:
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
LOWMANLYRIX
alors pour repondre simplement moi je dirais : metallica , metallica et metallica

et puis entre RATM et MetallicA ya pas photo , metallica les atomisent tranquille
pipomolo13
Pour moi c Led Zep pour les anciens, et pour les plus recents...... oula, ratm peut etre...
Pipoti Pipota
Jackmerde
LOWMANLYRIX a écrit :
alors pour repondre simplement moi je dirais : metallica , metallica et metallica

et puis entre RATM et MetallicA ya pas photo , metallica les atomisent tranquille

Tout ca est une question de gouts, mm si je suis du meme avis
Jackmerde
LOWMANLYRIX a écrit :

Tout ca est une question de gouts, mm si je suis du meme avis
didithegrave
humpffff metallica contre RATM ... les gars c'est pas du catch
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nameless
LOWMANLYRIX a écrit :

T'a oublié de citer Metallica aussi!!..

Mais t'a raison, Metallica à 100%!!...

Et Iron maiden juste après...
Jackmerde
Il est pas encore fermé ce topic ???
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 2004, 11:10
Non et ca m'étonne... on ferme des topics de new forumeurs qui se trompent de catégorie, mais les topics qui ont déjà été vus et revus 56289 fois...
joejimi
c 'est clair cest lourd dingue ces classement de groupe on se croirait ala maternelle comparer metallica a rage c 'est comme comparer les blondes au brunes . Moi aussi je sui fan de metallica , de rage ( aussi de led zep , deep purple , red hot première periode, AC DC , dream theater.......).
je comprend pas pourquoi on sattarde la dessus parcke ils ont vraiment des styles different jai limpression ke vous critiker rage parcke ya po de solo de taré mais bon tom morello a carrément revolutionner un genre pour moi la fusion reste avec le prog les truc les plus interessant sur le plan musIcal .
kennydelarocha
j'ai déjà expliqué que ce forum est une fausse manip. mais ça me fait marrer de voir que ça prends ces proportions. Un duel rage metallica trop fort! ils sont partis rien ne les arrètent.
Le forum ou aurait du figurer le message initiales demandait le meilleur groupe selon vous , pas de guerre, mais comme rien ne vous arrétera plus...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
le meilleur groupe.... euh..... voyons voir....... ah oui: les "moulafrite" !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...